Cyberpunk 2077

C’est pas une roadmap, ça, c’est un mec qui indique vaguement une direction.
Même celles de Google Workplace sont plus fournies !

C’est exactement ce qu’ont répondu les gens sur ce tweet ! :smiley:

Laissez leur le temps d’absorber de nouvelles equipes !

Bon j ai un peu continué et finit la première grosse mission…quelle ambiance c est un truc de dingue, vraiment je suis happé par Nightcity.

Par contre vivement les patch’s suivants, j ai quand même eu un PNJ coincé, ou j ai du relancer ma sauvegarde histoire de finir la mission et d autre truc bizarre genre j appel ma voiture et quand elle arrive une du traffic est balancée dans les airs 100m plus loin. Ça retire en rien l immersion mais tout de même ça sent encore la peinture encore fraîche

Voilà, terminé… Un peu déçu par la fin. D’une part, j’ai dû avoir la plus mauvaise, et puis certaines choses sont assez incohérentes je trouve.

J’ai suivi la stratégie de la fille Arasaka.
Johnny n’a pas aimé.
Tout se passe, je vais pour me faire enlever la puce, je me retrouve dans le cyberspace avec Johnny qui me fait la morale et se barre…

J’appelle tous mes proches, dont Judy, tout va bien.

Je choisi de rester dans mon corps quitte à mourir dans 6 mois, je vais pour rentrer sur Terre. Et pouf c’est fini…
Et Judy qui me raconte qu’elle se barre… je ne comprends pas pourquoi :cry:
Et les récompenses, je les cherche encore dans l’inventaire…

Bref, il va falloir que je change tout ça :sweat_smile:

Tu n’as pas fait ses quêtes ?
Ca explique le pourquoi

Il me semble que si. A vérifier

La derniere que j’ai faite, c’etait la plongée dans le lac avec la soirée coquine où elle me file les clefs de son appart.

ouai c’est clairement la fin la plus merdique.
Pour les avoir toutes faites, celle avec Johnny est ma préférée.

Ah ?
Toi t’as fait une V :wink:

Du coup, normalement, à la fin de la soirée elle t’annonce qu’elle se barre de Night City qui lui a plus pris qu’elle ne lui a apporté.

1 « J'aime »

elle dit aussi qu’elle a une nouvelle raison de rester :stuck_out_tongue:

Au fait, la 1.2 a corrigé un des plus gros bugs du jeu: quand V se couche dans son appart, elle n’est plus en travers mais se couche dans le bon sens du lit :laughing:

3 « J'aime »

Ça y est, c’est terminé. 90 h pour boucler l’histoire principale et la plupart des grosses quêtes annexes. J’ai même relancé ma sauvegarde pour tester une autre fin, mais c’est bien celle que j’ai choisi en premier lieu qui me convient le plus Forcer l’entrée de Mikoshi avec les Adelcados, renvoyer Silverhand auprès d’Alt et me barrer avec Judy :heart_eyes:

La relation qu’on noue avec Johnny Silverhand est vraiment passionnante, toute l’histoire est vraiment bien fichue.

Je m’étais dit que je tenterai de le refaire avec un personnage masculin et en choisissant d’autres compétences, mais à l’idée de tout reprendre maintenant, finalement non. Ce sera pour plus tard.
En tout cas, c’est un putain de bon jeu, cohérent, riche et vraiment prenant. Et depuis la 1.2 il n’y a quasiment plus aucuns bugs gênants.

Par contre, je sens que le phénomène de manque va être difficile à combler. Souvent après un très bon jeu comme ça, j’ai quelques jours/semaines d’errance vidéoludique avant de trouver un digne remplaçant.

2 « J'aime »

Tu peux toujours faire quelques contrats de temps en temps pour avoir ta dose de Night City en aattendant les divers DLC et les prochaines extensions (ça, il va falloir être patient…)

Perso, je ne me sens pas de refaire le jeu complet. Déjà, j’aime trop ma petite V pour faire un gars. Ca ferait trop bizarre O_o. Je vais juste vider la carte (si c’est possible) et voir d’autres fins. Ca sera déjà bien.

1 « J'aime »

En fait, c’est la grosse frustration de ne pas avoir pu romancer Panam :blush: Mais clairement je n’irai pas plus loin, en plus j’adore les spés que j’ai prises : tout à base de piratage et furtif, je ne sors plus jamais d’arme.

Pareil avec Panam. Et c’est pas faute d’avoir essayé :laughing:

Perso, c’est furtif au maximum avec les piratages et un gros flingue/silencieux. Et si je suis repéré, je sort le flingue de Johnny et c’est un carnage. C’est presque trop facile d’ailleurs!

D’ailleurs, le piratage « réinitialisation du systeme » est censé mettre chaos l’adversaire discrètement pendant un certain lapse de temps. Mais chez moi, le gars grille et crève instantanément! J’ai l’impression que ce n’est pas trop normal car c’est vraiment TRES puissant comme pouvoir!

Mon préféré : contagion, sur un pack d’ennemis, c’est surpuissant :slight_smile: Mais effectivement, au niveau 40, je n’ai plus aucune difficulté dans les combats non plus. Du coup l’intérêt de vider la carte est plutôt limité, si ce n’est pour faire les dernières missions scénarisées, parce que les petites bagarres de rue, il n’y a plus aucun challenge.

Moi c’est surchauffe, mais c’est vrai que c’est individuel (mais ça me coûte 1 donc je peux en faire beaucoup)

1 « J'aime »

Pour moi, c’est vraiment ca la grosse reussite du jeu. j’etais meme plus attaché à Johnny quà V :smiley: J’ai vraiment adoré ca, les questions que ca soulève, la manière dont c’est traité. C’est vraiment super intelligent.

Pour moi ce jeu est vraiment un master piece.

2 « J'aime »

Et j’espère toujours pécho Panam :nerd_face:

Si tu joues un perso féminin, c’est mort.