Cube 2: Hypernaze

Aha ! C’est bien ce que je pensais. Quand j’ai vu la bande annonce au ciné, tout le monde s’est marré dans la salle a la fin : Cube 2… HYPERCUBE !!

Ca avait l’air bien naze comme film

mon avis sur le 1(pas vu l’autre),ce qui est intéressant c’est le comportement de groupe en situation de stress…
C’est pour ça je pense que la fin tombe un peu à plat pour certains.Y a rien à comprendre c’est gratuit,ce film est une étude comportementale.

@Le Jedi Fou : le premier c’est parce que t’étais pas en confition. J’me le suis matté dans l’après midi juste avant d’aller voir Battle Royal, ça faisait une bonne mise en bouche.
Enfin, perso je ne suis pas fan du premier, je trouve le rythme assez mou malgrè ce qu’on en dit, bourré de clichés et la fin assez ridicule de mon point de vue. Mais bon, ça restait assez sympathique ne serait-ce que pour l’originalité des pièges.

[quote]Les personnes qui on aimer, vous pourriez m’expliquer pourquoi ? (quelques arguments, parce que la je vois pas ce qui peut sauver se film).

Wild[/quote]Franchement je serais pas comment, dire  je suis resté scoché, je me  suis pas du tout ennuyé, le coup des dimension, des personnes répétés plusieurs fois grace a ces memes dimensions, j’ai beaucoup aimé ça. et puis les quelques pieges sont sympa aussi

En fait le coup de pas prendre au premier degré, des relations humaines, blablabla, ça tient la route… Mais il faut vouloir. Vouloir passer 1H30 (et même plus il me semble) enfermer dans une salle à écouter 4 personnages en train de former un groupe… C’est chiant à la longue. Je dis pas que ça n’intéresse personne, mais la bande annonce annonçait un film d’action/suspence/horreur il me semble. Pas un film à dominante psychologique.

Enfin bref, qu’ils sortent le 3, je me suis fait voir 2 fois, et le dicton « jamais 2 sans 3 » ne s’appliquera pas, je vous le garantis.

J avais bien aime le 1 pour son originalite et le comportement du groupe, meme si l allegorie de la bible a la fin du film (“bienheureux les simples d esprits !”) m avait pas emballé…

Pour le deux j avais de gros doutes apres avoir vu la bande annonce, plus orientée “action” que “psychologie”, mais a vous lire mes doutes s estompent, j irais pas le voir

OK l’analyse du comportement d’un groupe aurait pu etre sympa mais c’est resté stéréotypé et prévisible vac le flic qui s’énerve (et l’acteur qui en fait des caisses et joue trop mal), l’autre qui lui dit de se calmer, l’étudiante qui continue à réfléchir, et l’autiste qui est un génie caché!
Franchement pour avoir cette analyse et aucune surprise c’était pas la peine de voir le film, parce qu’on en apprend autant que dans Loft Story!

[quote]C’est pas pour dire, mais moi j’ai même préféré battle Royal à Cube 1

Euhhhh, Battle Royal est beaucoup mieux que Cube hein [/quote]Oui mais bon, c’est deux films ne jouent pas du tous dans la meme categorie, c’est comme comparer le PSG a l’equipe du village de Tralalala sur Seine.

Wild

[quote]

[quote]

[quote]C’est pas pour dire, mais moi j’ai même préféré battle Royal à Cube 1 !

[quote]Franchement pour avoir cette analyse et aucune surprise c’était pas la peine de voir le film, parce qu’on en apprend autant que dans Loft Story![/quote]C’est un peu gratuit ça je trouve, bien qu’a la réflexion il y ai une part de vérité…

Disons qu’avec Cube tu évite le coté gnangnan cul cul et que tout est expedié en 1h30

[quote]J’avais bien aimé le 1, malgré les erreurs mathématiques, mais le 2 m’a déçu. Y a plus rien de ce qui faisait le charme du 1, l’histoire est trop explicite, les comportements irréalistes, et le fonctionnement du cube trop bordélique. Y a quelques bonnes idées, du style la gravité qui change de sens, ou la nana qui sort par une porte et qui rerentre dans la même pièce par une autre, mais le principe de l’hypercube est globalement sous-exploité.

Mention spéciale quand même pour avoir parlé de chaos quantique, même si c’est pour dire n’importe quoi [/quote]J’ai bien aimé, comme un film pop-corn sans action (?), oui, ça peut paraitre bizarre, mais bon…

P.S: Je suis le seul à avoir vu un jeu de mot dans le titre ou faut que j’arrète la drogue ? :
 cube² (cube au carré, et réciproquement)

Nan Lagora t’es pas le seul

Cube², tu sens déjà venir le coup de la dimension supplémentaire. C’est un bon point ça tiens : Le titre est bien trouvé. En voilà un d’argument. A bon ? Ca fait un peu juste ? Meuuh non…

Nan mais tout l’interêt du 1er cube etait qu’il y avait une logique qui se tenait, et que chaque salle était un piège mortel.
Les personalités dans le cube etaient obligées de s’entraider pour survivre, chacun ayant une aptitude à résoudre une part du puzzle complémentaire avec l’autre.
On voyait à chaque fois comment ils flippaient avant d’entrer dans une salle, prenant même leurs chaussures afin de tester l’endroit pour ne pas mourrir dès la tete passée à travers le sas.
Les différentes couleurs de salle, les différents pièges, les numéros qui permettaient de progresser, tout se tenait.
Le fait de ne rien savoir quant au but du cube était surement plus malin qu’une bande de fanatiques armés  à la fin du 2, laissant le champs libre à l’imagination et au spectateur le soin de penser ce qu’il voulait (même si la boite du fabricant d’arme etait mentionée rapidement, me semble-t-il).

