Cycles SF à lire

Pour moi les meilleurs cycles les voilà :

Hyperion / Endymion (Dan Simmons)
La Culture (Ian M. Banks)

Point-barre

Je n’ai jamais accroché à Dune, mais je suppose qu’il devrait quand même être dans cette liste. A la rigueur on pourra y ajouter les Robots d’Asimov.

Par contre, là je vais pas me faire des potes mais « Le monde du fleuve », « Rama », « Ender », « Fondation », etc. sont peut-être bons au début (et encore…) mais ça s’essouffle TRES vite et ça devient excessivement pénible et lassant. J’ai dû me faire violence pour finir Le monde du fleuve. Et je ne parle bien sûr pas de Terre champs de bataille, hein :stuck_out_tongue:

(Edit pour les fautes)

[Edité le 14/10/2002 par tonitonio]

Wang de Pierre Bordage … pas mal aussi

Les 2 meilleurs :
mars (la rouge,la verte,la bleu) (Kim Stanley Robinson)
et bien sur dune le référence, que dis-je la Bible !

[Edité le 14/10/2002 par Sardaukar]

Une bande de Geeks qui oublie de parler du Guide du Routard Intergalactique (Renome Guide galactique a cause de la paranoia de certains editeurs debiles):

HONTE!!

J’espere au moins que vous connaissez la reponse au pourquoi de l’univers…

LoneWolf
Hommage au grand Douglas Adams

Le cycle Vorkosigan de Loïs McMaster Bujold est un space opera qui vaut le coup. :mad:
En tout cas j’aime beaucoup, et la plupart du temps je n’attends même pas les traductions, je préfère lire les VO avec mon dico Anglais/français sous le coude :stuck_out_tongue:

  • Robots/Fondation/Empire d’Isaac Asimov
  • Rama d’A. C. Clarke
  • Hyperion de Dan Simons
  • Mars la Rouge/verte/bleu de K. S. Robinson
  • Terre champs de bataille de L. Ron Hubbard (tapez pas j’ai trouvé ca à pisser de rire)

Et puis plein d’autre qui ne me viennent pas à l’esprit :mad:

tiens ça me rappel la discussion d’hier soir End[ER]
:stuck_out_tongue:

d’ailleur, j’ai acheter le bouquin que tu m’as conseillé, pas encore plongé dedans, trop de taf…

[quote]On oublie pas Hyperion (sais pas si c’est un cycle par contre)

je finis l’Eveil d’Endymion la, toujours aussi sympa :P[/quote]

SIIII bien sûr !!! Envoilà un d’oublié :slight_smile:

On oublie pas Hyperion (sais pas si c’est un cycle par contre)

je finis l’Eveil d’Endymion la, toujours aussi sympa :stuck_out_tongue:

Ouais, t’as raison DJ, c’est pourquoi j’ai voulu éditer mon post, mais tu étais déjà passé par là…

[quote]Y a le cycle des princes d’ambre aussi de Roger Zelazny, c’est trop fort.[/quote] dans le style SF j’ai vu mieux :stuck_out_tongue:
c’est pas plutot fantasy ce cycle ?? lu et approuve ton opinion : FANTASTIQUE !!!

Y a le cycle des princes d’ambre aussi de Roger Zelazny, c’est trop fort.

EDIT : quoique c’est pas vraiment de la SF plutôt du fantastique…
Ok, ok, ok…:stuck_out_tongue: moi aussi…

[Edité le 14/10/2002 par Kasper]

[quote]et le cycle Star Wars ???

nan ? :stuck_out_tongue: ? bah pk ??? :slight_smile: :P[/quote]
Si… Mais c pas un « vrai » cycle pour moi (du pt de vue auteur et stabilité / appropriation de l’histoire).

et le cycle Star Wars ???

nan ? :stuck_out_tongue: ? bah pk ??? :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Oh oui Oh oui … trop bon comme tout les Resnick en général d’ailleurs allant du pur space op (Le faiseur de Veuves, Santiago) au paraboles politiques (Enfer, Purgatoire, Paradis)

Tout Resnick c’est du bon … j’en mange :stuck_out_tongue:

Margaret Weis et Tracy Hickman sont de tres bon auteurs de cycle de SF , tout leurs cycles sont à lire , meme s’ils vont du meilleurs au moins surprenant :
-Les portes de la mort ( 7 volumes )

“Ivoire” de M.Resnick (2 tomes)

Je ne lit pas bcp de cycle, mais des auteurs oui:
ASIMOV Fondation, Robots,
P.K.DICK
SILVERBERG

Allez ! Le up de la mort parce que j’adore la SF et que j’ai découvert des cycles que j’ai beaucoup aimé.

Bien que presque tout le monde ici doit le connaitre, en premier choix la série The Expanse de James SA Corey (ils sont deux en fait et l’un deux était/est ? l’assistant de Mr Martin).

Je l’ai découvert par la série télévisée, j’ai juste adoré et ai ensuite dévoré les trois premiers en français et les trois suivant en anglais en trois mois. De l’aventure, des intrigues politiques, et un doute qui plane sur la position des humains dans l’univers, j’attends avec impatience la suite.

Une série pour ado que j’ai découvert suite à un film reprenant le premier tome de celle-ci “N°4”, La saga des Loriens de James Frey et Jobie Hughes. Alors ne vous attendez pas à de la grande littérature mais personnellement l’histoire m’a captivé.

Enfin je viens de découvrir “Le vieil homme et la guerre” de John Scalzi

Grosse claque, c’est malin , c’est plein d’humour et en même temps une savoureuse critique de l’impérialisme colonial. Le bouquin ressemble par certains aspects à Starships Troopers mais avec des idées franchements originales.

2 « J'aime »

Roooh, le déterrage de la mort ! C’est autorisé ça ? :slight_smile:

Alors idem, la série télé The Expanse découverte ici (merci Geekzone…), et du coup, j’ai commencé le premier roman (Spoiler: Ade est probablement pas blonde).

J’ai d’abord du finir la trilogie Red Rising, de Pierce Brown. C’est un peu « les cochons dans l’espace qui rencontrent les Hunger Games dans une galaxie éloignée » …

J’ai aussi commencé, puis abandonné, " la justice de l’ancillaire", qui est supposé est le premier d’une trilogie. Pas aimé :frowning:

Ah, et « le vieil homme et la guerre » est sur ma liste aussi :slight_smile:

Sinon, « Spin », De Robert Charles Wilson, premier d’une trilogie aussi. J’ai accroché, et je dois me trouver les deux autres (Axis et Vortex). Les étoiles s’éteignent brutalement un soir, et c’est le début d’une nouvelle aventure pour l’humanité … je recommande chaudement :slight_smile:

1 « J'aime »