Dans la famille "On nous prends pour des cons" : le JT

Moi je lis uniquement Canard pc et c’est pire que vos pseudo JT. Dates de sorties des jeux complètements saugrenus, vannes foireuses et jeux de mots débiles sur toutes les pages, dessins idiots…c’est un scandale !

[quote]Avant de gueuler au loup peut etre regarder la depeche.
Les images servaient peut etre juste à illustrer le propos et la rancon ils en parlaient apres mais le journaliste a préféré intégré l’info direct meme si ça ne colle pas aux images, parce que des interviews diffusés dans leur integralité ce serait peut etre un peu chiant.
Enfin c’est pas bien grave et comme dit hier dans pdg, vous plaignez pas des jt télévisés c’est comme si vous commenciez à faire la fine bouche au mcdo, c’est pas le sujet, le mcdo comme un jt télé c’est à la va vite pour combler une petite fringale.[/quote]

Mouais, m’enfin j’en connais aussi des exemples ou le sujet est un pur mensonge, (genre un reportage au rwanda avec en background une casse pour voiture et présenté comme une rue d’une ville après des affrontements, ) complètement bidonné. De toute facon pour vous faire une idé des journaleux suffit de voir leur reportages minable sur l’influence néfaste des jeux videos, (présenté comme une drogue dur aux effets ravageurs), et le je pense qu’on est bien placé pour affirmer que jamais ce sujet n’a été traité de facon sérieuse, toujours du sensationnel, des mensonges, dramatisation, etc…) sont pourris, la tv y a rien de bien (sauf arte et ses documentaires), pis pour l’info en bonn geek qui se respecte moi je jette un coup d’oeuil sur google actualités, (c’est surement pas du sur à 100% mais ca ressemble moins au conneries habituelles)

GUIGUI: bien d’accord avec toi le JT d’Euronews est encore un des meilleurs à mon avis

spook: mais bon sang t’as pas envie de faire un post raisonnable et constructif au moins une fois dans ta pauvre vie?

Vieux_Gars: pas d’accord avec toi, je n’attend pas du JT la même chose que j’attend du McDo: la fiabilité des infos sur une chaîne nationale ça devrait quand même être pris plus au sérieux! je trouve vraiment que notre époque est de plus en plus esclave des médias, et ils en profitent, et c’est bien dommage. Tu es “obligé” de leur faire confiance si tu veux savoir ce qui se passe dans le monde (même dans le quartier d’à côté) et certains d’entre eux prennent ta confiance et te l’enfoncent bien profond dans le luc avec un reportagé castré/truqué. bof bof quoi…

[quote][quote]Avant de gueuler au loup peut etre regarder la depeche.
Les images servaient peut etre juste à illustrer le propos et la rancon ils en parlaient apres mais le journaliste a préféré intégré l’info direct meme si ça ne colle pas aux images, parce que des interviews diffusés dans leur integralité ce serait peut etre un peu chiant.
Enfin c’est pas bien grave et comme dit hier dans pdg, vous plaignez pas des jt télévisés c’est comme si vous commenciez à faire la fine bouche au mcdo, c’est pas le sujet, le mcdo comme un jt télé c’est à la va vite pour combler une petite fringale.[/quote]

Mouais, m’enfin j’en connais aussi des exemples ou le sujet est un pur mensonge, (genre un reportage au rwanda avec en background une casse pour voiture et présenté comme une rue d’une ville après des affrontements, ) complètement bidonné. De toute facon pour vous faire une idé des journaleux suffit de voir leur reportages minable sur l’influence néfaste des jeux videos, (présenté comme une drogue dur aux effets ravageurs), et le je pense qu’on est bien placé pour affirmer que jamais ce sujet n’a été traité de facon sérieuse, toujours du sensationnel, des mensonges, dramatisation, etc…) sont pourris, la tv y a rien de bien (sauf arte et ses documentaires), pis pour l’info en bonn geek qui se respecte moi je jette un coup d’oeuil sur google actualités, (c’est surement pas du sur à 100% mais ca ressemble moins au conneries habituelles)
[/quote]Ouais t’as trop raison, y a rien de bien à la télé, et pis sur internet c’est que des pirates ou des pédophiles.
Comme tout, la télé bien utilisée peut etre tres bien.
Et pas la peine de rajoutter une couche sur les jt télé, tout le monde est d’accords pour dire que c’est de la merde.
Par contre il y a qq émissions pas mal, Imbert/Julliard sur LCI le Vendredi ou Ca se dispute avec Eric Zemmour  et Christophe Barbier qui est souvent tres interressant, mais bon encore faut il savoir de quoi l’on parle…

