DADVSI et Jonathan

Bon a mon avis ca va faire un deuxieme kick ca!!! :stuck_out_tongue:
Eh ben c’est agité ces temps-ci!!! :stuck_out_tongue:

Edit: ahahaha decidement le message ci-dessous est le plus savoureux de ce thread!!! J’hallucine la… :stuck_out_tongue:

Ne t’inquiètes pas pour moi …

J’envoyes un message privé au webmaster pour qu’il (conformément à la CNIL) supprime toute trace de ma vie privé sur ce site.

oué c’est ça ici on n’aime pas les chtrou… schtroupmf… stroumpfs (je viens de virer le bleu partout, d’où il essaye d’imposer ses rêgles ici lui ?)

Je serais toi Caféine, je ferais gaffe, j’suis sur qu’il est aidé par un excellent avocat : Schtroumpf à lunette.

Serieux FranckyIV, je sais même pas si t’as le droit de demander ça ? t’as écrit tous ses messages volontairement, t’as donné toutes ses infos sur ta vie privée volontairement. Les seuls trucs qu’il y aurait d’ailleurs à virer, c’est les infos que tu as mis dans ton profil, et le log des adresses IP… ah… euh… pas sûr pour le log en fait, car il est plus sûr pour caf’ de garder ce log au cas où tu t’adonnerais à des messages illégaux et si la police venait alors lui demander sa coopération (ça arrive).
Bon, en fait, les seuls trucs à virer, c’est dans ton profil, tu fais ça tout seul comme un grand et tu nous vous la paix, merci.

[quote=“Wazatiste, post:40, topic: 26178”][quote]Comment agir ?

SURVEILLER LE DÉPLOIEMENT DES DISPOSITIFS ANTI-COPIE
(bla bla)[/quote][/quote]

Cette partie c’est mignon et complétement à côté de la plaque. Autant les majors sont en retard d’un siècle pour la distribution de la musique, autant les arguments du libre n’ont rien à voir ici. (*)

Les majors ont de beaux jours devant eux avec de tels arguments. Dans leur logique plutôt que de revoir leur modèle économique ils veulent se blinder. Ben avec des trucs comme i-tunes ou d’autres serveurs légaux si la musique est moins chère, les gens ne se feront plus chier avec le P2P avec ou sans DRM. Un peu comme la contrebande de cigarette naitra de l’interdiction totale voulue par certain (et pourtant je ne suis pas fumeur).

Le jour où la distribution légal par internet fonctionnera bien ils pourront mettre la clé sous la porte les majors et ce n’est pas avec ces lois que ça va faire avancer les choses mais non plus dans le sens inverse pour les contrer avec des arguments naïfs ou au contraire politisés.

Bon après il semble que l’on soit dans un période populiste alors il ne faut pas s’étonner mais je m’égare. Ce n’est pas maintenant qu’on va avoir des lois censées mais plutôt des lois manichéennes.

edit: erreur de quote de message d’origine

edit 2 : (*)= certes la musique libre ne veut pas de DRM c’est logique. Mais en attendant que les majors revoient leur modèle économique ils comprennent “pas de DRM=piratage”.

[quote=« FRANCKYIV, post:62, topic: 26178 »]Ne t’inquiètes pas pour moi …

J’envoyes un message privé au webmaster pour qu’il (conformément à la CNIL) supprime toute trace de ma vie privé sur ce site.[/quote]
Je vois que les notions de lois et leur interpretation est tout aussi approximative pour la CNIL que pour la loien question dans ce thread… :stuck_out_tongue:

Je me lache allez, LOL.
Bon, cela dit, y’a des comptes qu’on efface sans regrets.

aller un petit message react et con de ma part, ca m’arrive de temps en temps…

Depuis que je dois payer x taxe sur tous les supports car on est considerer comme pirate par defaut… ben je me prive plus (alors qu’avant je pouvait compter sur mes 2 mains le nombre de mp3 que j’avais dl) . Tant que la loi sera aussi “conne” (desoler, je ne vois pas d’autre mot), je ferai tout pour me mettre a son niveau.