[tention, y a du spoil possible]

Dans le 2, une bande de blaireaux sans vraiment de rapport sont lachés, ils font n’importe quoi et cours allègrement de salles en salles sans meme se dire qu’ils peuvent mourrir à tout instant.
Ils restent 3h par un sas sans que celui ci ne se referme (alors que dans le 1er les sas etaient de véritables guillotines), passent à travers des salles avec des variations temporelles que le jeune rebelle de “créateur de jeux videos” (sic) a inventé (!), rencontrent 3 pieges, et font n’importe quoi.
Quant à la clef du truc, les chiffres qu’ils trouvent, c bien gentils d’avoir regardé sur les montres, mais là ça m’a vraiment fait marrer: les mecs passent dans diférents courants temporels, mais les montres restent toutes à la même heure ! Reposer la fin du film sur un détail aussi pourri, fallait oser.

Le detective qui croise je ne sais cb de personnes pendant des années, mais qui ne recroise jamais là blonde à la fin, etait déjà gros, mais le fais qu’l ne meurt pas d’une infection à cause de son oeil ou de déshydration est quand même bien osé.

Je ne parle même pas du hacker à deux balles, sois disant super intelligent, mais qui préfère se cacher dans le machin mortel où il n’y a pas de sortie qu’il a créé plutôt que de s’échapper (quand on est un hacker si habile, on doit surement pouvoir se barrer à l’étranger et changer d’identité facilement, même aveugle).

[fin du spoil]

Ce sont les principaux détails qui m’ont broutés, mais il y en a encore une 100aine dans ce film où le scénario ne vole pas plus haut qu’un court métrage amateur d’une classe de CE2. C’est bien joli de vouloir expérimenter des principes du chaos quantique et tuti quanti, mais quand on ne sais pas de quoi on parle et quand on en parle mal, c’est pas la peine. Comme je l’ai déjà dit, le film n’avait pas atteint les critère de qualité nécessaire pour le sortir au ciné et devait paraitre uniquement en vidéo. ça ne m’etonne pas du tout, il irait super bien à coté des film de Lorenzo Lamas

Pareil, j’ai trouvé ça très mauvais, il n’y a rien de prenant dans ce film. Pas d’action, pas de décors (ça, on s’y attendait un peu c’est vrai), et aucune réflexion ni quoi que ce soit qui titille le cerveau.
En y allant on m’avait dit qu’ils exploraient cette fois la physique quantique plutot que les mathématiques comme dans le 1; j’avais peur de ne pas comprendre et de ramer pour suivre. Mais que dalle, les mecs qui ont fait le scénario ne savent sans doute même pas ce que quantique veut dire. Bref il n’en sort rien de ce film.
Ca valait à peine son 1,5 €…

BOn je crois qu’on a fait le tour…

Le premier Cube était angoissant, bizarre , surprenant…
Le 2 n’est qu’une mauvaise repompe dans un cube pas bien effrayant.

D’ailleurs , je pensais qu’il y avait quelque chose dans ce cube vu que l’aveugle dit qu’il y a quelque chose qui arrive mais non rien ,il n’y a rien dans le cube, à peine quelques pièges minables pour s’occuper et un serial killer qui survit dieu sait comment…et la fin est juste minable.

Seul effet réussi du film , on a rapidement l’impression que le temps passe beaucoup plus lentement…

[quote]BOn je crois qu’on a fait le tour…

Le premier Cube était angoissant, bizarre , surprenant…
Le 2 n’est qu’une mauvaise repompe dans un cube pas bien effrayant.[/quote]en gros c’est un peu comme avec Matrix, une fois l’effet de surprise du premier passé il ne reste plus grand chose

[/trollage en règle]

PS:pas la peine de partir au 1/4 de tour, ceci est une tentative d’humour

Sauf que le temps change de vitesse pour le psychopathe, mais pas pour les autres, qui ne mangent pas, ne boivent pas, (ne pissent pas, et ça c’est quand même étonnant, ce cube devrait être salement souillé mais il ne l’est pas…), et pourtant à la fin

******spoiler
la blonde elle survit tranquilou pépère pour mener à bien sa mission…

[quote]J avais bien aime le 1 pour son originalite et le comportement du groupe, meme si l allegorie de la bible a la fin du film (“bienheureux les simples d esprits !”) m avait pas emballé…[/quote]Il n’est jamais dit dans la Bible “bienheureux les simples d’esprits (trisomiques/handicapés mentaux ou autres sens négatifs que peut revêtir ce mot)” !

Sinon j’avais détesté Cube 1 : réactions primaires prévisibles et exagérées des personnages, pièges volontairement gores et irréalisables physiquement.

Le pire, c’est…

*** SPOIL ***

…le coup du “on est revenu dans la salle où on était au début ! Dire qu’on aurait pas dû la quitter !”.
Si ma mémoire est bonne, ils n’ont pas tous débuté dans la même pièce, rien que ce petit détail est risible.

Sans oublier le “qu’est ce que c’est que ce bruit ?” alors qu’ils devraient être secoués dans tous les sens quand les cubes se réorganisent.

*** FIN SPOIL ***

Non, un navet de première pour moi. Tellement mauvais que la suite ne me tente absolument pas (et que je n’ai pas de carte cin&#233.