D3 : gagner de la thune ?

My bad, HdV, je trouvais ça logique “Autel” vu le contexte ^^

Et là c’est pareil, jette un coup d’œil à l’HdV les prix sont vraiment bas.

Oui mais les recettes c’est pas très grave, parce que le craft est de toute façon limité par le niveau. Encore une fois il n’y a que les gemmes qui ne le sont pas, et ça les rend exagérément faciles à avoir.

Salut
bon bah j’en profite pour poser ici une question existentielle. Est-ce que le recourt au PnJ (type templier) font poper moins d’item de valeur ? je remarque (avec un Demon hunter) que j’ai beaucoup de matos incompatible mais pas si mal pour Kormac. Par contre rarement des arcs/arbalètes qui déchirent.
Est-ce que faire le niveau tout seul augmente le “merite” et donc la rétribution???
pour te répondre directement cben76, afin d’augmenter mes chances de ramener des sous, j’ai un casque avec une topaze sertie qui me donne un bonus. Du coup à chaque niveau je ramasse pas mal…

N’ayant joué qu’en groupe, je peux te dire que tu drops également des objets spécifiques aux folower alors qu’on ne peut pas les utiliser.

Je pense que les drop sont TOTALEMENT aléatoires. Le magic find influe juste sur la qualité des drops mais pas sur leur type. Si en tant que DH, tu chopes que du matos pour Barb, c’est juste un manque de bol.

Pas pour paraître complotiste, mais je me demande jusqu’à quel point c’est aléatoire. 20h de jeu avec mon pote DH, et je crois que toutes mes armes de Monl viennent de lui, toutes les siennes de moi. De même, là, ça fait bien 5 6h que le taux de drop de jaune à baissé (genre un chacun toutes les 2h alors que ça popait en masse en Normal) alors qu’on a serti des topazes sur les casques. M’étonnerait pas qu’il y ait des problèmes hein, on est plus à ça près :).

@Nostra et Aunokun merci pour vos réponses;
J’ai malgré tout l’impression qu’en mode coop je récupère moins de brouzouf qu’en solo. D’ou la question qui me taraude sur les PnJ.
Le gain est fonction de la prise de part à l’action? donc le pnj vampirise une part des drop en nous retirant du mérite??

@LordK je constate la même baisse de drop de jaune…

C’est parce que pour le premier down d’un boss (toujours en normal donc), il y a au moins un rare qui est garanti de tomber. Ca disparait dans les modes de difficulté suivants
(la source : http://d3db.com/blue…d/5149535617/us )

D’après les forums le MF du groupe est égale à la somme du MF divisé par le nombre de joueur.

Pour le follower, source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150756081#4

Bon, en résumé, vous me dites si j’ai faux quelque part mais… Comme le magic find ne sert pas énormément (le craft est meilleur globalement), que les gemmes peuvent être retirées des équipements et se trouvent à pas cher sur l’HdV (ou l’AdV avec un petit sacrifice :slight_smile: ) et que tout tourne donc autour des po, il faut avoir un stuff orienté gold find (et accessoirement carac principale du perso, et pv/dégâts/critique en annexe).

Je recommence avec une barbare un deuxième run en normal. Je vais lui faire un équipement totalement orienté farming d’or, ça me fera un perso qui servira à maximiser les autres.

Et en ce moment c’est carrément abusé le prix des gemmes. Il y en a qui s’achète moins chère que le prix de revente au marchand ingame …

En fait en fin d’acte IV (mode normal) les gemmes standards tombent assez régulièrement. Donc aux 5 pages près qu’il faut pour monter le niveau du bijoutier (qui sont achetables à pas cher sur l’HdV) il y a moyen d’avoir des gemmes de bon niveau ingame sans trop de soucis.

Mais au prix où sont les gemmes sur l’HdV j’ai l’impression qu’en Nightmare et même en Hell les gemmes tombent aussi très fréquement et c’est pour ça qu’elles sont si peu chères. AMHA ça sent un changement dans un patch du côté de chez Bli², et ça m’étonnerait que ça reste comme ça longtemps.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Non mais pour l’HdV, cherchez pas. Les gens qui vendent pour la plupart n’ont aucune notion d’économie. Il font bêtement du dumping, sans se rendre compte qu’ils perdent des thunes. Quelqu’un d’assez couillu (et avec assez de pognon aussi) pourrait très bien racheter tout les ingrédients (par exemple) et les revendre au prix “normal”.

@PERECil : oui mais non… pas avec une limite à 10 transactions max.

Pour avoir passé quelques minutes hier soir à acheter/vendre des ingrédients, doit y avoir du monde à spéculer, quand un ingrédient perd 50%, être le premier à cliquer sur acheter/ok relève de l’exploit. Par contre la culbute est généralement très lucrative :smiley:

Oui, le marché des ingrédients est tellement liquide qu’une transaction sur trois chez moi débouche sur une erreur…

Pere_Cil : j’y ai pensé au rachat de tout et remise en vente à un vrai prix (un pote l’avait fait sur WoW avec les étoffes et était devenu du jour au lendemain l’homme le plus riche du serveur), mais voilà, l’éco du jeu est toute pourrie en fait, à cause du dumping, des AH partagées par tout le serveur européen et non pas des petits sous-serveurs (bah ouais, simple de racheter 1000 unités, un peu plus dur de le faire pour 4000000) et surtout, limite à 10 de revente, c’est une hérésie, impossible de s’amuser avec le jeu et de jouer à l’apprenti sorcier capitaliste à cause de ça.

Hmm, mais cette limite de 10 encheres, et avec l’utilisation d’argent réel, ce n’est pas justement pour éviter à certains de jouer aux petits capitalistes ?

… c’est ça, ou c’est pour éviter trop de requetes vers leurs serveurs ^^