Le but est clairement de controler le piratage, mais sincerement, ils n’auraient pas pu commancer par reduire le prix des CD? Car ils restent bien plus chers qu’un DVD par exemple alors que le dvd est quand meme beaucoup plus récent. C’est simple, j’ai toujours vu ce shéma là :

sortie d’un nouveau support/technologie>objet cher
democratisation>baisse du prix (un bon exemple : le dvd)

Je ne me souvien absolument pas d’une baisse de prix du cd durant ces 10 dernieres années…

Ok il faut remunuere l’artiste, les droits, tout ca. Mais la part que representait le prix du CD il y a 10 ans, elle n’a pas disparue, elle a bien du aller quelque part, non ? Cette part ne serait-elle pas passée dans la poche des producteurs??

Surtout que, d’après ce que j’ai pu en lire (pas mon époque, donc pas forcément fiable), les Cd étaient plus chers que les cassettes audio à leurs sorties, et que leur prix n’a pas tant baisser que ca.
Contrairement aux promesses des majors.
Et puis quand on voit la différence de prix entre un CD vierge et un CD de musique, on se demande d’ou vient toute cette différence.

En fait, la réaction des majors me fait penser à l’autruche : ils mettent la tête dans un trou, et agissent bêtement.

Je continue de trouver extremement paradoxal qu’aujourd’hui le seul moyen pour acquerrir réellement de la musique issue des majors (par acquerrir réellement j’entend que je peux en faire ce que je veux, entre autres le mettre sur mon Hi-MD autant de fois que je le veux, et être certain que le CD va passer dans tous mes lecteurs, ne serait-ce que ça), et bien c’est de le pirater !

Alors oui on peut aussi acheter sur le net, copier sur un CD (pour combien de temps ça restera possible, ça on en a aucune garantie, mais aujourd’hui on peut), et ensuite copier le CD sur mon Hi-MD… ça reste super contraignant… et on a pas d’original (de zoli CD avec une zoli boite, que j’afficherai fierement dans ma CD-theque)
Aujourd’hui, quand j’achete un CD, j’ai le sentiment de prendre le risque de foutre 12€ (quand c’est pas 20) à la poubelle. Je suis peut-être seul dans ce cas, mais il est vraiment certain que si ce risque n’existait pas, je consommerait plus de musique…

[quote=“urdle, post:71, topic: 26178”]Je suis peut-être seul dans ce cas, mais il est vraiment certain que si ce risque n’existait pas, je consommerait plus de musique…[/quote]Autant en cinéma ou en manga animé je me débrouille pas mal, autant en musique je suis une bille à un point, sans aucune culture musicale.

N’y connaissant rien, quand je vais dans les grandes enseignes, je passe en coup de vent. J’aurais pu passer devant une librairie écrite en chinois ça me ferait le même effet.

Et pourtant j’aimerais en connaitre plus. Et même si je suis contre les arguments faciles ,qui voudrait que tout soit libre, n’empêche que mes derniers CD musicaux je les ai acheté à la suite de clip de promotion sur internet, d’échantillon sur amazon ou d’autres sources…plus complètes.

Mais comme je ne vais jamais sur des sites P2P et que les enseignes ne me semblent pas du tout adaptées, au bout du compte je dois acheter 2 CD musicaux par an !!! Et mes MUVO pour le train et CDRW pour la voiture se remplissent à ce même rythme c’est à dire quasiment uniquement avec les 2 CDs en question.

Si je suis le seul analphabète de la musique et que tout le monde écoutent plein de musiques l’indice de progression pour les majors sera faible, mais si, avec de nouvelles méthodes de distribution (et production), il y a plein d’analphabètes dans mon genre à toucher en plus, je ne vois ce que les majors auraient à perdre de ces nouveaux médias s’ils se remettaient en cause, ils auraient au contraire plein de brouzoufs supplèmentaires. J’en serais le premier ravi. Bon y’a pas que la distribution à repenser: savoir dénicher et produire de nouveaux talent, etc … Mais quand on voit le nombre de label dans les pubs appartenant à la même boite, y’a du souci à se faire.

Mode vieux con ON

Et si on en revenait aux bons vieux vynils ? Pas de problème de drm, de pistage, de chips, d’anti copie rootkitien, etc
Ca ferait un bon business plan de nos jours :stuck_out_tongue:

Vieux con OFF

Les vinyls sont loin d’être morts.
Beaucoup de la musique d’aujourd’hui est également disponible en vinyl.
Mais ça coute plus cher, réclame de l’entretien, et prend de la place. Beaucoup de raisons qui font que le cd est préférable dans la plupart des cas, pour les consommateurs lambda.

[quote=« Douyiu, post:25, topic: 26178 »]Mon cher Alderas je me retient de devenir assez cru dans mes paroles… (je suis quand meme civilisé… un peu… :stuck_out_tongue: )
En effet, on demande aux flics de nous proteger contre les mechants terroristes et quand on vote des lois pour les aider ca gueule!!! :-
Je pense que la paranoia doit avoir ces limites et le type des Renseignements Generaux qui va voir ta tronche dans le bus se fout completement de savoir si t’as payé ton trajet ou a quel arret tu descend…
De la meme maniere, il faut arreter de se scandaliser pour la conservation des mails dans les cybercafes le gouvernement se fout de votre correspondance avec votre chere et tendre ou avec vos potes…
Je sais dans le principe c’est pas trés glorieux et ca fait pas avancer les Droits de l’Homme et je ne suis pas specialement partisant du « tout securitaire »!!! B)
Bon je m’emporte un peu mais bon il faut savoir ce qu’on veut… Oui je sais futur flic inside. :P[/quote]

Je ne peux pas m’en empecher!!! Réponse:

Mais moi je ne leur ai rien demandé!!! Tu te sens en danger en France? Et bien moi pas, ce qui m’inquietent ce ne sont pas les poignées d’islamistes (ils sont à la mode désolé) ou autres clan idiots (basques, défenseur du camembert…), ce sont justement ces lois liberticides qui mises entres les mains de gens peu scrupuleux peuvent devenir explosives.

C’est sur: le « gouvernement s’en fout », je ne vais me lancer dans un scénario abracadabrantesque pour démontrer le cas contraire, mais il me semble quand même qu’il est inadmissible d’être pisté/suivi/fliqué dés qu’on passe sur la toile. C’est comme si un flic te tenais la b*** quand tu vas pisser!!! :stuck_out_tongue:

Evidemment ce n’est pas grave du moment que tu n’a rien à te reprocher, mais il semble que le gouvernement y travaille justement: mettre dans l’illegalité un grand nombre de français…

Sur ce un petit lien qui traite du sujet: http://www.odebi.org/lct/Leslogspourlesnuls.html

EDIT: EUH: je n’avais pas tout lu…j’ai réagi rapidos du coup je me sens pas trés à l’aise avec ce message… Alors ne ralez pas trop svp :stuck_out_tongue:

EDIT : Ok le lien vers la pétition est déjà passé :]
Heu sinon la signature ça va, bonne taille et tout ?

Très intéressant, le vrai débat se trouve sur cette question du copyright, chose inventée à une époque très, très différente d’aujourd’hui.

There’s no intrinsic reason why someone should continue to get paid for something long, long after the labor they expended on it is complete. Architects don’t get paid every time someone steps into one of their buildings.

J’ai jamais trouvé ça normal. C’est juste qu’avant que les vieux médiums comme la musique où le cinéma adhèrent à cette idée, tous içi on sera mort :stuck_out_tongue:

Sympa cet article, très sympa ^^ Pas grand chose à dire de plus, j’aime bien le style.

T’ention, faut pas confondre copyright et droit d’auteur.
Le droit d’auteur est composé de nombreux droits, dont le droit à la copie.

[quote=« Tzim, post:79, topic: 26178 »]T’ention, faut pas confondre copyright et droit d’auteur.
Le droit d’auteur est composé de nombreux droits, dont le droit à la copie.[/quote]

Bien vu :stuck_out_tongue: Il ne faut pas les assimiler, le droit d’auteur se caractérise par la coexistence d’un droit patrimonial (i.e. exploiter son oeuvre contre rémunération) et d’un droit moral (i.e. pouvoir s’opposer à la dénaturation de son oeuvre). Le premier est cessible, mais pas le second, qui est inaliénable et ne se retrouve pas dans le régime du copyright anglo-saxon. La conséquence ? Le régime du copyright est bien plus pratique pour assurer la circulation fluide des droits sur les oeuvres. Ensuite il y a quantité d’autres différences mais celle-ci est déjà assez significative.