Cyberpunk 2077

La console la plus détestée de tous les devs du monde je pense. C’est une X castrée qui existe uniquement pour (mal) booster les chiffres de vente de MS et force les devs à des versions Xbox qui ont le cul entre deux chaises. Sur un titre un peu ambitieux, ça va fatalement avoir des effets… pénibles. :frowning:

1 « J'aime »

Finalement c’était la synchronisation cross plateforme qui posait problème.
Mais clair je regrette un peu de ne pas avoir pris une x directement, je ne pensais pas que j’allais délaissé mon PC complètement au profit de la console.

Je craquerai pour une X quand GTA 6 sortira et que j’aurais enfin une télé digne de ce nom.

1 « J'aime »

Pfffff, mon « vieux pc » gaming n’ai pas assez top moumoutte pour jouer à CyberPunk :sob:
Bon heureusement j’ai pus faire une demande de remboursement à Steam.
Je me le reprendrai dès que j’aurai enfin un pc digne de ce nom :face_holding_back_tears:

Un petit abonnement à GeForce Now et c’est plié :slight_smile:
Si tu as une bonne connexion internet, t’as une 4080 :wink:

1 « J'aime »

Ma carte c une Gforce GTX 770M
Je vais jeter des yeux là dessus, merci pour le conseil.
Et vi ma connexion est bien de la bonne :grin:

1 « J'aime »

Petit article d’eurogamer sur le launch:

Voilà j’ai terminé l’extension hier. Très content d’avoir pu replonger dans l’univers déjanté de Night City.

Les missions d’infiltrations ne sont toujours pas pour moi, en mode FPS c’est trop galère de repérer tous les dangers.

J’ai adoré les jumeaux et leur destinée m’a fait un choc.

Dommage pour les bugs, j’en ai eu + dans Liberty City que dans le jeu de base.
Certains m’ont fait complètement sortir du jeu.

Spoilers de fin du DLC

Spécialement le bug à la fin de la mission Killing Moon. Je décide de soutenir à fond SongBird malgré ses révélations dans le metro vers le lanceur. Je m’avance vers Reed, impossible de la déposer au sol donc je me fait tuer. Il relance la sauvegarde et là… la porte du terminal est fermée. C’est un bug connu mais ca m’a complètement sorti du jeu. J’ai du relancer toute la partie du metro pour ensuite me retrouver face au même bug. Pour finir j’ai décidé de la trahir et d’aller avec Reed, là ca a marché.

Finalement ca m’a donné l’opportunité de faire la fin où la FIA nous retire la RELIC, je ne pensais pas qu’ils tiendraient parole. Mais mon Dieu, quel fin ! Revenir à NC en tant que quidam, je ne m’y attendais pas. Se retrouver seul(e)… A mon avis c’est la meilleure fin de toute, on ne gagne jamais à NC.
Heureusement j’avais fait quelques fins du jeu de base pour savoir qu’il y en a certaines bien plus sympa.

J’ai pris la même fin.
C’est vraiment une claque !

1 « J'aime »

Il faudra que je la fasse celle là. J’avais fais celle où tu as eu le bug. Ça me donnera l’occasion de replonger dans le jeu.

1 « J'aime »

Les révélations de Songbird ?
J’avais pris le parti de Reed, avec l’option de me retourner sans la prendre finalement, et cette fin est magistrale.
Bon, mon V a quand même fini en nobody mais millionaire vu que la thune coule à flot dans l’extension :sweat_smile:

Seule une personne peut profiter du traitement via la matrice.
Je m’en doutais qu’il y avait anguille sous roche. Mais comme c’est amené juste après une bataille bien intense, on a envie de répondre avec ses tripes.
A la base je ne voulais pas trahir mes convictions et aller 100% contre la FIA, mais finalement le bug a fait que j’ai du changer mon fusil d’épaule. Pour finalement me prendre une claque magistrale. J’ai mis du temps à me remettre de cette fin.

1 « J'aime »

Je fais actuellement le dlc et j’ai d’énorme chutes de framerate dans Dogtown (25fps) alors que le jeu est fluide dans le reste de night-city. Vous avez aussi ces problèmes ou je suis un cas particulier?

Pas de problème mais comme j’utilisais le hack dlssg-to-fsr3, aussi…

Vu que je n’ai déjà pas un framerate élevé, je n’ai pas envie d’activer la génération de frame.
Pour le moment, j’ai résolu le problème en désactivant totalement le ray-tracing, ce qui est dommage pour un jeu comme cyberpunk.
J’ai une 3070 et je suis en 1440p. J’ai un framerate pas trop mal dans la ville (45fps) avec ray-tracing. Je suis un peu déçu par les aspects techniques du DLC.

Le DLSS te permettrait justement de gagner des fps en RT.

Le DLSS est activé. C’est la génération de frame que je ne veux pas activé car ça introduit trop de latence. C’est très bien pour passer de 60 à 120, pas de 25 à 50.

Je croyais que c’était justement le principe du dlss de rajouter des frames pour gagner en perf.

J’ai rien compris du coup :sweat_smile:

Tu doubles ton framerate mais tu doubles aussi ta latence. Donc comme @pikapikapi le dit il faut un framerate de base correct pour ne pas avoir une latence pourrie.

Le dlss c’est l’upscaling à partir d’une résolution de rendu plus faible.

À cela ils ont ajouté la génération de frames pour les 40XX qui elle a un impact sur la latence.

Quand on réfléchit ça fait quand même beaucoup d’artifices pour atteindre une fluidité suffisante en 4k, résolution qui est censé être rentrée dans les mœurs depuis… 10 ans ?

1 « J'aime »

D’où l’utilisation de ce hack. J’ai une 3080 et avec qq réglages d’optimisation, c’est le bonheur =)
Je joue également en 3440*1440, je peux de filer mes configs si tu veux.