Tiens c’est marrant en rigolant j’ai souvent dit à mon entourage en entendant des interview au JT: “Arf c’est marrant mais en fait qui ira vérifier si ce pakistanais/rwandais/irakien… dit vraiment ce que nous balance le traducteur? Si ça se trouve il est en train de parler des ravages d’une tempête sur son potager et pas de la mort violente de son fils!”. Enfin bon j’ai toujours été persuadé que j’avais tort… bah non en fait… Heureusement que je regarde plus le JT depuis bien longtemps…

Sinon là je me pose une question. Je lui régulièrement le Courrier International et si de fausses traductions sont courantes à la T.V pourquoi pas dans cet hebdo? Parce que là c’est pareil, qui ira vérifier si un article du Magyar Narancs (habdo Hongrois) est traduit correctement? Je suffisamment confiance en ce que je considère comme la meilleur source d’information de la presse mais sait-on jamais…

[quote]Avant de gueuler au loup peut etre regarder la depeche.
Enfin c’est pas bien grave et comme dit hier dans pdg, vous plaignez pas des jt télévisés c’est comme si vous commenciez à faire la fine bouche au mcdo, c’est pas le sujet, le mcdo comme un jt télé c’est à la va vite pour combler une petite fringale.[/quote]Oui en effet, je me suis aussi dit que le gars interviewé avait aussi très bien dire plus tard ce que le commentateur baragouinait, mais dans ce cas là ce serait tout de même plus sérieux de faire en sorte que le gars qui traduisent ne parle pas à la première personne en prenant des intonnations grandguignolesques, il aurait très bien pule dire normalement dans le reportage (comme un commentaire narratif). Je trouve vraiment pas ça sérieux…de toute façon c’est décidé je boycott les jt (oui je sais moi tout seul ils s’en foutent, mais au moins j’ai ma conscience).
En ce qui concerne la comparaison jt/macdo, désolé mais ça passe pas mieux qu’un mcdeluxe. Il y a un paquet de gens qui ne s’informent que par le biais du 20h (tf1 ou france2) et qui avalent ça comme j’enfile mes chemises (c’est à dire très bien), et très sincèrement je suis pas sûr que ces personnes soient suffisamment critiques pour remettre en question ce que le journaliste annonce.

Maintenant je sais que tu adores relativiser Vieux_Gars, et je suis d’accord pour dire que c’est pas la fin du monde et qu’on va pas tous mourir à cause de ça.

[quote][quote] [quote]Avant de gueuler au loup peut etre regarder la depeche.

[/quote]Ouais t’as trop raison, y a rien de bien à la télé, et pis sur internet c’est que des pirates ou des pédophiles.
Et pas la peine de rajoutter une couche sur les jt télé, tout le monde est d’accords pour dire que c’est de la merde.
Par contre il y a qq émissions pas mal, Imbert/Julliard sur LCI le Vendredi ou Ca se dispute avec Eric Zemmour  et Christophe Barbier qui est souvent tres interressant, mais bon encore faut il savoir de quoi l’on parle…[/quote]
j’parlais pas du cable,
sinon avec le satellite et plus de 3000 chaines doit bien y avoir des trucs de bien aussi…

sinon la tv bien utilisé avec une console, un lecteur dvd, ou un vidéo c’est sur que c’est bien!

[quote][quote] [quote]Avant de gueuler au loup peut etre regarder la depeche.

