Cycles SF à lire

Comme beaucoup d’entre vous j’ai vraiment été scotché par le cycle d’Hypérion et sa suite Endymion de Dan Simmons, un des meilleur bouquin que j’aie lu. D’ailleurs est-ce que l’auteur a fait d’autres livres du même genre?
Dans un autre genre il y a aussi le galactique de Douglas Adams qui est vraiment hilarant et à conseiller!
Et je ne sais pas si l’on peut vraiment dire que c’est un cycle (2 livres) mais j’ai beaucoup aimé “Le meilleur des mondes” et “Retour dans le meilleur des mondes” d’Aldous Huxley.

100% d’accord ,d’ailleurs c’est une règles les premiers romans des cycles sont toujours beaucoup mieux que les suites,et j’ai pas du tout accroché à ceux dont tu parles.Je ne suis pas non plus un fan de P. K Dick ,comme quoi tous les gouts sonts dans la nature.

[quote]Je sais pas si vous connaissait mais « Un feu sur l’abime » de Vernor Vinge vaut le coup d’oeil.[/quote]Ah ba oui tiens j’avais oublié il s’agit aussi d’un cycle (en deux volume).
Je vous conseille donc « Au tréfonds du ciel » qui en est la ‹ préquel ›.
Très très bon (comme le « feu sur l’abîme » mais sans la partie avec les loups qui était effectivement un peu gonflante).On sent que Vinge est aussi un Geek :smiley:
D’ailleurs c’est à cause de ça que j’ai pas du tout apprécié le cycle de ‹ ventus › qui a l’air d’une sorte de pale copie.

Toujours dans les très bon roman y’a aussi un cycle de greg BEAR qui commence avec « EON » par contre c’est domage j’ai accroché seulement sur le premier tome.Mais c’est aussi bon que Vinge.

[Edité le 15/10/2002 par tao2]

Mal lu alors, sorry :smiley:

il parlait de ses lectures, ca m’etonnait simplement qu’il ait lu le cycle de Dune sans lire celui là !
bon apres evidemment Herbert a ecrit d’autre trucs mais aps dans le cycle de Dune…

Oui, et Herbert en a écrit bien plus en parallèle (La mort blanche, et le Cycle de Nef).

rtaah je me suis fait avoir par l’url en debut de post…;

[quote]http://perso.wanadoo.fr/pmag/Thesith/FR/Si…on/Lecture.html[/quote] euh Wis je crois que dans Herbert tu as oublié “L’empreur Dieu de Dune” m’enfin je peux me planter, au taf, j’ai evidemment pas mes livres sous les yeux…

[Edité le 15/10/2002 par Donjohn]

[quote
bon ok :smiley: et je vais me pendre :smiley: [/quote]
ça serait un chouette smilie, ça !!!

Bah pour moi ce seras :
La romance de ténèbreuse - M.Z Bradley
Fondation - Asimov
Le faiseur de veuve - Resnick

par contre pour fondation, j’ai bien aimé le dernierdu cycle, mais je trouve qu’il c’est un peu éloigné du sujet.

Ah oui, y’a aussi le cycle menstruel

bon ok :smiley: et je vais me pendre :smiley:

Je rajoute à la listes déjà longues :
les seigneurs de l’instrumentalité de Cordwainer Smith :slight_smile:

je vous invite à lire aussi ces livres repertorier ici :slight_smile:
http://perso.wanadoo.fr/pmag/Thesith/FR/Si…on/Lecture.html

bordage:
un le 1er tome s’appelle abzalon et c’est en 2 tomes

Arthur c clark:
2001, l’odyssée de l’espace
2010
2030
2100

Le cycle de la Citadelle Hyponeros de Pierre Bordage est très bien (mais pas aussi bien que la Stratégie Ender d’Orson Scott Card (ce cycle est à tomber tellement il est excellent) ! :jesors:

Et en hors-sujet :open_mouth: Fantasy/magie de la nature ; les chroniques d’Alvin le Faiseur sont très originales, toujours d’Orson Scott Card !

[quote]Wang de Pierre Bordage … pas mal aussi[/quote]Hum c clair trop bon, je trouve l’idée des jeux uchronique particulièrement bonne et le tout est "cris de bien belle manière! Je le conseil à tous les Geeks!

hum, dsl, je pensais que tu faisais référence aux Robots d’Asimov

Lundi=café

lagora.fox> on parle de « Un feu sur l’abime », là
C’est dur le lundi, hein :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’il est plutôt bon


Tout ce qui touche à la civilisation galactique est formidable : aucun bouquin de SF n’a décrit une civilisation aussi complexe et mystérieuse que celle-ci. Le principe des vitesses variables suivant la position dans la galaxie est original. Et d’une manière générale Vernor Vinge a un style excellent qui suggère plus qu’il ne dit et laisse filer l’imagination.
Par contre l’histoire des loups télépathes, c’est bof bof
[/quote]
Les loups télépathes c’est pas dans Fondation…

[quote]Margaret Weis et Tracy Hickman sont de tres bon auteurs de cycle de SF , tout leurs cycles sont à lire , meme s’ils vont du meilleurs au moins surprenant :
-Les portes de la mort ( 7 volumes )

C’est à ça qu’on reconnait les bons bouquins, ils sont pas exempt de défauts :wink:

De toute facon le meilleur cycle de SF est indiscutablement le disque monde.
Ben quoi, un tortue géante intergalactique c’est pas de la SF? :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’il est plutôt bon

Tout ce qui touche à la civilisation galactique est formidable : aucun bouquin de SF n’a décrit une civilisation aussi complexe et mystérieuse que celle-ci. Le principe des vitesses variables suivant la position dans la galaxie est original. Et d’une manière générale Vernor Vinge a un style excellent qui suggère plus qu’il ne dit et laisse filer l’imagination.
Par contre l’histoire des loups télépathes, c’est bof bof

Moi qui suis pas trop SF je dois dire qu’Hyperion de Dan Simmons m’a mis une baffe dans la gueule.
Sinon j’aime bien aussi Fondation meme si Asimov n’a pas un style trés littéraire je trouve.
Je sais pas si vous connaissait mais “Un feu sur l’abime” de Vernor Vinge vaut le coup d’oeil.