Dans Le Canap’ #01 : Pierre-Alexandre « Pipomantis » Rouillon

Je rejoins les louanges des autres : c’était super. Au niveau durée c’est le bon format je pense. Vivement le prochain…

1 « J'aime »

OK, je viens de lancer,

1 - je me plante ou j’ai entendu un bruit de briquet ?
2 - pour l’instant c’est bien cool

3 - un truc qui manque cruellement : une photo de l’invité, DLC idéalement. Un petit plus qui serait magique.
(même floue, sous-exposée et pas bien cadrée, ça marche)

Vachement cool pour l’instant (@50%)

1 « J'aime »

Ah oui, je plussois ! Même si je connais déjà les têtes de Pipomantis, Caf et Faskil, je pense que ce serait plus convivial d’avoir un cliché de l’entretien.

Et vivement demain que je puisse l’écouter !

2 ou 3 clopes allumées pendant le podcast ouais.

Des clopes ouais.

1 « J'aime »

C’était bien sympa cette « double interview » ! J’ai l’impression qu’elle est mieux maîtrisée que la précédente (60 minutes, c’est bien). J’ai bien apprécié vos échanges sur votre métier et votre parcours. C’est bien aussi que vous parliez de vos maladies respectives.

Je me demandais : Il est encore possible de trouver les vidéos de Snoopers et Pipomantis sur le net ? Je me souviens que j’appréciais beaucoup leur émission. Ils avaient beaucoup d’enthousiasme.

J’ai une question pour le journaliste @Pipomantis : sur un jeu comme Dark Souls 3, la fin est quand même super importante (est-elle réussie ou pas). Du coup, si tu n’as pas le temps de terminer le jeu pour ton article, comment fais-tu pour cette partie ? Tu mâtes des vidéos ? :smiley:

Votre conversation m’a donné une idée pour le topic Je vis des hauts en musique !

1 « J'aime »

Alors, question technique concernant le flux, parce que je m’arrache les cheveux et j’ai JAMAIS eu le souci avant avec mes autres podcasts :

J’arrive pas à piger pourquoi iTunes me fout une date de science-fiction sur la page du flux : https://itunes.apple.com/fr/podcast/dans-le-canap/id1101785584

Alors que le flux source a bien la bonne date : http://www.geekzone.fr/feed/podcast/dans-le-canap

<pubDate>Fri, 08 Apr 2016 15:52:14 +0000</pubDate>

Si quelqu’un a une idée, je prends, parce que là je sèche…

le 52 viendrai pas de l’heure ?
un probleme de concatenation ?

Si ca se trouve c’est leur parseur qui merde

Suggestion (aucune idée de la fastideusité de la chose): des notes/lien d’épisodes à propos de ce sur quoi vous discutez pendant l’épisode ?

Il y en a déjà pour CanardPC et les Démons du MIDI, mais je pensais à une page wikipedia sur la maladie de Crohn et sur la N-Gage, sur l’association cité par Pipomantis (et leur événement “c’est-AGDQ-mais-en-VF”) et des archives de Gamersyde Diaries, etc.

Et bah c’était très chouette, j’ai écouté ça ce WE en rangeant mon appartement, j’ai pas vu le temps passer !

1 « J'aime »

un article du monde sur l’histoire de la presse jeu vidéo:

3 « J'aime »

putain je suis en train d’écouter le podcast et les deux zozos parlent de taipan quoi, je pensais pas que d’autres connaissaient (mais en fait si, c’était obligé)
J’ai joué a ça sur Apple IIe et j’ai joué des heures et des heures sur un écran Noir & Orange…

Pour ceux qui veulent connaitre ce jeu, il a été refait sur android (avec des bugs mais bon):

le billion, le billion!

N’étant pas du tout investi dans le monde de la presse JV (j’ai du lâché après Amstrad CentPourCent ou peu de temps après avoir eu ma PS) j’ai trouvé l’interview très sympa. Et puis un mec dont le pseudo est tiré du boss qui m’a fait le plus WTF quand j’ai vu la solution ne peut pas être forcément mauvais !

2 « J'aime »

Bien sympa ce premier deuxième nouvel épisode ! C’est sympa de découvrir du monde qu’on voit passer et j’ai hâte de voir si j’accroche toujours avec des univers que je connais nettement moins :slight_smile:

1 « J'aime »

Il cite aussi Croisière pour un Cadavre :sunglasses:

Lu. Très intéressant !

Je ne savais pas (ou plus) que AHL avait été rédacteur en chef de Joystick. Un petit dossier sur l’histoire de Joystick me plairait bien :smiley:

1 « J'aime »

Ya les podcasts de MO5 qui font des retros sur les mag JV, il y en a un sur Joypad notamment, mais sadly pas Joystick : http://mag.mo5.com/actu/30505/les-podcasts-de-mo5-com-10-lhistoire-de-joypad/

Aussi :

1 « J'aime »

C’etait tres bien, j’ai beaucoup aime.

2 « J'aime »

Alors, rapidement, avant que je saute dans le train (j’essaierai d’écouter le podcast à cette occasion) : c’est une bonne idée, mais avec la volonté affichée d’éviter le cross-breeding, ça risque d’être assez galère (mais pas impossible) : faut quand même un minimum de vécu commun pour avoir une conversation digne de ce nom. J’ai hate de voir comment tu vas gérer ça.

1 « J'aime »

J’avais raté l’épisode 0 donc je suis bon pour plonger dessus.
Pour résumer mon avis sur l’épisode et du coup le podcast je dirai que j’avais prévu d’écouter ça dans les transports en rentrant du boulot tout en jouant sur ma 3DS et qu’au bout de 2 min j’ai fermé la console, monté un peu le son et profité.

Alors peut être parce que c’était juste sur celui la, parce que l’équilibre était réalisé entre le calme de Faskil et la folie de Pipomantis (bien plus calme que d’habitude cela dit) mais c’était vraiment intéressant autant sur le contenu que sur la forme. Il manquait que les petits gateaux apéros qu’on mange quand on trouve plus que ça après une soirée bien arrosée quand une bonne partie des gens est rentrée, que le rythme retombe et qu’on arrive à ces discussions où on refait le monde en disant un paquet de conneries au milieu de choses plus sérieuses.

En fait j’ai bien un reproche, j’aurai bien voulu une petite pause musicale à un moment, l’invité qui en profiterait pour passer un morceau qu’il aime bien. Mais bon déjà c’est Pipomantis donc ses musiques…on se comprends quoi, et puis je crois que c’est juste un état de manque vis à vis de l’absence de Morceaux Choisis depuis maintenant 4 mois…snif…

Pour résumer (vraiment cette fois), c’était bien bon.

P.S: Y a une erreur tout de même, les groupes des amateurs de N-Gage Anonymes ont été dissous. 2 personnes sont pas suffisantes pour former un groupe…

4 « J'aime »