Par contre il y a qq émissions pas mal, Imbert/Julliard sur LCI le Vendredi ou Ca se dispute avec Eric Zemmour  et Christophe Barbier qui est souvent tres interressant, mais bon encore faut il savoir de quoi l’on parle…[/quote]On parlait de TV hetrzienne, pas de la TV satellite/cable ou il faut payer en plus un abonnement que je trouve trop cher pour ce que ca apporte. Je croyais que le debat était clos la dessus. Tu vas nous ressortir cet argument à chaque fois qu’on dit que la TV diffuse de la merde ?
Evidemment qu’avec 350 000 chaines on trouve quelquechose de bien, faut bien faire payer les gens. Mais tout le monde n’a pas tes revenus pour se le payer. Le Luxe a un prix et n’est pas donné à tout le monde. Faut pas oublier ca…

Même sur le cable t’as 90% de merde. La seule utilité de ce dernier est la connexion haut-débit.

Les seules chaines que je regarde c’est la Télévision Suisse Romande, Euronews, BBC Prime, Planète, Arte et Canal (les gignoles).

[quote]On parlait de TV hetrzienne, pas de la TV satellite/cable ou il faut payer en plus un abonnement que je trouve trop cher pour ce que ca apporte. Je croyais que le debat était clos la dessus. Tu vas nous ressortir cet argument à chaque fois qu’on dit que la TV diffuse de la merde ? Evidemment qu’avec 350 000 chaines on trouve quelquechose de bien, faut bien faire payer les gens. Mais tout le monde n’a pas tes revenus pour se le payer. Le Luxe a un prix et n’est pas donné à tout le monde. Faut pas oublier ca…[/quote]Ben il y a de plus en plus d’accords entre les fournisseurs de télé par cable et les syndics d’immeuble.
Les antennes hertziennes tendent de plus en plus à disparaitre
De plus en plus de monde (surtout a Paris) dispose maintenant gratuitement d’un bouquet d’environs une quinzaine de chaines comprenant le plus souvent les 2 chaines d’infos dont je parle, voir encore Sport +, planete, etc…
Bien entendus les chaines ciné restent payantes, mais c’est de l’ordre du prix d’un jeux vidéos par mois, ce qui pour voir des films en restant dans la légalité n’est pas excessif, le cinéma le devenant lui (pas loin de 9€ la place ils peuvent se brosser).

Quand a ton argument du
Mais tout le monde n’a pas tes revenus pour se le payer.
permet moi de te dire que sur un site internet (qui necessite donc une ligne téléphonique, un abonnement internet et un pc pour etre consulté) où l’on fait l’appologie des BM et des téléphones portables à 1000 euros je le trouve vraiment minable.
PS: Tu ne connais rien de mes revenus donc…

recentrons le debat (les modos sont remontés), car osef qui a la plus grosse chaine entre hertzien et le cable.

Le pblm c’est que l’info est une arme, et tout le monde peu la manipuler.
Pour faire son propres avis, il faut plusieur source comme le beethoven, mais bbc est une source qui à fait le tri.

Bref, il faut allez piocher partout.

Deux liens qu’ils sont bien pour changer de la TV Hertziene :

http://www.itele.fr et http://www.euronews.net

Moi c’est les seules infos que je regarde encore avec la BBC (ben oui j’ai pas la TV la semaine)

Tout à fait d’accord avec les problèmes de traduction, si seulement il n’y avait que ça.

Qui ne se souvient pas des images truquées de la Marche du siècle sur France 3 (il me semble), ou encore de l’ajout de sirène sur les images du RER qui avait laissé les passagers sur la voie. Ou bien pire, la tentative de récupération/défense du premier ministre espagnol lors de l’attentat de Madrid par Al-Khaïda.

Et encore ce n’est que ce que l’on veut bien nous montrer, autant dire la partie émmergée de l’iceberg.

edit : Juste au cas ou certains ne connaitrais pas encore cette emission, ça fait longtemps que j’ai pas regardé mais bon , il s’agit d’arrêt sur image qui passe sur la 5.

Ils décriptent ce genre de cochonnerie qu’on nous balance, style une emission complète sur l’évolution de l’appelations terroristes musulmans qui sont vite passé à islamistes (raccourci dangereux), enfin ce genre de chose quoi.
Ce message a été édité par bzh le 13/05/2004

Une chose aussi, c’est le ton et le texte qu’un donne aux images.

