Une bonne cuisinière vitrocéramique va faire son apparition dans mon cheu moué.
Et j’aimerais…
En fait c’est plus du retour d’expérience que de l’avis que je cherche, là.
Sur ça :
http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit…ue=no&num=2
Enfin sur la partie vitroceramique
"Table de cuisson avec 4 foyers Hi-light dont 1 foyer extensible de 700 à 1700 watts (120 ø à 180 ø)."
1700 watts, je ne sais pas trop ce que cela représente, et si ça ne met pas trente longues minutes à faire bouillir l’eau des pâtes, ou si c’est capable de saisir mon bout de steack comme j’aime… en pratique, vous qui avez le même genre (maoh, tu as quoi toi ?) de bidule, vous faites quoi et comment, avec ?
Les raisons de mes doutes :[ul]
[li]Ma mère a une plaque double vitrocéramique d’il y a quinze ans, c’est parfait pour faire des brouets lents ou tenir mollement le cul de la gamelle de ratatouille au chaud, mais ça manquait un peu de pêche…[/li][li]Durant mes années d’étudiant, j’ai eu des plaques électriques modèle classique, le rond de fonte, et ça ne peinait pas trop pour cuire la bidoche, j’éspère qu’au moins les plaques à techno vitrocéramique sont au moins aussi performantes…[/li][/ul]Donc y’a des gens qui seront tentés de me répondre : “L’induction c’est mieux”, ou "Le gaz c’est de la balle"
Bien que je sois totalement d’accord avec ces deux assertions, comme c’est moi qui paye, l’induction elle peut aller se faire rhabiler chez Darty tellement elle est chère, et le gaz n’est plus dispo dans mon appartement, et j’ai pas de place pour ranger une bouteille d’ailleurs interdite dans les immeubles parisiens…
Merci !