Dans la famille "On nous prends pour des cons" : le JT

[quote][quote]C’est pas FoxNews qui avait mis en scene avec la complicité de l’armee la fausse liberation dans un hopital irakien ? Je cherche qui avait fait ca… [/quote]Mais personne a dit que c’était bien Fox News !!!
C’est meme de la grosse merde.
[/quote]Je me quote moi meme puisque ma question n’a pas été comprise

Je cherche qui avait fait ca… 

Ismar, t’oublieras pas de nous tenir au courant si France 2 ose répondre à ton mail. J’aiéerai bien voir ce qu’ils ont à dire pour leur défense.

[quote]Ismar, t’oublieras pas de nous tenir au courant si France 2 ose répondre à ton mail. J’aiéerai bien voir ce qu’ils ont à dire pour leur défense.[/quote]Faut pas rêver, à mon avis les chaînes ne répondent jamais aux plaintes que l’on peux lancer par mail…

Et puis puisque quelqu’un à mentionné la Beeb j’aimerais bien savoir comment la regarder. Par le cable? Le sattelite? Ou mieux, via internet? La radio m’intéresse aussi et là je pense que c’est déjà plus jouable sur internet.

[quote][quote]Ismar, t’oublieras pas de nous tenir au courant si France 2 ose répondre à ton mail. J’aiéerai bien voir ce qu’ils ont à dire pour leur défense.[/quote]Faut pas rêver, à mon avis les chaînes ne répondent jamais aux plaintes que l’on peux lancer par mail…

Et puis puisque quelqu’un à mentionné la Beeb j’aimerais bien savoir comment la regarder. Par le cable? Le sattelite? Ou mieux, via internet? La radio m’intéresse aussi et là je pense que c’est déjà plus jouable sur internet. [/quote]Si jamais on me répond oui je fais suivre dans le coin, mais en effet je rêve pas trop…Si il y a ne serait-ce que 1000 personnes qui leur écrivent dans la semaine, je doute qu’ils regardent tous les mails (et sincèrement 1000 ça me paraît peu). Par contre il se peut très bien que ça passe au médiateur, le samedi midi… Bon ok même moi je crois pas trop à ce que je dis…

Pour la BBc c’est câble et satellite … mais j’avoue ne pas en être sûr.

Pour la BBC je confirme qu’ on peut la recevoir au moins par TPS et via noos (cable sur Paris)

[quote]Pour la BBC je confirme qu’ on peut la recevoir au moins par TPS et via noos (cable sur Paris)[/quote]BBC world est dispo sur quasiment tous les bouquets cables (j’en connais pas où ça n’y est pas) et sur les 3 bouquets satellites… Tout comme CNN d’ailleurs

[quote][quote]Pour la BBC je confirme qu’ on peut la recevoir au moins par TPS et via noos (cable sur Paris)[/quote]BBC world est dispo sur quasiment tous les bouquets cables (j’en connais pas où ça n’y est pas) et sur les 3 bouquets satellites… Tout comme CNN d’ailleurs[/quote](attention ce qui suit est dit avec une grosse voix de petasse)
Pfff mais euh franchement tu crois que tout le monde a les moyenns de sseee payeerr un abonnement au cableuhhh!!!

Comme je l’ai dit, regarder euronews! Ils ne cherchent pas le sensationnel mais juste à relayer l’info. La pluspart du temps c’est des images qui sont passée avant sur d’autre chaine et générallement, ils en profite pour vérifier l’info (du moins j’èspère) et les autres reportage son souvent bien foutus.

hum faux et archi faux

il y a sur france 2 une emission qui passe le dimanche à 13H : le mediateur, qui repond justement aux lettres des gens mecontents
Ne soyez pas si mechants avec les chaines public.

[quote]edit : Juste au cas ou certains ne connaitrais pas encore cette emission, ça fait longtemps que j’ai pas regardé mais bon , il s’agit d’arrêt sur image qui passe sur la 5.[/quote]Arrêt sur Image:
Une émission par des présenta…des journalistes pour des présentateurs.

Au sujet d’un père divorcé dont l’image est brouillée volontairement pour rester incognito, le présentateur dit quelque chose comme cela 
"Comment ?! Il n’a pas voulu être filmé ? Comment est-ce possible ?"
Et tout est comme cela. C’est émission part d’une bonne idée mais est très mal faite. Tout est de l’acabi que je viens de décrire. Suffit de voir la tête effaré des invités vrais journalistes d’investigation (ou en tout cas pas des autres rigolos de présentateurs) devant leurs questions idiotes.

Les JT:
Sinon aucun JT ne peut être impartial car il faut bien faire des choix de sujet. Moi je prefère les journaux brefs style M6 et le reste je fais par recoupement. Même si Courrier International fait aussi des choix politiques ,à force de lire divers articles non sensationnels et de diffèrents points de vue on arrive à se faire une idée relativement impartial.

Mais je ne regarde plus les infos de 20h depuis longtemps (ou par erreur)  c’est de l’information spectacle. Le but de ces journaux de 20h c’est de relier le tunnel publicitaire de 19h30-20h00 à celui de 20h30-21h00 et de donner l’impression aux gens qu’il vont apprendre quelque chose. Sans parler de celui de TF1… …qui finance LCI qui est une bonne chaine d’information malheureusement sur le câble.

Edit: sur la traduction en question: ridicule cette course à l’image. Pourquoi ne pas le dire sans images si on n’a pas les images qui vont avec l’information ? Ce besoin d’illustration systèmatique n’apporte rien.

D’ailleurs un bon exemple de bonne ou mauvaise illustration:
Faites Entrer l’accusé: bons reportages, bon analyses, très peu d’images
Le droit de savoir: très mauvais reportages, très mauvaises analyses à l’emporte pièce, mélange des vrais images avec une profusion de soi-disante reconstitution, ou interview avec effet de flare et autre.

Ce message a été édité par phili_b le 15/05/2004

Je viens de regarder le JT France 3 Picardie , ils viennent d’interviewé le proviseur du lycée Amiral Lejeune a Amiens ou un jeune s’est pointé en cours avec un fusil a pompe.

Dans l’interview , le proviseur explique que le gamin s’est donc pointé avec un fusil a pompe apres s’etre fait expulsé d’un cours.
Il s’est ensuite retranché dans une classe , le proviseur a due negocié avec la soeur du gamin pour que celui ci daigne se rendre.
Aucun coup de feu , aucune violence , le gamin s’est rendu et est actuellement entre les mains de la police.

Zapping sur TF1 : Prise d’otage dans un lycée d’Amiens
Un jeune armé d’un fusil a pompe a pris le proviseur en otage , la soeur du jeune homme a due intervenir pour que le garcon accepte de se rendre et de libéré le proviseur.
Des temoins affirme meme avoir entendus des coups de feu.

Toi aussi, manipule l’ information :[url=“http://www.fanta.dk/news.asp”]

http://www.fanta.dk/news.asp[/url]

[quote]Toi aussi, manipule l’ information :[url=“http://www.fanta.dk/news.asp”]

http://www.fanta.dk/news.asp[/url][/quote]Ouais, bien drôle ce truc dans la lignée de fanto shokata ou tu pouvait faire toi même tes courts métrages