Il y a 5 jours, il est passé un ptit reportage sur le rally Paris /canne en passant par marakech pour les grosses cylindrés et gens assez riche ^^

Bah sur france 2 , ils disaient que les gens etaient riche et que c’etait un rally à celui qui ralliera le plus vite paris à canne. Bon ils se sont fait prendre par les gendarmes, qui ont confisqué les detecteurs de radar et mis une amende. Les mecs ne discutaient pas, ok, on paye mais ils disaient qu’en Angleterre et en Espagne c’etait autorisé c’est tout.
Les gendarmes etaient normaux.

Passé sur TF1, ca change tout, le ton de la voix off montrait du doigt accusateurs les mecs du rally, ils étaient super nerveux, agassé, et que les flics aussi etaient nerveux.
En plus c’etait les meme images…

Bref, l’info c’est comme tout, soit tu y crois soit tu veux verifier par toi meme. Mais bon, la guerre de l’information commence.

1ére guerre du golf aucune info sauf celle des Americains, now tout le monde l’a compris, avec Al Jahzira qui fait entendre l’autre son de cloche.
Apres il faut savoir faire le trie entre ce qui est de propagande et la vrai info.

Mais ca fait du bien d’entendre les 2 sons cloche.

[quote]now tout le monde l’a compris, avec Al Jahzira qui fait entendre l’autre son de cloche.[/quote]Aaah et puis Al Jazira ça c’est de la bonne info, ils sont d’une objectivité sans faille.
Heureusement qu’il y a un tels contrepoids à la mainmise us sur les infos!  

[quote][quote]now tout le monde l’a compris, avec Al Jahzira qui fait entendre l’autre son de cloche.[/quote]Aaah et puis Al Jazira ça c’est de la bonne info, ils sont d’une objectivité sans faille.
Heureusement qu’il y a un tels contrepoids à la mainmise us sur les infos!  [/quote]Tu lui pretes des paroles qu’il n’a pas dit. Il n’a meme pas donné un commentaire sur la validité des infos de cette chaine. Tout comme FoxNews ou autre TV de propagande US, cette chaine fait la propagande de l’autre coté. Ce qu’il disait et je le rejoins sur cette idee, c’est que pour une fois on a une chaine montre l’envers du décors. Et puisque tu ne l’as pas quoté, je vais le faire pour toi :

Apres il faut savoir faire le trie entre ce qui est de propagande et la vrai info.
Parceque les autres chaines ne disent que la verité, c’est bien connu

Quelque soit la chaine, l’info ne sera pas bien, faut le dire en quelle langue !!!
Mais avec Al Jazira on atteint des sommets.
Remember le faux enterrement apres le sois disant massacre de Jenin ??
Le cercueil qui tombe apres le passage d’un drone et le mort qui se leve et se met à courir?

Parle pas de Fox News ou alors c’est que tu lis les grands philosophes dans la bibliotheque rose.

Presse ecrite et de different bords et pays pour commencer à se faire une idée.

Merci don d’avoir remis dans le contexte. Meme si je pense que VG ironisait.
Mais comment faire le tri ?
Bah on ne le fait pas. On prend une chaine ou un autre média ( papier) et on “accepte” ce qu’ils racontent.

Mais bon, c’est un peu un débat sans fin. Il faut tjs un contre pouvoir. Ou avoir l’autre coté de la médaille.

Mais au moins, certains médias meme si à la base ne sont pas serieux du tout ( Mirror) permettent de devoiler des choses ( allez 1/100).

Bref, nous savons que bcp de bord politique ont fait main basse sur les médias, mais bon, la c’est politique, c’est autre chose.

L’information était deja une arme aux 20 éme siecle, dans ce nouveau millénaire, c’est l’arme supreme.

C’est pas FoxNews qui avait mis en scene avec la complicité de l’armee la fausse liberation dans un hopital irakien ? Je cherche qui avait fait ca… 

[quote]C’est pas FoxNews qui avait mis en scene avec la complicité de l’armee la fausse liberation dans un hopital irakien ? Je cherche qui avait fait ca… [/quote]Mais personne a dit que c’était bien Fox News !!!
C’est meme de la grosse merde.