Cryo a depose son bilan

D’apres des sources sures (que bien sur je ne vais pas nommer :cool: ) Cryo aurait depose son bilan. Alors d’un cote je regrette mais d’un autre je me dit qu’ils nous ont pondu pas mal de daubes (deo gratias, le 2eme millenaire …)

Donc voila

EH, les petits jeunes, vous n’auriez pas oublier « L’arche du captain blood », et 2-3 autres jeux sortis tout droit de la tronche enfariné de Mr Ulrich. A l’époque ou Cryo ne s’appellait pas Cryo, mais j’ai oublié le nom :wink:

Et ce jeu ou l’on devait activer des émotions sur un visage de droîde féminin en fermant des liaisons éléctriques, un jeu à deux joueurs aussi.

Vous vous souvenez qu’ils ont changé trois fois de noms avant de s’appeller Cryo ?

Bref, ils ont moisi avec l’age, faut l’avouer, mais y’a quand même un sacré passif et ca c’est regrettable.

Enfin, bon, moi ce que j’en dis…

il me semble que c’etait cryo qui devait editer haegemonia?
que va devenir ce jeux, mois qui l’attend avec impatience :wink:

Ouaips c’est un peu dur. Quand je pense à Dune… Je me rappelle, je m’étais dit un truc genre “putain ils vont cartonner si ils en font que des comme ça”. Ca reste leur meilleur. Après ils sont devenus n°1 mondial du slideshow.

Pour resume l’ espris de ce forum je dirai que c’ estvraiment dommage que ca se termine comme ca :
- Pour ceux qui travaillaient dans la boite et que se retrouve au chomage. On ne peut que compatire
- Pour la diversite des editeurs/devellopeur dans le monde

Ceci dit a part qques jeux (dune 1 en tete) pour les gamers + d’autres produit plus familiaux (mais il en faut pour tout les gout) ils ont pas fait des jeux toptop.
Souvent l’ idee etait bonne, le graphisme toujours au rendez vous, mais le gameplay … :casstet:

ayé, c’est officiel depuis le 3 juillet :

http://news.zdnet.fr/story/0,t118-s211854…l?nl=zdbusiness

moi aussi je suis triste. :wink:

En effet kom Dune premier du nom, ils nous ont pondu des chefs d’oeuvre, Cpt Blood (si ma memoire me trompe pas), mais si !!! le jeu ou le nb de planete est superieur a tous ce que vous pouvez imaginer ! et Megarace alors !! sa ete un carton a sa sortie !!! Versailles ete tres bien ficelé pour le joueur familiale (mon pere a adoré, ma tante aussi…)

Non franchement sa ete un super studio !!

Malheureusement pour eux, le niveau de leur creation est tombé petit a petit et c logiquement qu’ils deposent le bilan.

Bref moi po etre content, car Cryo = nostalgie now !!!

[Edité le 3/7/2002 par Donjohn]

[quote][quote]bof,
Redstorm (même si je lea aime beaucoup) = Ubisoft
LucasArts = EA (enfin je crois)[/quote]
Donc non, LucasArts n’a rien à voir avec EA :wink: [/quote]
Bon, la je pense que d’il y en a 1 des 2 qui a raison, c’est pas moi…
Je m’excuse donc pour avoir dit des méchancetés sur LucasArts. Pt1, j’étais sûr de mon coup pourtant :casstet:

Putain, Cryo, merde…

C’est eux qui ont fait le TOUT PREMIER Dune, un jeu dont franchement, je n’ai pas encore trouvé l’équivalent ludique… En plus, c’était mon tout premier jeu CDROM…

Moi, si c’est vrai je verserais une petite larme :wink: (oui, je donnerais mon eau au mort, pour ceux qui suivent)

Mince… Sans compter qu’avec ce Dune était fourni un CD audio, « Exxos : Dune Spice Opera », totalement hallucinament bien.
Merde. Franchement, je suis un peu dég’. Ok, leurs jeux étaient pas super au point de vue amusement, mais les graphismes et la bande son étaient souvent au dessus du lot.

'Tain. Chienne de vie…

[Edité le 3/7/2002 par Gurney_Halleck]

Jane’s appartient à EA depuis fouiouiou… au moins … longtemps.

