Dans la série, ca marche, ca marche, ca marche....ha bha ca marche plus !

Hello
Pas de connexion au web hier soir à la maison, HELP

Ma connexion ADSL (free, no flame plizz) a toujour marché nickel…
Hier soir mon modem fonctionnait tres bien, mon firewall n’arretait pas de me dire que je me faisais pinguer par plein de monde, par contre impossible pour moi de pinger quoi que ce soit !
et quand je lance IE je tombe sur une page d’erreur ( c’est pas une 404like ) navigation qu’il va chercher sur mon C.

Pourtant mon Modem m’indique que il y a bien échange de paquets…

J’ai évidement regarder mes paramêtre de connexion, rien ne me semble déconner…

Alors ké passa ? parceque je me fais quand même pinger !!!

Une idée ?

(c’est du win2000 à la maison)

Des fois j’ai la même chsoe avec club internet.
j’allume mon PC le matin, la synchro se fait bien, je suis loggé sur leur serveur et pis rien

peut pas aller voir mes mails , peut pas surfer…

obligé de rebooter mon pc et tout roule…

[quote]Des fois j’ai la même chsoe avec club internet.
j’allume mon PC le matin, la synchro se fait bien, je suis loggé sur leur serveur et pis rien

peut pas aller voir mes mails , peut pas surfer…

obligé de rebooter mon pc et tout roule…[/quote]ok mais même en rebootant ca évolue pas des masses…

Extinction du routeur/modem/ordi (tout le monde fait dodo)

Attente 1 minute (juste pour la forme… coule un café pour patienter)

Rebranchage de tout le monde

Essai

(si ça marche toujours pas, un petit cierge à Notre-Dame…)

Bonjour et bienvenue parmis nous

/MODE private joke ON/

n’oublie pas de lire la faq et pas de style sms

/MODE private joke OFF

probleme recurent chez moi quand je depasse 36 heures de connection non stop.

seul solution, etteindre le modem 5 minutes le rallumer, puis quand la syncro est ok rallumer le pc/routeur

Quand tu dis que tu “pingais” personne, tu as essayé avec les @ IP ou les nom de domaine ? (peut-être un pb de DNS)

[quote]Quand tu dis que tu “pingais” personne, tu as essayé avec les @ IP ou les nom de domaine ? (peut-être un pb de DNS)[/quote]je pense que c’est ca en effet…
ce soir je chercherai à nouveau…
Non ce soir je fais la fête , on verra ca ce we…

des exemples de noms de domaines dont vous etes sure ?

ouias mais les IP comment tu fais pour les connaitre si tu peux pas pinger le nom de domaine?

Il faut surtout vérifier que le pb est bien relatif aux DNS utilisés avant de faire quoique ce soit.
Tu essaieras ping 217.174.207.193 (@ de la cafzone) quand tu rencontres le pb. Par sécurité, je te conseille de faire des essais sur plusieurs @ IP fixes ; on ne sait jamais, si la cafzone est down au moment où tu fais ton essai, ça serait dommage de conclure hativement.
Ce message a été édité par Moktar le 22/08/2003

[quote]ouias mais les IP comment tu fais pour les connaitre si tu peux pas pinger le nom de domaine?[/quote]Bah oui, il faut avoir un “pool” d’@ notées quelque part… sinon t’es raide.

[quote][quote]ouias mais les IP comment tu fais pour les connaitre si tu peux pas pinger le nom de domaine?[/quote]Bah oui, il faut avoir un “pool” d’@ notées quelque part… sinon t’es raide.[/quote]ouais faudrait que je pense à en noter qq unes pour voir

Voici une aide pour toi.
Pendant un moment j’ai eu le même pb : si tu as une interface web à ton modem (je connais pas la Freebox), jette-y un oeil : moi quand je rencontrais le même problème, je voyais que le mien été en “négociation PPP”. Bref, il suffisait d’attendre un peu (10’ environ) et cela reparter. Eteindre fonctionne aussi car dans les 2 cas, il redemande une @IP au FAI.

Sinon, essaye de rebrancher le PC directement à la Freebox. Avec ma config actuelle j’ai eu à un moment le pb que je pouvait pinger sans problème, mais impossible de surfer. En fait, c’est le router qui boudait.

rebonjour les zamis !

Malgrès une application scrupuleuse de tous vos gentils conseils, bha impossible d’avoir acces à internet.
Impossible de faire un ping sur quoi que ce soit, le DNS de Free ou même des adresses IP fixes.

