Cyberpunk 2077

C’est quand même pas mal de déjà annoncer une suite alors même que depuis la sortie du jeu, on n’a pas vu grand chose de concret ou de nouveau. :man_shrugging:

Ils ont peut etre besoin de tourner la page de l’image catastrophique de CP2077, à cause du fiasco du lancement.

J’espère vraiment qu’ils vont reussir, parce que j’ai adoré CP2077. Y’a que CD Projekt pour proposer ce genre de jeu aussi abouti en terme de narration.

On verra, mais j’espère avoir plus sur l’univers de CP2077. Une extension ou un autre jeu, je m’en fou. J’en ai eu pour mon argent avec CP2077.

5 « J'aime »

Ah mais clairement, je fais partie des rares défenseurs de ce jeu que j’ai adoré. C’est juste que j’ai l’impression que l’avenir du jeu n’est pas très clair selon moi. Après, je n’avais pas envisagé l’idée qu’ils avaient peut-être envie de symboliquement tourner la page.

Oui ça aurait été dommage de jeter cet univers.
Le jeu est génial et il mériterai plus de contenu. J’ai hate de voir ce que le DLC va donner.
Pour le reste, ça ne sera pas avant des années donc…

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi l’avenir du jeu n’est pas clair ou qu’ils tournent la page alors qu’ils ont annoncés une extension pour 2023 il y a 4 semaines.
Je m’inquiète bien plus de leur obsession à vouloir copier GTA Online en tentant de caser du multi partout, alors qu’ils ont déjà du mal à dev les parties solo.

2 « J'aime »

C’est le modèle économique de GTA Online qui les attire. GTA Online a créé un cercle vertueux pour Rockstar. Ça leur fournit beaucoup de rentrée d’argent avec les achats in-app et ça attire de nouveaux joueurs qui achètent GTA V pour jouer à GTA Online parce que leurs amis y jouent. Et à ça, on ajoute les remasters à chaque nouvelle génération de console.

1 « J'aime »

GTA c’est LA référence sur énormement de points.
Que ce soit pour le solo (niveau richesse de l’openworld, trucs à faire, etc) ou bien en online (ça dure depuis des lustres, ça rapporte une blinde, il y a toujours des évènements spéciaux etc).

C’est logique qu’un éditeur qui fait un openworld ambitieux prenne ce jeu comme référence.

1 « J'aime »

C’est moi qui ne suis pas clair en fait :stuck_out_tongue: ou plutôt qui ai du mal à comprendre.

le pblm c’est qu’il n’est pas multijoueur, donc jamais concurrent ou miroir d’un GTA.
Je pense que les gens ne sont trompés au départ ou le marketing. C’était une expérience solo scénarisé.
Donc par la suite le End game pour moi il n’y en a pas.

Mais bon je kiffe le jeu, je n’ai toujours pas fini, j’en suis à quoi 8h de jeu grand max dans l’avancement, car j’ai du reboot 2 fois pour voir 2 autres Arc du debut.

Vu comme ça, ça donne sacrément envie, mais j’connais une GTX980 qui chie dans ses caleçons rien qu’en affichant la vidéo du jeu sur youtube :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je vois que le jeux est à 35€ sur le store Microsoft.
J’hésite à le prendre pour jouer sur Series S, le patch 1.6 sorti il y a quelque mois a bien stabilisé le jeu non?
J’ai aussi peur que ce soit trop orienté RPG (j’ai essayé les Fallout et vite abandonné).

Qu’est-ce que tu entends par là ? C’est un jeu de rôle dans le sens où tu fais progresser ton personnage comme bon te semble au niveau des compétences et du style de jeu, tu as quelques embranchements cruciaux quant à la quête principale et les autres quêtes se résolvent de façon assez variée en fonction de l’alignement que tu souhaites suivre.

1 « J'aime »

Tu as raison ce n’est pas très clair.

Si l’arbre de compétence est assez light, comme de nombreux jeux open world récents (par exemple les derniers Assassin’s Creed), alors pas de problème.

Par contre si c’est justement comme Fallout où il y a une multitude de niveaux compétences à devoir gérer (rien que le début de New Vegas j’étais complètement perdu).

Clairement le côté RPG n’est pas du tout « important ». Certes il y a un arbre de compétences mais ça s’arrête là, c’est pas tellement prise de tête. On s’approche plus de tomb raider/assassin creed (en un peu plus poussé quand même) que Witcher 3 par exemple (j’ai pas joué à fallout).

edit :

Voilà. Bon ça reste plus recherché quand même, ça change vraiment selon ta façon de jouer, mais ça sera selon ton approche du jeu.

1 « J'aime »

C’est un arbre organisé en 3 ou 4 sous-groupes si je me souviens bien. Mais avec des styles de jeu très explicites : hacking, combat à mains nues, compétences sociales, armes lourdes, lames, etc. C’est très facile de privilégier une ou deux branches pour orienter son personnage sans avoir l’impression de passer à côté d’une compétence indispensable dans une autre branche. Moi qui suis d’habitude plutôt rétif aux arbres trop touffus, je n’ai pas été gêné du tout par celui-ci.

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires :slight_smile: Ca me rassure. L’univers du jeu me tente énormément, ca serait dommage de passer à côté. Je ne pense pas que la pauvre 1660ti de mon PC tiendra la charge, d’où le fait d’y jouer sur Series S (de toute façon si je l’achète sur le store de Microsoft je pourrais y jouer sur les 2 plateformes).

Mais si, en 1080p moyen/haut ça passera large.

Cf cette vidéo d’il y a 2 ans, et le jeu a été un peu optimisé depuis

1080p moyen/haut : 60 fps

Si j’étais toi, je le ferais sur PC, pas série S.

2 « J'aime »

Et la 1660 Super, elle est loin de la Ti ? Il me fait de l’œil mais je pensais aussi que ma cg ne suivrait pas.

Sur ma GTX1660 (ni super, ni Ti), le jeu tourne comme un charme en 1080p.

2 « J'aime »

J’ai commencé le jeu à l’époque sur une 1660Ti en 1080p et je confirme que ça tournait déjà très bien!

2 « J'aime »