Crysis 2

Huhu

En même temps, ce sont sans doute plein de joueurs PC aigris qui attendaient autre chose :wink:
6.9, ça veut dire que le jeu est a peine moyen, sérieusement, vu le gameplay et la réalisation, vous croyez vraiment que c’est juste un produit a peine correct ou il y a quand même beaucoup de mauvaise fois, uh ?

�?a dépend :slight_smile:
La réalisation n’est pas a remettre en cause
Au niveau du gameplay, et des choix de design, quand tu compares a leurs précédents jeux; c’est moins bien pour moi aussi.
Mais ça reste, très supérieur a beaucoup d’autre FPS quand même a mes yeux, a commencer par ceux qui se vendent par cargo entier…

Après il y a des trucs vraiment cons, si tu veux pas que certains ai un apriori négatif des le départ, faut pas sortir un jeu sur PC sans pouvoir toucher au options graphique, et tu laisse la possibilité a ceux qui veulent de désactiver toutes ses aides débiles qui ne devraient jamais exister passer les 10 1ere minutes de jeu…
Et ça c�??était pas compliqué a faire, mais ils ont du juger que c�??était pas nécessaire de faire ce petit effort, pour un petit nombre de joueurs???

Forcement quand tu ajoute le level design des map moins recherché/varié/complexe que sur les jeux précédents, ça engendre forcement des déçus; tout ceux qui se sont éclatés sur sur Farcry ou crysis notamment…

Hum, la ou je ne vais sans doute pas me faire des amis mais le level design de FarCry ou Crysis est justement a mettre au trou car inexistant.
Le truc le plus embettant sont toutes les actions qui ne sont possibles que si tu es pil poil au bon endroit (style foutre une grosse savate dans une voiture). Pour les aides, oui, je reconnais, ça peut être lourd mais en même temps passé un moment je ne fais plus trop attention pour etre franc.

Enfin bon, moi j’aime bien, faut juste arrêter de faire un peu sa pleureuse « c�??était mieux » avant et essayer d�??apprécier un produit pour ses qualités et ne pas lui reprocher celles qu’il n’a pas (aussi soulant qu’une fille qui vous reproche que vous n�??êtes pas son ex en gros :smiley: )

Pour rejoindre certains commentaires précédents, je trouve le solo vraiment quelconque. Bien sur la réalisation est superbe mais je ne trouve rien de particulier au gameplay et au level design en lui même. Le multi par contre est bien péchu et on se rend compte que finalement il y a nettement plus de subtilités que “lol tout le monde est invisible”. Il doit même y avoir moyen de se faire des petits groupes sympas en combinant les modules dans le squad.

Un dernier point assez impressionnant par contre, je reviens tout juste d’une semaine à New York et certaines zones sont vraiment reproduites très fidèlement dans le jeu: Battery Park, Financial district, Grand Station etc. Je n’ai pas fini le solo (plus emballé par le multi pour le moment) mais la curiosité de voir ce qu’ils ont modélisé comme autres zones va surement me pousser à continuer.

Un peu de l’avis général concernant Crysis 2.
Il y a moins de liberté c’est clair. On n’est quand même pas dans un jeu couloir à la CoD mais je me sens plus a l’étroit que dans BFBC2 par exemple mais je suis sûr que c’est dû à l�??oppression que dégage la ville de NY.

Bon par contre, impossible de tester le multi…
Mon numéro de série fourni par Steam est déjà en cours d’utilisation…

On fait comment dans ce genre de cas ? C’est la première fois que ça m’arrive ??

J’avais 2 numéros de série. J’ai utilisé le 1er qui me semblait plus approprié que celui estampillé “Bundle” et il est passé jusqu�??à ce que j’essaie de rejoindre une partie. Et la j’obtiens le joli message d’erreur…

A++

Je crois que j’avais utilisé le 1er dans le jeu puis le deuxième via le lien Redeem code ingame qui renvoit vers le site mycrysis.com pour débloquer le contenu Limited Edition. J’ai eu une fois le message d’erreur de clé déjà utilisée mais depuis aucun problème: tu as fait plusieurs essais?

