Même en faisant tout je doute qu’on arrive à des centaines d’heures
Je viens de finir l’acte 1. Marrant de voir comme certains choix modifient les scènes qui suivent.
Après le deal pour récupérer le robot, lors de mon premier run je me suis retrouvé à me battre contre le monde entier et j’en ai chié pour sortir de l’entrepôt. Là, je ne l’ai pas joué à l’envers avec ces tarés du Maelström et ils m’ont bien aidé contre Militech.
Sinon, cette mise en scène, ces dialogues … je ne comprend pas qu’après ça, il y est encore des jeux comme Starfield!
J’ai envie de faire le DLC mais vraiment la flemme de relancer une partie complète.
Ça pose pas de problème de le faire en repartant d’une vieille sauvegarde (de la v1.0) ?
(J’en ai pas grand chose à faire des modifs effectuées entre temps, je joue pour l’histoire)
Dans un nouveau run, Phantom liberty commence juste après le passage chez les voodoo boys.
Donc si tu prends une save avant Nocturne Op550, tu devrais recevoir l’appel qui lance le DLC.
Apres la 2.0 a changé le loot, le craft, les compétences … J’ai adoré replonger dedans.
J’ai recommencé une run mais je sais pas si j’aurai le courage de continuer, je verrai bien.
Le craft c’était pas trop mon truc, j’avais une run quasi full netrunner donc le matos hors emplacements mémoire/pouvoir (j’ai oublié le nom des bidules) m’était assez inutile. Au pire si je lâche ma nouvelle run il faudra juste que je respec avec les nouvelles compétences.
Tu ne lootes plus que des compos sur les ennemis, et leur flingue / quelques eddies.
Après, tu as des crafts uniques (mais la mitraillette du mur noir de PL, pfhahahahahaha) et surtout tu peux upgrader tes implants et tes flingues avec les compos.
C’est bien plus intéressant et utile maintenant.
J’ai découvert le jeu cette fin d’année avec ma nouvelle config. J’ai profité de la promo GoG avec le jeu + l’extension à 50€. Putain la claque.
Et cette fin avec panam et les aldelcados <3, c’est presque ce que je voulais depuis le début avec mon perso nomade.
Seul truc, je me suis fais embarquer sans faire exprès dans phantom liberty en milieu de partie, mais heureusement on peut revenir sur liberty city après la loooongue mission intro de l’extension.
Oui tu peux switcher entre les missions principales et le DLC, par contre faut quand meme faire gaffe à aller sauver Myers quand elle en a besoin au début, sinon au bout d’un moment elle finit par se faire tuer (link)
Et perso, je conseille de reprendre la save avant la discussion avec Johnny sur le toit pour faire toutes les fins, qui sont toutes sympas (et puis achievements ^^).
En espérant lui avoir donné les bonnes répliques lors de son « enterrement » sinon, ca vous coupe d’une des meilleures fins (celle ou tout le monde survit).
Yep, c’est d’ailleurs super relou ca … heureusement, tu peux changer l’affinité avec Johnny avec la console.
Mais qu’est ce que c’est relou ces conditions cachées …
C’est juste pour une fin cachée, cela me choque pas plus que ça perso.
Finalement les 2 seules fins que je trouve un peu illogiques, PL compris, ce sont celles avec Arasaka. C’est complètement débile vu toute l’histoire de faire confiance à Hanako.
Je viens enfin de ramener mes bottes de bouseux nomade dans Liberty City.
Je cherchais comment me débarrasser des splash screens et je suis surpris que ça n’ait pas été abordé ici.
En premier deux paramètres en ligne de commande : -skipStartScreen --launcher-skip (le premier vire l’écran qui sert seulement à afficher « piratage en cours » ; le second me semble utile uniquement sous Steam, sachant que je lance avec GOG).
Ensuite le mod nointrovideo qui vire à peu près tout et fait arriver directement au menu ; chez moi ça fait passer le launch de 30 secondes (ressenties) à littéralement 2 secondes.
Vu que j’ai trois ans de retard, je suppose que vous avez déjà tous ces solutions ou que le problème ne vous touchait pas, mais à tout hasard, ça peut aider !
Ça sera l’occasion de redonner sa chance au jeu.
J’ai tenté 2 fois, là j’ai arrêté juste après l’acte 1. Pourtant il coche tellement de cases pour moi, ça devrait accrocher…