Ce que je ne comprends pas, c’est que mon firewall m’indique que des machines ping(uent) mon IP, mon modem m’indique qu’il est bien synchronisé, et quand je vais dans assistant connexion réseau, il m’indique bien qu’il y a échange de “paquets”.

je deviens chêvre…quand IE m’affiche la page d’erreur qui correspond à une erreur DNS… (pourtant dans mes paramètres de connexions les adresses DNS primaires et secondaires sont celles de free)

Quand j’appelle Free, L’opérateur de la  hot-line prend gentilment en note ce que je vous raconte la, et m’indique qu’il transmet au service concerné qui me recontactera (par mail ?).
Je lui demande "

  • vous savez de quoi il s’agit?
  • je ne serais vous dire…
  • Vous me dites que vous ne savez pas quel est le problème…
  • je ne serais vous dire…
  • Attendez, dites moi oui ou non, vous ne savez pas quel est le problème !
  • oui ! je ne sais pas, je transmets à l’équipe technique
  • je pensais avoir appelé le support technique ?

Bref ça fait le 5ieme jours que je ne peut accéder à internet alors que je paie un abonnement ADSL censé me fournir une connexion permanente…

(à suivre)

Si quelqu’un a une idée… si vous pensez que ca peut venir de mon pc ou des paramètres de connexions …

alors petits rappels:

tu es en USB ou Ethernet/Freebox??

tu as un LAN chez toi??

le 127.0.0.1 fonctionne?

il existe une manip^dont je ne me souviens qu’à 1/2 mais qu’un geek ce fera une joie de compléter qui est de te logger avec en id adsl@adsl1 et en pw adsl
et ensuite de taper un IP qui doit etre la “mire” FT…

je me souviens plus de l’ip mais bon ptet ca peut aider

sinon en DNS essaie ceux de club -internet pour voir : 194.117.200.10
15

[quote]alors petits rappels:

tu es en USB ou Ethernet/Freebox??
USB
tu as un LAN chez toi??
non
le 127.0.0.1 fonctionne?
sais pas je verrai ce soir
il existe une manip^dont je ne me souviens qu’à 1/2 mais qu’un geek ce fera une joie de compléter qui est de te logger avec en id adsl@adsl1 et en pw adsl
et ensuite de taper un IP qui doit etre la “mire” FT…
je ne tape jamais de login password pour me connecter
je me souviens plus de l’ip mais bon ptet ca peut aider

sinon en DNS essaie ceux de club -internet pour voir : 194.117.200.10   15[/quote]

Bon ce qui vient est à prendre avec des “pincettes”…

Explications, je suis aussi connecté au web avec une connexion ADSL (bon un routeur, mais c’est pas le problème). Et bien, j’avais eu exactement les mêmes symptômes, et c’était super étrange. Dans l’interface routeur, la connexion était faite, une IP était attribuée, signal ADSL présent, configuration routeur juste, et pourtant, impossibilité “d’utiliser” la connexion. ICQ, IE, rien n’arrivait à se connecter au web.

Bref, je ne suis pas certain de ce que je vais dire, surtout que je n’avais pas d’autre réseau installé (winXP), mais d’après ce que j’ai compris, l’OS et les programmes ne savaient pas où trouver la connexion. Donc, à tout hasard, j’ai fait un Assisant Configuration sous Propriété de Connexion au réseau local - Paramètres avancés. Next, next, bla bla, next, terminé. Et ça fonctionne depuis… Je sais pas si c’est ça qui a résolu le problème, et en principe je n’utilise pas les assistants, mais on ne sait jamais…

Bonne chance car j’ai pas connu plus chiant comme problème que les connexions web qui foirent.

Avec des pincettes ou pas, je suis prête à tout !

oula, c’est dangereux de dire ca pour une geekette dans un forum de geek
Ce message a été édité par cben76 le 25/08/2003

[quote][quote]Avec des pincettes ou pas, je suis prête à tout ![/quote]oula, c’est dangereux de dire ca pour une geekette dans un forum de geek
Ce message a été édité par cben76 le 25/08/2003[/quote]Je suis convaincue que les Geeks savent aussi se tenir…

[quote][quote]

[quote]Avec des pincettes ou pas, je suis prête à tout ![/quote]oula, c’est dangereux de dire ca pour une geekette dans un forum de geek
Ce message a été édité par cben76 le 25/08/2003[/quote]Je suis convaincue que les Geeks savent aussi se tenir…[/quote]J’aime l’innocente candeur qui se dégage de ce post de j4v4_babe…