Ca date de leur série d’achats en masse (Origin, Maxis…) [/quote]
Ouais mais quand on voit ce que ca a donné avec Origin … Et qu’on nous a privé de Sim Ville (d’ailleurs il est sorti aux USA ou pas??)

Heu Jane’s c’est vraiment un super éditeur :wink: : Apache Longbow, 688i Hunter Killer, Fleet Command, Sub Command surement (et d’autres vraies simulations de guerre que j’oublie)

[quote]“Oh regarde comme le jeu il est joli, tiens t’a qu’a acheter celui-là !”
“mais m’maaan, moi je veux Quakeeuuuuuh…”[/quote]
Ouais, ben n’empêche que si t’avais écouté ta mère, on n’en serait pas là et tu n’aurais pas provoqué la faillite de cette entreprise.

Egoïste, va. Penser à son plaisir à soi quand on achète un jeu !?

« Cryo Les Jeux BÔ »

Cryo s’était tout dans l’esbrouffe.
« Oh regarde comme le jeu il est joli, tiens t’a qu’a acheter celui-là ! »
« mais m’maaan, moi je veux Quakeeuuuuuh… »

Tout dans le graphisme, rien dans le gameplay, c’est la seule chose que je retiendrais de chez Cryo (et la douce dinguerie d’Ulrich aussi, quand même :wink: )

Jane’s appartient à EA depuis fouiouiou… au moins … longtemps.

Ca date de leur série d’achats en masse (Origin, Maxis…)

[quote]Tu oublie GOD, Take 2, Ionstorm, Interplay, Lucasarts, Jane’s , Redstorm…
et je suis sûr que j’en oublie encore la blinde ![/quote]
GOD est décédé, Interplay appartient à Titus à 51% ce qui lui en octroie le contrôle quasi-total. Jane’s jamais entendu parler :(, Ionstorm et Redstorm sont des développeurs uniquement (édités respectivement par Eidos et Ubi Soft), et LucasArts s’édite aux US uniquement (en Europe, c’est aussi chez Ubi), mais c’est surtout un développeur aussi… Faut faire la différence entre les deux ;p

[quote]bof,
Redstorm (même si je lea aime beaucoup) = Ubisoft
LucasArts = EA (enfin je crois)[/quote]
Donc non, LucasArts n’a rien à voir avec EA :wink:

[quote]Tu oublie GOD, Take 2, Ionstorm, Interplay, Lucasarts, Jane’s , Redstorm…
et je suis sûr que j’en oublie encore la blinde ! :-O[/quote]A oui, exact pour Ubi Soft, Take 2. Les autre sont plus des studio de développement que des éditeurs( sauf peut être pour Jane’s)

Ce que je voulais dire, les éditeurs/distributeurs sont peut nombreux, la tendance est à la diminution. J’ai peur que la concurence ludique diminue au profie de la concurence des chifres d’affaires.

Cryo ne s’adresse pas au harcore gamer, il vise le cadre fimilial (surement plus de joueur occasionel).

[quote]Il ne se sotn pas adaptés. Et après toutes les daubes et le bordel qu’ils ont foutu ils le valaient bien.;)[/quote]Il vise un autre secteur.

[Edité le 3/7/2002 par Zaxe]

Il ne se sotn pas adaptés. Et après toutes les daubes et le bordel qu’ils ont foutu ils le valaient bien. :wink:

Il fut un temps ou Cryo etait ma boite de jeux preferee: KGB, Dune 1 et Dragon Lore… j’avais même aimé Versailles 1 et Lost Eden (pour l’ambiance sonore surtout)

Tout comme Microprose : F1 GP1 , B17 Flying Fortress, UFO, Civ 1 , Pirates!, F15 Strike Eagle 2

soupirs

bof,
Redstorm (même si je lea aime beaucoup) = Ubisoft
LucasArts = EA (enfin je crois)

Tu oublie GOD, Take 2, Ionstorm, Interplay, Lucasarts, Jane’s , Redstorm…
et je suis sûr que j’en oublie encore la blinde ! O_o

Fait chier, on va avoir d’un coté Electronic Ats avec des jeux de sport et des Sims partout. D’un autre, on retouve Vivendi Unirvesal qui mange tous (Sierra). Activision, c’est pareil , il se goinfre comme un port.
Chez les asiatique, reste Sega, Nitendo, Square (petit partie des action apartenant à Sony), Nameco et quelque petit éditeur locaux.

Vive la concurence !!!