Dans Le Canap’ #01 : Pierre-Alexandre « Pipomantis » Rouillon

Je suis étonné d’avoir autant aimé : je ne connais pas Pipo (sérieux, ce nick…) mais j’ai aimé écouter son parcours, l’aparté sur Crohn est bien dosée, il y a plus d’interactions Faskil/Invité (même si à mon goût il y a un peu trop de reprise d’anecdotes par Faskil, là où je préfèrerais seulement celles de l’invité ; bref, un peu plus Frédéric Lopez que 2 potes dans le canap sur ce plan là).
Je trouve vraiment le concept top et bien exécuté, à la manière d’un RDV radio qui se bonifie avec le temps.
Go pour plus d’invités !

là ou je suis décu, c’est qu’il manque le crépitement du feu q’on avait dans l’alpha 0^^

Perso @Faskil, je suis pret à payer en financement participatif ce genre de podcast. D’ailleurs, au delà du patreon, je trouve le mode avec un objectif (xxx € = 1 episode) plus concret.

Puisque ca a été évoqué plus haut , j’ai aussi été plusieurs fois choqué par le fait d’avoir l’impression que faskil n’attendait qu’une chose, c’était de parler de lui. Et puis bizarrement, sur les deux numéros diffusés, ca fait partie du charme. presque comme si au final, faskil était un invité qui distillait des infos sur lui même au fur et à mesure des épisodes…

2 « J'aime »

T’as bien résumé l’idée. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai beaucoup apprécié, le podcast est passé super vite, et votre relation donne du relief au podcast, j’ai hâte d’entendre la suite.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé mais moins.

Je trouve que Faskil, tu reviens trop souvent sur toi.

C’est très “moi-je” parfois, même souvent.

J’avais envie de te couper et dire “mais laisse le parler” !

Je rejoins les louanges des autres : c’était super. Au niveau durée c’est le bon format je pense. Vivement le prochain…

1 « J'aime »

OK, je viens de lancer,

1 - je me plante ou j’ai entendu un bruit de briquet ?
2 - pour l’instant c’est bien cool

3 - un truc qui manque cruellement : une photo de l’invité, DLC idéalement. Un petit plus qui serait magique.
(même floue, sous-exposée et pas bien cadrée, ça marche)

Vachement cool pour l’instant (@50%)

1 « J'aime »

Ah oui, je plussois ! Même si je connais déjà les têtes de Pipomantis, Caf et Faskil, je pense que ce serait plus convivial d’avoir un cliché de l’entretien.

Et vivement demain que je puisse l’écouter !

2 ou 3 clopes allumées pendant le podcast ouais.

Des clopes ouais.

1 « J'aime »

C’était bien sympa cette « double interview » ! J’ai l’impression qu’elle est mieux maîtrisée que la précédente (60 minutes, c’est bien). J’ai bien apprécié vos échanges sur votre métier et votre parcours. C’est bien aussi que vous parliez de vos maladies respectives.

Je me demandais : Il est encore possible de trouver les vidéos de Snoopers et Pipomantis sur le net ? Je me souviens que j’appréciais beaucoup leur émission. Ils avaient beaucoup d’enthousiasme.

J’ai une question pour le journaliste @Pipomantis : sur un jeu comme Dark Souls 3, la fin est quand même super importante (est-elle réussie ou pas). Du coup, si tu n’as pas le temps de terminer le jeu pour ton article, comment fais-tu pour cette partie ? Tu mâtes des vidéos ? :smiley:

Votre conversation m’a donné une idée pour le topic Je vis des hauts en musique !

1 « J'aime »

Alors, question technique concernant le flux, parce que je m’arrache les cheveux et j’ai JAMAIS eu le souci avant avec mes autres podcasts :

J’arrive pas à piger pourquoi iTunes me fout une date de science-fiction sur la page du flux : https://itunes.apple.com/fr/podcast/dans-le-canap/id1101785584

Alors que le flux source a bien la bonne date : http://www.geekzone.fr/feed/podcast/dans-le-canap

<pubDate>Fri, 08 Apr 2016 15:52:14 +0000</pubDate>

Si quelqu’un a une idée, je prends, parce que là je sèche…

le 52 viendrai pas de l’heure ?
un probleme de concatenation ?

Si ca se trouve c’est leur parseur qui merde

Suggestion (aucune idée de la fastideusité de la chose): des notes/lien d’épisodes à propos de ce sur quoi vous discutez pendant l’épisode ?

Il y en a déjà pour CanardPC et les Démons du MIDI, mais je pensais à une page wikipedia sur la maladie de Crohn et sur la N-Gage, sur l’association cité par Pipomantis (et leur événement “c’est-AGDQ-mais-en-VF”) et des archives de Gamersyde Diaries, etc.

Et bah c’était très chouette, j’ai écouté ça ce WE en rangeant mon appartement, j’ai pas vu le temps passer !

1 « J'aime »

un article du monde sur l’histoire de la presse jeu vidéo:

3 « J'aime »

putain je suis en train d’écouter le podcast et les deux zozos parlent de taipan quoi, je pensais pas que d’autres connaissaient (mais en fait si, c’était obligé)
J’ai joué a ça sur Apple IIe et j’ai joué des heures et des heures sur un écran Noir & Orange…

Pour ceux qui veulent connaitre ce jeu, il a été refait sur android (avec des bugs mais bon):

le billion, le billion!

N’étant pas du tout investi dans le monde de la presse JV (j’ai du lâché après Amstrad CentPourCent ou peu de temps après avoir eu ma PS) j’ai trouvé l’interview très sympa. Et puis un mec dont le pseudo est tiré du boss qui m’a fait le plus WTF quand j’ai vu la solution ne peut pas être forcément mauvais !

2 « J'aime »