Daft Punk IRL

[quote=« Faskil, post:20, topic: 45035 »]Mouais. Tu dis ça parce que t’as jamais vu Underworld en live. :smiley:

Vraiment, moi je ne m’y fais pas. Les vidéos confirment que ça n’a pas changé : y’a toujours un côté foutrement impersonnel dans leur live (ce qui est tout de même un comble), du coup je pense que malgré la bonne ambiance, je me ferais probablement un peu chier. On a le sentiment d’être en boite et d’écouter des skeuds. Orbital, c’était pareil. C’est débile.

C’est vraiment dans ces moments-là que je regrette qu’Underworld ait splitté. Ca c’était du vrai live avec des mecs qui communiquent au-delà de la musique. Pas des poseurs en armures sci-fi.[/quote]
Je comprends que tu puisses penser ça, mais pour moi c’était vraiment vraiment génial. Je ne suis absolument pas objectif vu que j’en sort tout juste. Mais pfiouuu, c’était bon B)

Faudra en discuter de vive voix un jour B)

ROBOTS \o/

Ah mais quand même le coup de la combi qui s’allume, on était tous sur le cul.

Ah mais tant mieux, hein, mon but n’est pas du tout de vous gâcher le plaisir. Je ne doute pas que le son était bon (probablement bien meilleur que leurs derniers albums). C’est juste que je me devais de réagir, parce que vraiment, je ne comprendrai jamais cet engouement pour les Daft en live (en dehors d’une hype savamment orchestrée), alors qu’il y a tellement mieux ailleurs.

Quand je regarde les vidéos, j’ai du mal à comprendre aussi B)

Et pourtant j’adore tous leurs disques (à part le dernier, un joyau enfoui dans de la bouse), mais je sais pas, ca me fait rien ces images. Quand je vois un live de Prodigy en vidéo (ok c’est différent, mais même) je pleure parce que j’y étais pas, là ben je me dis juste “oh ben ca avait l’air sympa.”.

Mais je pense qu’il y a une grosse différence entre le regarder sur youtube et avoir un énorme HUMAN en flashing lights juste devant la tronche, aussi.

[quote=“SuperLegume, post:23, topic: 45035”]Quand je regarde les vidéos, j’ai du mal à comprendre aussi B)

Et pourtant j’adore tous leurs disques (à part le dernier, un joyau enfoui dans de la bouse), mais je sais pas, ca me fait rien ces images. Quand je vois un live de Prodigy en vidéo (ok c’est différent, mais même) je pleure parce que j’y étais pas, là ben je me dis juste “oh ben ca avait l’air sympa.”.

Mais je pense qu’il y a une grosse différence entre le regarder sur youtube et avoir un énorme HUMAN en flashing lights juste devant la tronche, aussi.[/quote]
Ah je suis d’accord avec la partie sur Prodigy (un pote les a vus, il avait des etoiles dans les yeux le lendemain quand il en parlait).

J’espère y aller le 29 au Philpshalle de DusselDorf, quelqu’un sait ou on peut acheter des tickets pour cette date? (Fnouc Liège?)

On entend Birdy siffler à la deuxième et troisième seconde je crois bien.

ahahaha

Hop, Together est en fait un track sorti sur le label Roulé en 2000 :

http://www.discogs.com/release/8094

Wahou!

J’ai perdu les cafzoniens dans la fosse survoltée, trop occupé à bouger comme un teubé! ^^ Non sérieux, c’est évidemment un gros show et on n’y trouve pas d’interaction forte avec le public mais ça m’a pas spécialement gêné. Après tout, dans un set de James Holden ou Ellen Allien j’ai pas éprouver beaucoup plus d’interaction, tout se fait avec la musique avec un savant équilibre entre acalmie et montées prodigieuses. Et là pour le coup les Daft ils ont un set à la progression imparable. C’est marrant parce que c’est assez anti-chronologique (pas totalement) par rapport à leurs albums. La deuxième moitié du concert était juste ULTIME, plus énervée, plus techno, avec des lumières qui t’en mettent plein la vue. Et le rappel avec les combi (cf. la vidéo postée par Naar), excelent! Donc oui, SuperLegume, l’avoir juste en face de soi la pyramide ça change vraiment tout, il y a aussi l’ambiance qui compte beaucoup, la fournaise, l’enthousiasme communicatif.

Et puis il y a aussi eu le mec qui s’est fait huer parce qu’il dançait la tektonik pendant l’entracte! ^^

Très sympa d’avoir partagé une bière (mais bon, la pinte à 10 € c’est un peu chere sur les bords!) avec des gens de la zone. Pour ce soir je me tâte encore: Rex (Oscar Mulero) ou Bataclan pour les 10 ans de Tiefschwarz? Si vous voulez prendre un apéro chez mon frère en tout cas, y a pas de soucis, “PMez” moi. B)

Bah écoute, les premières notes de Around The World, les 3 minutes de Rollin’ & Scratchin, les nappes de Alive, Da Funk, encerclé par 15 000 personnes hurlant comme des boeufs, en sueur comme un roti en enfer… Bon, c’est pas en matant youtube qu’on peut apprécier ça, c’est clair. Moi je me suis juste chié dans mon froc. Parce que c’était intense et que j’ai pas le meme background live que toi, oué Underworld, j’aurais kiffé mais c’est plus possible. B)

C’était juste la super grosse claaaaque dans ma tronche donc. Les premières parties étaient clairement à chier, faut être honnête, j’étais pas venu pour ça mais entre un set (?!) de Kavinsky et SebastiAn que même moi je fais mieux les enchainements entre les skeuds (pas difficile y’en avait juste pas) et un live des Klaxons, teenage londoniens qui auraient du rester faire la circulation à Piccadilly Circus car c’est de la merde ce qu’ils font (je pige pas l’engouement). Ca c’est super pas objectif, mais moi je trouve ça à chier. Et le son était mauvais. Y’avait juste trois hystériques de 18 ans, from teh XVIeme, en collant fluo, mèche de cheveux collée sur une moitié du visage, qui semblaient reconnaitre les morceaux (chapeau).

On a eu droit en gros au live de l’année dernière, avec quelques différences, morceaux rallongés, mais pas grand chose de neuf à part évidemment ce rappel qui a déchiré des patates atomiques avec un Together que j’ai trouvé bien tribal / mystique, avec un son de dijereedoo super planant, quelques notes de Stardust si je me trompe pas et tout ça avant une constellation de lumières, portables, briquets, etc pour rappeler les robots sous la pyramide. Quand on est au milieu de la fosse, qu’on commence a avoir la tête qui tourne par manque d’air et à force de hurler comme un putain d’attardé « daft punk reviens, ou je suicide ta maman », que tout bercy, plongé dans le noir, se transforme en une voix lactée grondante, sponsorisée par nokia et les briquets bic, c’est assez hallucinant. Il fallait y être.

Un show son et lumière super rodé, des images de fleurs, de visages pour le final, une intensité couleur et lumière qui colle super bien avec le son, les Daft qui semblent un peu plus se dandiner, un vrai plaisir. Quand on entend 15 000 personnes chanter en coeur des morceaux qui ont plus ou moins tracé les grandes lignes de mes affinités musicales (Homework m’a fait appris a aimé l’electro, period.), on frissonne et on profite. C’est un choix de se déguiser, de se cacher derrière de masques, des combinaisons retro-future qui s’illuminent, ça met une distance, chaque personne est touché différement par l’intéraction entre l’artiste et son public, certains n’aiment pas que l’artiste tape son speech pour raconter qu’il a croisé une pute roumaine en chemin, d’autres se sentent un peu agressé et leur tripe cassé quand le mec se met à courir partout en lançant son micro en l’air. Les deux robots se lachent pas assez, passent des morceaux que je n’aime pas, pourraient faire mieux, mais on a que ce qu’ils proposent. Et moi ça m’a super fait kiffé. Parce que ça hurle, ça saute, ça chante, ça sue, ça devient hystérique, un peu trop à leur place, mais qu’importe eux ils sont jute là pour faire joli. Moi ce que je voulais c’était les milliers de personnes qui gueule sur Rollin’ & Scratchin et chantent en coeur sur Harder, Better, Faster, Stronger (avec le son coupé, yay).

ENCORE SA MERE.

Je me permets de poster une petite vidéo que voilà.
C’est la seule vidéo de bonne qualité que j’ai pu trouvé, et surtout une qui dure plus d’un quart d’heure.

ENJOY !

Je regrette de ne pas avoir trouvé de passage plus long du rappel, et tout simplement… de ne pas y être allé B)

Eek> Carrément abusé en effet le pseudo-set de SebastiAn et Kavinsky. Pour avoir assisté à 2 sets de SebastiAn je peux t’assurer que normalement ça ne ressemble pas à une playlist faite par le premier venu sous Virtual DJ. A mon avis vu le contexte ils en avaient pas grand chose à carer, c’est carrément pas gratifiant de mixer dans ces conditions.

Pour ce qui est des Klaxons, le son était à chier en effet. Pour les avoir vu dans une petite salle (600 personnes, rien à voir) j’avoue aussi que ça n’a rien à voir. Après on aime ou on aime pas c’est vrai mais là Bercy c’est clairement trop grand pour que même ceux qui aiment le groupe aient pu apprécier.

Pour revenir aux Daft, la magie du show c’est que tu as des images qui crépitent dans la tête et des sons qui résonnent encore longtemps après la fin du concert.

Edit> Si on avait eu Digitalism en première partie je peux vous assurer qu’on aurait fini sur les rotules, ça aurait vraiment été l’affiche de rêve pour moi!

Un petit trip en Turquie, ça te tente ? B)

Tu m’offres le billet et je paye les bières? B)

248 Packs de Grimbergen et ça le fait B)

That’s a deal! ^^

Autrement il y a un festival gratuit à Turin (http://www.trafficfestival.com/), ça n’est qu’à 5H30 de route de chez moi, si j’arrive à remplir une caisse (pour rentabiliser carburant et autoroute) j’y vais! ^^

Petit up: y a pas quelqu’un qui sait où je pourrai trouver des t-shirts Alive 2007? Oui, comme celui que tu as acheté Naar il me semble, mais de préférence sans le listing des dates au dos.

Putain la vache les vidéos me font trop regretter de pas y être allé :’(.

Cadeau !

http://www.fubiz.net/blog/index.php?2007/0…-daft-punk-live B)

Sinon pour les tee-shirts, apparement c’est des american apparel, donc tu devrais chercher de ce côté là, mais je pense que les dates seront au dos B)

[quote=« NaarShadaa, post:38, topic: 45035 »]Cadeau !

http://www.fubiz.net/blog/index.php?2007/0…-daft-punk-live B)

Sinon pour les tee-shirts, apparement c’est des american apparel, donc tu devrais chercher de ce côté là, mais je pense que les dates seront au dos B)[/quote]

Le problème c’est qu’American Apparel entre dans la confection de t-shirt en temps que sous-traitant pour beaucoup de marques (Sixpack, Lafraise…) donc là je ne pense pas trouver trace du Alive 2007 sur leur site (confirmation: il y est pas).

Bon, sinon, qui est chaud pour Turin? :smiley: (je suis sérieux!).

Je suis en train d’écouter l’enregistrement que tu as linké Naar… AAAAAAAAH, ça me refile des frissons! Encore, je le veux ENCORE!