Bah c’est pas tant un « c’était mieux avant » qu’un « c’est de pire en pire ». Je serais d’avis que tous les joueurs PC mettent 0 sur metacritics au jeu, juste pour montrer que tous les défauts de consoleux cités, on en veut plus. Puis un jeu qui enlève des features d’un épisode sur l’autre et n’ajoute que des trucs d’assistance, bah… c’est une grosse régression vers le monde atroce des FPS console et des QTE. Dans Crysis 3 on ne pourra plus sauter (enfin, press e to jump, peut-être…).

ouais, mais nous sommes des filles a qui on a dit: je suis ton ex, en amélioré. (crysis 2 = Crysis 1+1…) Elle a donc toute la légitimité pour te le reprocher ensuite !
La métaphore du coup tient pas vraiment.

Ca reste une gonzesse, qui avec l’age a une valeur qui se deprecie. Donc fatalement ton ex restera toujours mieux que l’actuelle :slight_smile:

[plus ou moins hijacking de thread]

Je suis d’accord sur le fait que Crysis 2 est plus intense, offre plus d’action que son grand frère (ou que l’ex’ justement :teehee:).

Par contre, je comprends (et partage l’avis) de pas mal de monde qui trouve que “l’ex” était plus riche au sens où le challenge du jeu ne résidait pas dans les QTE où dans la réalisation d’une “routine” dont les développeurs souhaitent que le joueur la suive pour se sentir victorieux dans le jeu.

Les QTE justement, Crysis 2 en a pas mal (du moins, un certain nombre), mais ça reste très raisonnable à comparer de Bulletstorm ou d’une production de Quantic Dream.
Autre exemple d’évolution de gameplay pour un shoot : malgré la bonne dose d’action des Call of Duty, son système de respawn des ennemis laisse à penser que le jeu emprunte aux logiques des jeux de plateforme : il s’agit de sortir de sa couverture au bon moment pour sauter dans la suivante entre deux vagues d’ennemis.
Exemple également du jeu de plateforme : là où un vieux Tomb Raider nous imposait de gérer nos sauts au centimètre, un Assassins’ Creed ne demande que deux choses : de continuellement laisser enfoncés deux boutons pour sauter de toit en toit.
Dernier exemple : la régénération automatique de la santé. Dans un FPS “traditionnel”, si c’est difficile, y’a pas à tortiller : il faut se battre pour arriver au prochain medipack. Dans les shoots “nouvelle génération”, si c’est difficile, on se met à couvert, on attend que l’effet “confiture de fraise” disparaisse de l’écran et on avance.

Et à la suite de ces QTE/enchainements/… est la gratification d’une séquence ou cinématique de courte durée (du type, par exemple, des désormais célèbres et fameuses “exécutions”). Ces séquences, il faut l’avouer renforcent l’immersion du joueur, néanmoins elles n’ont pas été obtenues avec beaucoup d’effort.

Les questions que je me pose sont alors :

  • est ce qu’il est plus fun dans un shoot de s’amuser à appuyer sur la bonne touche au bon moment ou alors d’enchainer des frags en étant totalement libre de ses couvertures, de ses armes, de l’emplacement depuis lequel on tire, etc… ?
  • le joueur attend-il d’un jeu d’être immergé dans une cinématique interactive (c’est pas péjoratif) ou d’avoir du challenge ?

Personnellement je ne suis pas contre l’idée d’un jeu “cinématique interactive” : j’ai particulièrement apprécié Métro 2033. Mais la grande force de ce titre, c’est d’avoir proposé un certain challenge (en mode de difficulté maxi, on en pleure sa mère si on fait pas gaffe).
Reste alors l’idée que le challenge résiderait désormais dans l’approche multijoueur, laissant l’aspect cinématique au jeu solo. L’idée est logique mais pas forcément pertinente : le multijoueur banalise l’expérience, là où le solo permet au joueur de vivre des histoires uniques et héroïque : place tout indiquée pour la difficulté (une quête c’est difficile, sauver le monde c’est difficile,…).

[/plus ou moins hijacking de thread]

Après au risque de passer pour celui qui prend des raccourcis rapides, je me rappelle d’une news d’un vieux numéro de Joystick (au sujet de Tomb Raider 3 ou 4) qui précisait que la difficulté du jeu avait été downgradée en fonction des capacités des ados américains. Sans être aussi virulent que ces tarés, je pense que c’est ce qui est arrivé à Crysis et que Crytek a loupé le coche de l’immersion/challenge.

L’ex’ était peut-être moins sexy, mais ses exigences la rendait plus intéressante amha :teehee:

Mon avis personnel sur le jeu :

C’est beau, mais c’est chiant.

J’ai pas vraiment d’argumentaire, tout a déjà été dit, le jeu est trop tourné console pour moi, ça m’a gâché le plaisir.

