D3 : gagner de la thune ?

Salut les gars,

Bon, premiere soirée super sympa hier sur D3, malgré les difficultés à se connecter et les hauts faits aux fraises …
Mais j’ai une question : comment gagner de l’or dans jeu ? Quand je vois les prix pour monter les compétences des compagnons (2k), les slots dans le coffre (10k), et le prix de vente du matos standard (2po, 4po …), je me dis : comment on va pouvoir payer ca ?
Au debut, je revendais les objets magiques (20-50po), mais maintenant, je les recycles pour les matériaux, pour crafter du matos.

du coup, vous gagnez de la thune comment vous ? par l’AH ? y’a des strats plus interessantes que d’autre ?

J’ai pas assez d’xp sur le jeu pour amener un retour, mais bon, je pense qu’à part le farm…

oui ca sera surement du farm, mais y’a des moyens plus intelligent que d’autre de le faire :wink: Parce que gagner 10 000 po en vendant des objets à 2po, ca va prendre du temps :slight_smile:
En gros, la question que je me pose est : qu’est ce qui est le plus rentable ? vendre les bleus ? les transformer en composant et les vendre ? crafter des objets à partir des composants et les vendres ? crafter des composant en objet, puis les transformer de nouveau en composant ? :slight_smile:
bref, qu’est ce qui est le plus rentable :slight_smile:

Acheter des golds aux coréens ? :stuck_out_tongue:

je pensais à une solution qui n’implique pas d’argent réel :wink:

ce matin j’ai fais la fin de l’act 1
genre 2 quetes / 2 zones / 1 boss
j’ai gagné presque 10k po

tu loot 50po + sur les mobs en moyenne, les quetes rapportent des tunes, tu revends du gris

j’ai revendu 0 objets bleus, que dez pour le craft, lvl 15, pas commencé l’act 2
j’ai acheté 2 emplacements de coffres (10k po chacun) et monté mon forgeron lvl 2

et j’ai encore plein de tune

je sais pas ou tu en es dans le jeu mais apres le roi squelette ca monte tres vite
en monde inferno, l’act 1 tu loot en centaine de po sur les montres de base
on peut supposer qu’a l’act 4 en mode normal ca sera pareil

j’en suis juste apres le roi squelette :slight_smile: bon, bin c’est noté ! je continu à desenchanté les bleus et à vendre le reste ^^

Acte 2 en cours, a mon avis ne te prends pas le chou, l’argent va couler à flot rien qu’avec les sous que droppent les mobs.
Ne ramasse pas les objets blancs ou gris, ils ne valent rien et tu vas passer ta vie à faire des allers retours qui te font gagner moins d’argent que d’avancer simplement dans le jeu.

perso je ramasse aucun item blanc, que du bleu pour le craft.

Y a des gens qui n’ont toujours pas pigé que personne ne va acheter des items lvl10 à l’AH en buyout à 15k gold (dans l’immédiat) et que personne ne va attendre deux jours pour une enchère…

Pour gagner de la thune facilement et sans se fouler, le mieux reste le Kickstarter.

0_o …je ramasse tout et ne laisse rien traîner …
je vais tenter une session only blue+ pour voir vos conseils

Au debut je ramassais tout, mais vu les prix, ils se touchent, je chope plus que bleu ou mieux.

Pareil. A 2-5po l’item, ramasser du blanc/gris est totalement useless. Quand j’ai une arme ou un matos qui commence à etre vraiment à la ramasse je jette un oeil aux items de cetype qui drop dès fois que je trouve un blanc qui surpasse mon bleu.

Mais en dehors de ce cas particulier (qui deviendra de plus en plus rare en avancant dans le jeu j’imagine), les items blanc et gris pourraient aussi bien ne pas exister, ce serait pareil pour moi. Je ne les regarde pas, je ne les ramasse pas.

Et la thune ça se gagne en ramassant les petits tas de pièces et ça suffit largement. A titre d’exemple, auniveau 20 j’ai mon forgeron niveau 3 (environ 30k po), 1 slot de banque (10k po) et j’ai encore 20k po sur moi. Et j’ai meme acheté une arme à 5k po une fois.

Perso, j’ai tellement de matière première pour le craft que les bleus, je les vends maintenant. Au lvl 20, un bleu vaut une centaine de po, si t’en as 20, ça t’en fait à peu près 2000 bonus, en plus des 10k po ramassés le temps de remplir le sac. Sinon, les objets qui ont des bonus pour trouver des items magiques marchent super bien, en coop avec un pote, pour 1 jaune ramassé, il en avait 5 ou 6 avec un boost magic find pas énorme (on devait être lvl 15 16).

Mi act II, j’ai mon forgeron level 4 et mon joaillier level 3 et un slot supplémentaire dans le coffre. Et j’ai encore 10k de po sur moi. Je ramasse tout, je revends tout. Ca va tellement vite de toute façon de retourner en ville tout vendre qu’il faut pas se priver. Pour ceux qui ne ramassent que le bleu, vous faites comment pour avoir et beaucoup de thune et des matériaux de craftage? Le blanc de vaut rien en revente on est d’accord, mais deux milles par ci deux milles par là ça monte très vite mine de rien.

Un blanc c’est entre 2 et 5po. Tu ramasses 2 petits tas d’or a l’act2, ca te rapporte autant qu’un sac plein de blanc. Y’a pas photo, les blancs, je les laisse par terre.

[quote=« nothuman, post:16, topic: 53478 »]mais deux milles par ci deux milles par là ça monte très vite mine de rien.
[/quote]

2000 ? … un sac rempli d’item blanc rapporte environ 100po…soit l’équivalent de 1 ou 2 tas de piece…sincèrement le blanc ne vaut pas les 10secondes que coute un A-R en ville…

Ce qui rapporte c’est les tas de pièces évidement, puisque le bleus est à recycler il ne reste que ça, mais si ça peut te rassurer sur les 100k po que tu as du looter jusqu’ici, les items blancs représente certainement moins de 2000po, et si tu as bien tout recycler les bleus, ça veut dire que tu as ramasser 98k de pièces par terre :wink:

Dans mes 2000 je reajoute le tas d’or trouvé par terre pendant le remplissage de l’inventaire.

Donc 1900po d’or + 100po de blancs.