Dans Le Canap’ #01 : Pierre-Alexandre « Pipomantis » Rouillon

Bien sympa ce premier deuxième nouvel épisode ! C’est sympa de découvrir du monde qu’on voit passer et j’ai hâte de voir si j’accroche toujours avec des univers que je connais nettement moins :slight_smile:

1 « J'aime »

Il cite aussi Croisière pour un Cadavre :sunglasses:

Lu. Très intéressant !

Je ne savais pas (ou plus) que AHL avait été rédacteur en chef de Joystick. Un petit dossier sur l’histoire de Joystick me plairait bien :smiley:

1 « J'aime »

Ya les podcasts de MO5 qui font des retros sur les mag JV, il y en a un sur Joypad notamment, mais sadly pas Joystick : http://mag.mo5.com/actu/30505/les-podcasts-de-mo5-com-10-lhistoire-de-joypad/

Aussi :

1 « J'aime »

C’etait tres bien, j’ai beaucoup aime.

2 « J'aime »

Alors, rapidement, avant que je saute dans le train (j’essaierai d’écouter le podcast à cette occasion) : c’est une bonne idée, mais avec la volonté affichée d’éviter le cross-breeding, ça risque d’être assez galère (mais pas impossible) : faut quand même un minimum de vécu commun pour avoir une conversation digne de ce nom. J’ai hate de voir comment tu vas gérer ça.

1 « J'aime »

J’avais raté l’épisode 0 donc je suis bon pour plonger dessus.
Pour résumer mon avis sur l’épisode et du coup le podcast je dirai que j’avais prévu d’écouter ça dans les transports en rentrant du boulot tout en jouant sur ma 3DS et qu’au bout de 2 min j’ai fermé la console, monté un peu le son et profité.

Alors peut être parce que c’était juste sur celui la, parce que l’équilibre était réalisé entre le calme de Faskil et la folie de Pipomantis (bien plus calme que d’habitude cela dit) mais c’était vraiment intéressant autant sur le contenu que sur la forme. Il manquait que les petits gateaux apéros qu’on mange quand on trouve plus que ça après une soirée bien arrosée quand une bonne partie des gens est rentrée, que le rythme retombe et qu’on arrive à ces discussions où on refait le monde en disant un paquet de conneries au milieu de choses plus sérieuses.

En fait j’ai bien un reproche, j’aurai bien voulu une petite pause musicale à un moment, l’invité qui en profiterait pour passer un morceau qu’il aime bien. Mais bon déjà c’est Pipomantis donc ses musiques…on se comprends quoi, et puis je crois que c’est juste un état de manque vis à vis de l’absence de Morceaux Choisis depuis maintenant 4 mois…snif…

Pour résumer (vraiment cette fois), c’était bien bon.

P.S: Y a une erreur tout de même, les groupes des amateurs de N-Gage Anonymes ont été dissous. 2 personnes sont pas suffisantes pour former un groupe…

4 « J'aime »

Ce serait une excellent idée que l’invité choisisse une seule musique a mettre n pause en plein milieu^^

Je ne vois pas l’intérêt des pauses musicales perso, hormis pour laisser aux intervenants le temps d’aller soulager une envie pressante en live. Sur un format aussi court (pour un auditeur habitué à Zqsd et l’Adc c’est court une heure) ça me sortirait du trip moi.

Non, les pauses musicales, c’est pas prévu. Ca casserait complètement le rythme de la discussion.

1 « J'aime »

Grave pluzin. J’écoute pas des podcasts où ça parle pour avoir de la zik.

J’ai écouté les 2 en voiture aujourd’hui, c’est très chouette, en plus ça fait exactement le temps d’un trajet Rodez-Aurillac, et ça c’est la classe !

2 « J'aime »

Et là je découvre le profil LinkedIn de Pipomantis. J’aime beaucoup la section “Prix et distinctions”.

3 « J'aime »

Écouté entre hier soir et ce matin, c’est du tout bon. La réal’ est tjs au top, et tous les autres que j’écoute à côté font tiep’ à côté. L’écoute est vraiment agréable, contrairement à plein d’autres où en fonction des gens, faut tendre l’oreille ou être un minimum concentré pour entre tout ce qui est dit.

Vivement le prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais, la real est vrai au top, mine de rien ça participe vraiment au confort d’écoute et l’heure et demie file sans s’en rendre compte.
D’ailleurs à ce sujet, ayant écouté les 2 dans la journée, je préfère sans musique de fond, c’est plus facile d’écoute, ça demande moins de concentration, et quand on roule c’est important.

Il me semble que les deux ont une musique de fond, nan ?

me semble aussi (alors pour le les clairvoyants je l’ai remarque que aujourd’hui)

Pour pipo j’avais les vitres ouvertes, j’ai pas fait attention. Elle est moins forte peut etre ?

Bon, j’ai ecouté ca hier, et on sent que ca s’affine.

J’ai pas trouvé que ca parlait beaucoup de @Faskil lui meme au final, meme si du fait que lui et l’invité aient des moments de vie en commun ou des experiences faciles a mettre en // il arrive a glisser certaines anecdotes.

Effectivement, la diversité des invités va etre importante, mais ca va etre plus chaud a gerer amicalement aussi.

Et la musique ne m’a pas genée, yen avait un peu au debut, mais elle s’efface tres vite pour laisser place a une voix au monoï.

En bref, ca s’ameliore et c’est cool.

3 « J'aime »

Très bonne émission encore.
Le truc cool c’est que Faskil se dévoile aussi a travers ces invités.
Sans doute pour ça que tu voudrais un Dj comme prochain invité :slight_smile:
Et je décerne la médaille du meilleur humour noir (involontaire) à Faskil à 32mn07 (Sur la maladie de Chrohn).
Plus sérieusement c’était un très bon moment on pense écouter ça entre deux parties de rush sur Path of exil et puis finalement on coupe tout et on se laisse porter.
Très bon habillage, on pourrait rester 1 heure de plus facile.

1 « J'aime »