J’en profite du coup, je suis bien d’accord avec toi
Dans le genre j’avais vaguement testé Homefront dernièrement; pour passer des sac de sable et ainsi sauter en contre bas, il faut attendre que le jeu te propose d’appuyer sur ta touche action(qui n’est pas la même que la touche saut…)pour qu’enfin tu puisse passer se foutu sac de sable…
Ou bien lorsqu’il y a un lance roquette dans le groupe d�??ennemi qui canarde notre seul blindé qui doit absolument survivre, celui ci est carrément indiqué avec une flèche par le HUD…

Crysis et Warhead avaient des Big Fucking Gun pour tout faire péter… Crysis 2 a son… hum… arme la plus pourrie de toute l’histoire du jeu vidéo ? Cet espèce d’aspirateur d’HL 1 tout minable qui se recharge pas et qui ne procure absolument aucune sensation de tir (pas de son oO)… c’est une blague ? Je n’ai pas encore fini, mais après ça, je m’attends même à un final en QTE.

Euuuhh… non, non pas de spoil… :-

EEEEET sinoooon le multiplayer t’as testé?

Non, et je ne m’avancerai pas sur la qualité (en apparence plutôt bonne) de ce mode dans la mesure où :

  • j’ai joué avec le compte Steam prêté par un pote qui a acheté le jeu ;
  • je n’aime pas le multi trop compétitif et donc en général je ne joue pas au multi des frags

Après, apparemment, même Nofrag a apprécié le multi, c’est dire ! Donc je pense que Crytek a fait du bon boulot de ce côté là.

Et d’autres apprécieront encore plus le multi (ou pas) : http://blogs.wefrag.com/divide/2011/03/28/crysis-2-tweaks-online/

J’ai pas encore fini ce (putain de) solo, qui m’emballe autant qu’un ramen froid.

Sérieusement y a pas une once de suspense dans le déroulement, et ce foutu couloir, bon dieu, encore des COULOIRS. Option tactique : avancer tout droit.
Mais qu’est ce que c’est CHIANT.
Y a des passages j’avais l’impression de jouer à “2012” d’Emmerich, au fond du trou avec des murs partout.
Putain mais rendez moi la jungle ouverte, l’oxygène, la fraicheur, prendre son temps, étudier le terrain.
Il y a ZERO challenge tactique, rien, queud. Je suis en niveau de difficulté max, et c’est uniquement une question de nanosuit. C’est à pleurer de créativité inexistante. 4 ans de dev pour ça. Nan mais sérieux.

J’ai fait des maps d’amateurs sur Crysis qui étaient 1000 fois plus intéressantes.

J’arrive pas à me motiver à le finir autrement de me dire que j’en serais débarassé.

Et j’ai fait un QTE. A la putain de CoD ta race :

Press Mouse 1 to crawl
Press Mouse 2 to crawl
Press Mouse 1 to crawl
Press Mouse 2 to crawl
Press Mouse 1 to crawl
Press Mouse 2 to crawl
Press Space to stand

J’ai failli ragequit. Bonjour j’ai 5 ans et je joue aux jeux video depuis 3 jours.

Sérieux, c’est toute la nouveauté qu’ils ont trouvé en 4 ans ?

Je tenais encore Crytek parmis les originaux, ceux qui apportaient une touche différente au paysage FPS. Et ben c’est mort. Ils sont bien rentré dans le moule des handicapés mentaux du JV.

Bye Crytek.

C’est marrant, je viens de vivre exactement la même chose. J’ai pété un câble, même pas Bulletstorm n’avait osé le QTE pour un final !
Alors que dans les précédents Cry, c’était un bon gros boss à défourailler. Quelle merde ce jeu sérieux. Je le mets personnellement au même niveau que le Medal of Honor tout pourri sorti vers septembre, ça faisait longtemps que je m’ennuyais pas autant : j’ai fait les 3 derniers niveaux en stealth sans tuer personne, pour aller plus vite du bout du couloir à l’autre sauf les 4 boss tout pourri à la fin..
D’ailleurs, le stealth est juste super cheaté par rapport à Crysis, on peut tenir tellement longtemps avec… et j’avais même pas l’upgrade « improved stealth ». Si j’ai pu faire les niveaux les plus difficiles sans tirer un coup de feu, dégoûté par l’arme end-game ridiculement minable, c’est qu’on peut sûrement faire 80% du jeu en stealth.

Edit : je viens de me rendre compte que tu ne parlais pas du final, ahah… ne continue pas ><.