Cube 2: Hypernaze

[quote][quote]BOn je crois qu’on a fait le tour…

Le premier Cube était angoissant, bizarre , surprenant…
Le 2 n’est qu’une mauvaise repompe dans un cube pas bien effrayant.[/quote]en gros c’est un peu comme avec Matrix, une fois l’effet de surprise du premier passé il ne reste plus grand chose

[/trollage en règle]

PS:pas la peine de partir au 1/4 de tour, ceci est une tentative d’humour[/quote]En passant , je dirais que Matrix 2 est encore mieux au deuxième visionnage…
Déja on se rend compte que la fameuse scéne de fête en boite n’est pas aussi longue qu’il semblait la première fois…Je pense que l’impatience quon ressent devant le film fait paraitre cette scène excessivement longue.

[quote][quote]
J avais bien aime le 1 pour son originalite et le comportement du groupe, meme si l allegorie de la bible a la fin du film (“bienheureux les simples d esprits !”) m avait pas emballé…[/quote]Il n’est jamais dit dans la Bible “bienheureux les simples d’esprits (trisomiques/handicapés mentaux ou autres sens négatifs que peut revêtir ce mot)” !

[/quote]
Oui il est dit dans le sens de simples “spirituellement”, en effet. Mais pour l occasion on peut l etendre a intellectuellement je trouve   L autiste est le seul a s en sortir, c est celui qui fait le moins d efforts (si ce n est de calculer), puis la lumiere blanche, presque divine, qui l accueille a la fin, perso je l ai pris comme ca.

Maintenant si quelqu un a la veritable explication de l auteur je suis preneur.

[quote]Maintenant si quelqu un a la veritable explication de l auteur je suis preneur.[/quote]Je te renvois à Lynch qui ne veux pas filer d’explication, et propose plutot à chacun de trouver sa vision au travers de ce qu’il a ressentit en voyant le film, faisant plus confiance à ses émotions qu’à ses sens. Le cinéma a-t-il vraiment besoin que l’on se raccroche à chaque fois a un seul point de vue ? Est-ce si important d’analyser et de comprendre les tenants et les aboutissants d’un film dans leurs moindres détails pour l’apprécier?

[quote][quote]Maintenant si quelqu un a la veritable explication de l auteur je suis preneur.[/quote]Je te renvois à Lynch qui ne veux pas filer d’explication, et propose plutot à chacun de trouver sa vision au travers de ce qu’il a ressentit en voyant le film, faisant plus confiance à ses émotions qu’à ses sens. Le cinéma a-t-il vraiment besoin que l’on se raccroche à chaque fois a un seul point de vue ? Est-ce si important d’analyser et de comprendre les tenants et les aboutissants d’un film dans leurs moindres détails pour l’apprécier?[/quote]Je suis d accord avec toi, on peut tres bien avoir chacun sa propre vision du film, mais ca reste quand meme un choix du realisateur. Le choix de laisser une ambiguité qui interpelle le spectateur. Et Natali a peut etre pas la meme demarche que Lynch.

Vite fait j ai regarde s il donnait une explication, et j ai trouve ca sur allociné :

Vincenzo Natali, le réalisateur, à propos de Cube :
“Je crois que ma fascination pour l’enfermement est lié à ma propre claustrophobie. Andre, Graeme (Ndlr : Andre Bijelic et Graeme Manson les scénaristes) et moi avons réalisé au bout d’un moment qu’on racontait dans le scénario notre propre expérience. On était tous les trois des amis de longue date et on habitait ensemble dans un minuscule studio. On avait le sentiment de n’être que des fourmis dans un monde de géants, ne comprenant rien aux forces qui nous précipitaient dans la vie. Le film est une version cauchemardesque de ce sentiment, un rêve de s’en échapper.”

Il parle pas precisemment de la fin, mais visiblement le rapport que je fais avec la bible est peut etre tiré par les cheveux.

Bizarre ca m a paru evident, en attendant mieux c est donc mon interpretation a moi tout seul

Loop

Hum… Cube² fut le deuxième film de ma fête du cinéma et un film comme ça à 11H45 c’est pas ce qu’il y’a de mieux pour vous réveillez! Comme beaucoup j’ai vraiment trouvé ce film soporifique et en tut point inutile!
 Je vais pas en rajouter parce que presque tout a été dit mais je donne quand meme une mention spécial au effets spéciaux qui sont surement les pires que j’ai vu depuis très longtemps! Le moment où  le détective se fait décapiter n’est pas digne d’une scène de cinéma techniquement parlant! Pour la décapitation, Aja fait mieux dans Haute Tension! Enfin bref Cube² a du avoir un budget inferieur à un episode de Buffy parce que c’est vraiment laid comme film! Quant à la fin j’en viens à me demander si le réalisateur l’a comprise!?! Perso j’ai rien capté mais je chercher même pas…

/ mode déterrage on /
Moi j’ai fait l’erreur de le louer en dvd ( car il n’y avait plus Terminator 3). Ayant aimé le premier je me suis dit “pourquoi pas?”.
Mais là c’est vraiment, comment dire…, NUL.
Le premier était bien ,le principe novateur  mais dans celui là plus aucun aspect psychologique, 2 pauvres pièges qui pourtant je trouve faisait une grande partie du 1er film.
Ne parlons même pas des effets speciaux qui sont pitoyables.
Des incohérences énormes (  il n’y a que certains persos qui ont des existensces parallèles les autres meurent et ne “revivent pas” , le coup des montres qui bien qu’ayant  passées dans des “champs temporels” differents affichent toujours la même heure etc etc…)
L’utilisation de la théorie quantique comme sésame pour expliquer tout et SURTOUT n’importe quoi ( ce qui m énerve au plus haut point).
En fait on dirait qu’ils ont voulu prendre le premier film et en faire un espèce de film d’action sur les bases du premier sans y apporter la profondeur necessaire.
Enfin bref je suis décu.

Les seules choses que j’ai bien aimé: quelques effets de caméras sympa. La musique

/mode deterrage off/

Ahahahah je retombe sur ce thread au hasard d’un recherche (sur les "petits boulots d’été…) et je ne peux pas m’empécher de faire une up pour prévenir tous les Geeks de la zone: NE LOUEZ PAS CE FILM!!! Jamais, pour rien au monde! Il faut absolument que vous le sachiez sinon des cas comme gabs431 vont se reproduire.

D’ailleurs j’en profite pour vous prévenir à propos d’un autre film: Saint Ange! Dans mon Top 5 des plus gros navets jamais réalisé.

CUbe² ou comment compliquer les choses pour rien en faisant croire que c’est serieux. Syndrome shadock inversé, dommage le un c’etait mieux je trouve
(du coup je repense à un autre nanard, mais de catégorie ultime, American Ninja with ZE Mickael Dudikof) :stuck_out_tongue: par contre je sais pas comment mon cerveau à basculé de Cube² à American Ninja :stuck_out_tongue: