Cyberpunk 2077

Il FAUT faire ce jeu!

4 « J'aime »

Tout pareil. C’est un de mes TRÈS gros coup de cœur de ces dernières années! Je n’ai qu’une envie, c’est me replonger dans cet univers.

1 « J'aime »

De temps en temps j’y retourne pour me faire des petits event. Juste pour le plaisir.
D’ailleurs il me reste une ou deux fins à faire.

1 « J'aime »

J’attends l’extension pour replonger :grin:

Tout pareil. J’ai ADORE ce jeu. Un très très grand jeu.

3 « J'aime »

Vous déconseillez de jouer sur Series S à cause de la puissance de la console ou bien parce que c’est + agréable avec le combo clavier / souris ?
J’avoue que j’aurais préféré me plonger dans l’univers peinard dans mon canap. D’un autre côté je suis très mauvais pour les jeux FPS à la manette (je n’arrive pas à passer le premier boss de high on life…)

le jeu en version PS5 est sortie ? ou cest tjs le patch PS4 ?

La version PS5 est sortie en février 2022.

Oui, ils ont sortie une version next gen en février et un patch qui ajoute le support du FSR en novembre.

Merci à vous 2

Ouais, tu peux choisir la fin dans les 10 dernieres minutes quoi.

2 « J'aime »

Ça dépend de ton CPU aussi.
En 1080x1920 et détails high sans FSR, avec la même GTX1080, le benchmark du jeu a donné selon mon CPU:
-i7 4790K FPS moyen 58, min 17
-Ryzen 5600X FPS moyen 58, min 44

C’est nettement plus agréable.
Carrément jouable avec ta CG si tu as un proc potable, donc.

Pas la meilleure :grimacing:

Faut être sympa avec l’autre enfoiré, mais j’ai bien aimé cette fin en forme de feu d’artifice.

Mince je pensais que tous les jeux acheté sur le store Microsoft étaient dispo sur pc et Xbox comme forza, mais ce n’est pas le cas. Je vais donc devoir choisir l’un ou l’autre.

Ceux qui savent… savent :grin:

5 « J'aime »

J’ai finalement craqué pour la version Xbox en solde, je joue sur Series S pour être tranquille dans mon canap, et je trouve le jeux très beau, aucun problème de framerate rencontré pour le moment.

J’ai 13 heures de jeux au compteurs et je n’ai pour le moment rencontré aucun bug bloquant (par contre une florilège de bugs mineurs: personnage qui apparaissent dans ma voiture et qui meurent dès que je démarre, V qui sort de la voiture par la portière opposée à celle qu’elle ouvre, roues des armes qui se vident donc je dois aller les remettre via l’inventaire, dialogue qui s’entremêlent, chemin sur la minimap qui change de direction à chaque pas…).

Par contre les menus sont d’un bordel monstre! je ne m’y retrouve pas. Il y a une quête où je devais récupéré un objet chez un charcudoc et j’ai du aller chercher sur le net de quoi il s’agissait.
Et le fait de devoir viser précisément un objet pour le récupérer est bien chiant.

J’adore l’univers, j’ai envie de continuer l’aventure mais j’ai une grosse frustration au niveau de la progression, je pensais que les missions principales suivaient le niveau du joueur. Je joue en facile vu que je ne maitrise pas encore les FPS à la manette.

Pour le moment je ne suis que les missions principales et les quêtes annexes, je n’ai encore faire aucun évènements qui apparaissent sur la carte (police ou autre).

J’ai maintenant 2 choix:

  • une mission ou je dois rassembler 15 000 eddies (que je n’ai pas).
  • une autre ou je dois chercher une camionnette dans un centre commercial: dès que j’y vais, je me retrouve à court de munition une fois proche de ma cible (je me suis même retrouvé face un « boss » qui me lamine en 1 coup). Je suis au niveau 12 et j’ai lu que c’était bien trop faible pour cette mission.

Concernant les secondaires, j’ai l’impression que le niveau indiqué moyen ne correspond pas à la totalité de la mission. Par exemple, celle pour Del où on doit récupérer des voitures s’est finalement soldé par un échec car j’étais dans une zone au niveau trop élevé pour la 3ème ou 4ème voiture.

Je n’ai pas envie de passer des heures à chasser les points d’intérêts sur la carte pour augmenter les XP. Mais bon s’il n’y pas le choix…
Quels sont vos conseils pour profiter au mieux du jeux sans qu’il devienne répétitif?

TL;DR: comment augmenter de niveau sans se lasser du jeu ?

Je l’ai pris récemment en solde sur PC, et j’ai pas autant de bugs que toi (j’imagine que les versions sont patchées différemment ?)
En revanche, je ne sais pas si c’est lié à mes habitudes de jeu, ou mon build sneaky netrunner, mais je fais au contraire beaucoup de missions secondaires et points d’interêt NCPD, et du coup je roule globalement sur à peu près tout. Même les ennemis avec une tête de mort font pas long feu.
J’ai jamais été à court de munition, mais j’utilise très peu les armes à feu.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas un expert, mais que pour moi, il faut quand même se farcir du secondaire pour avancer dans la trame principale (mais c’est juste mon ressenti, et ça ne me dérange pas vu que c’est ainsi que j’aborde tous les jeux du genre).

Ah oui et toutes les heures je rentre dans un appartement pour dormir et prendre une douche, pour le buff d’XP et de regen que ça apporte.

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu de soucis particulier ni besoin de farmer comme un dingue.
Après, j’ai tendance à faire toutes les quetes secondaires (pas les POI, les vraies quetes) parce qu’elles sont en général très sympa. Du coup, sans m’en rendre compte je monte l’XP et je me stuff correctement.

Après, ton perso est de quel type? Bourrin qui fonce dans le tas à l’arme blanche? A l’arme à feu? Plutot sniper? Plutot netrunner? Plutot infiltration?
Tu n’as peut etre pas les bonnes compétences pour ton type de jeu?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours et vos précieux conseils.
J’ai assez peu de quêtes secondaires disponibles dans mon journal, je vais un peu me balader dans les zones autour de mon appart, ca va peut-être en débloquer.

J’ai un style plutôt axé « bourrin » arme à feu avec un peu d’infiltration quand je peux. J’ai mis mes compétences dans ma santé/endurance et maitrise des armes.

De base y’a pas des masses de quêtes secondaires, mais les points d’interêt NCPD te font bien monter en réputation, qui est encore plus importante que le niveau, pour acheter des upgrades chez les charcudocs.

1 « J'aime »