J’avais fait ça aussi: traîner dans la ville pour ne pas le terminer
Je suis en train de le refaire pour le DLC. Je suis surpris de voir à quel point la quête principale est courte! Pour peu qu’on la rush un peu, on arrive vite au point de non retour.
J’avoue que cette fois je trace. Juste les quêtes secondaires avec Judy, Panam, Kerry
(le concert ) etc. Mais c’est toujours aussi plaisant de se balader dans la ville.
La version 2.12 est sorti et il corrige le problème de radio pour les claviers AZERTY.
It will now be possible to properly rebind the Radioport and dropping bodies to a different key on AZERTY keyboards. Switching quest objectives will now be assigned to the T key on all keyboards.
Y aura-t-il une version d’essai pour les joueurs sur PC ?
Non. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de proposer la version d’essai pour les PC de la même manière que pour les consoles.
Sur PC il est très souvent en promo. Et au pire, Bob ISO a des démo de tous les jeux.
J’avance dans le DLC et c’est vraiment le pied.
Juste un truc qui m’a fait marrer au début et finalement un peu gavé : les deux netrunners français qu’on rencontre à la fête, leur accent abusé est limite moqueur.
J’ai choisi de faire confiance à Songbird. La façon donc Alex se débarrasse du méchant est tellement incroyable ! Je pensais que ça serait le boss final, mais elle le défonce d’une telle façon… je suis sorti des égouts et on s’est séparé pour le moment.
Et mince, je suis retombé dedans… J’avais installé AI Dungeon sur android pour revoir ce que ça donnait, j’ai fait une partie sur le thème Cyberpunk en tentant d’avoir un truc genre Cyberpunk 2077. J’ai eu une boule au ventre et j’ai voulu déambuler dans les rues. Le piège.
Du coup, j’ai voulu tester le début en tant que Corpo, ça ne m’a pas parlé (et la rencontre avec Jackie, même si t’es sensé le connaitre, j’adhère pas, une corpo et un mec de bas étages), nomade non plus. Bon je suis reparti sur un gamin de Night City, c’est quand même le plus logique au vu de vouloir devenir une légende, tu connais déjà le milieu et j’aime beaucoup la rencontre avec Jackie.
Bref me revoilà parti avec une V born and raised in Night City. Et c’est ce qui me fait ressentir le moins de trahison pour la V de la première partie avec qui j’avais vraiment eu des sentiments forts. Sinon c’est encore plus beau que dans mon souvenir, et je pense que y’avait des trucs que je n’avais pas activé où mis à fond dans les paramètres avancés.
Après c’est vraiment pour le rôle-play car ça ne change pas grand chose. J’ai fait le jeu en Nomade et en gosse des rues et c’est mineur.
La rencontre avec Jacky est différente et ça apportes quelques choix de dialogue mineurs.
Je l’avais refait pour le DLC et j’ai encore pris mon pied autant que la première fois.
J’ai pu voir les conséquences de certains choix, c’est cool.
Yes je sais bien . Mais en fait je m’étais tellement investi dans mon premier run, qu’au final, les autres parcours ne me semblaient pas naturel. Et même si c’est surtout le début, (et je suppose certaines options secondaires de dialogue), je ne m’y identifiait pas.
Sinon sur le premier run, après avoir testé au début les pistolets et autres armes à distances, au final j’ai fait plus de la moitié du jeu au Katana, avec les bons perk. Meilleure arme du jeu, notamment parce qu’avec les bons perk, tu bloque et fait ricocher les balles, avant de te projeter sur les ennemis. C’est pour moi la principale arme pour jouer bourrin à foncer dan sle t’as. D’ailleurs Adam Smasher, fini les doigts dans le nez. Je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas réussi à à voir le final où on attaque tout seul la tour, vu mon affinité avec Johnny, mais j’en aurais fait qu’une bouché.
Bref, là je m’oriente vers le lancer de couteau, en un peu plus furtif. Très sympa. J’ai récupéré 3 couteaux et ça marche pas mal en headshot ou en combat en switchant d’armes rapides. Plus chaud quand tu te fais repérer et que t’as 3 gus sur le dos mais c’est rigolo. A mon avis c’est aussi une bonne machine à tuer avec les bons perk.
C’est clairement ça. J’ai fait le premier run en corpo. Et pour moi CP 2077, c’est l’histoire de la déchéance et de la revanche d’un rouage expulsé d’une corporation, qui revient pour la couler.
Toute autre version me semble être une fan fic.
Ton premier run ancre définitivement la trame du jeu.
Mais pas du tout ! CP2077 c’est l’histoire d’une gamine, qui est né à NC, qui connaît bien la rue, ses rouages et qui s’en sort en faisant des petits contrat. Elle a toujours vécu là, rêvant un jour de faire un gros coup, comme ces légendes de NC.
Mais oui je pense que t’as raison on s’investit tellement dans ce jeu qu’il est difficile ensuite de partir sur une autre histoire, même si les changements sont somme toute minime’
Les vacances aidant j’ai enfin fini cyberpunk (sans dlc), fin « all along the watchtower ».
Un très beau ride, il n’y a pas à dire. Superbe univers, personnages, histoire. Et puis, pfiou, par moments, cette claque graphique, le path tracing fait beaucoup. Même si on commence à voir d’autres jeux étalons dans le genre, cyberpunk a vraiment une patte marquante.
Par contre, niveau gameplay, IA et open world, je trouve quel le jeu accuse un peu son âge. Il reste pas mal de bugs (IA notamment), les différents gameplay (infiltration / FPS / « magie »/ conduite) sont pas super intéressants et l’open world est finalement très « figé ».
Après clairement le reste rattrape tout ça et il n’y a pas à dire, CD Projeckt sait vraiment raconter de belles histoires, marquantes. En plus, le jeu a le bon goût de pouvoir se finir assez vite si l’on le souhaite, une trentaine d’heures par ici, ce qui aujourd’hui est beaucoup trop rare.