Dans Le Canap’ #01 : Pierre-Alexandre « Pipomantis » Rouillon

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/04/08/dans-le-canap-01-pierre-alexandre-pipomantis-rouillon/
Pipomantis, rédacteur chez Canard PC et moitié des Démons du MIDI, est l’invité de ce 1er épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. Pendant 60 minutes, on passe en revue la carrière du monsieur, de ses premiers balbutiements sur le web avec Gamersyde, jusqu’à l’arrivée chez CPC, en passant par le site Barre de vie monté avec son acolyte Netsabes, et le podcast de musique de jeux vidéo qu’il présente depuis bientôt trois ans avec Gautoz. Mais on s’attarde aussi sur d’autres sujets plus personnels, comme la maladie de Crohn, affliction peu connue dont souffre l’ami Pipo, et dont il parle ici sans fard. Bref, de quoi découvrir une facette sans doute méconnue du personnage.

13 « J'aime »

Youpi! (po).

2 « J'aime »

t’aurais meme pas du oser celle là^^

1 « J'aime »

Ce moment de fin du podcast où je me rappelle que j’ai pratiquement l’intégralité des jeux NGage, pas ouverts, dans un tiroir :smiley:

4 « J'aime »

Disons qu’à partir du moment où tu ne les as pas acheté, c’est pardonnable :wink:

2 « J'aime »

Merci ! Téléchargé, je l’ecouterais lundi matin pendant mon trajet :slight_smile:

1 « J'aime »

Un franc merci pour ces 65 minutes.

  • Parce que j’ai découvert un peu plus qui était le type “un peu louche” qui fait les tests console chez CPC.

  • Parce que vous avez tous les deux bien mis en avant l’intérêt du format ‘radio’ durant le podcast: un juste équilibre entre le format froid et éventuellement manipulable du texte, et celui ultra contraignant de l’interview vidéo. Et puis l’audio, ca laisse une part de mystère. Qui nous dit que cette interview ne s’est pas faite en slip?

6 « J'aime »

Vraiment top. (et bon, j’étais “le gars de GZ” à la première unrelated :p, après ce tweet désespéré de Pipo)

3 « J'aime »

Le flux iTunes est désormais dispo pour ceux qui préfèrent :

1 « J'aime »

Très intéressant à nouveau.

1 « J'aime »

Et la tu te dis qu’une heure cela passe super vite. Très sympa dans apprendre un peu plus sur lui, et un peu sur toi :wink:

Concernant le passage plus « sérieux », c’est vraiment bien d’en parler de cette façon, ça peut aider des gens de vous voir parler si librement, sur ces sujets qui sont malheureusement encore très tabous en générale.

4 « J'aime »

Vraiment chouette cette émission. Pipo était intéressant et on voit que vous arrivez à retomber sur vos pieds lorsque vous dérapez à 180° sur un sujet un peu imprévu. C’était cool.

ça augure du bon pour la suite. Avec Caf et Pipo, on a vraiment l’impression de voir les coulisses de la presse JV à travers deux parcours différents, venant de deux univers assez différents.

Bref, c’est cool. Vivement la suite!

1 « J'aime »

Pareil que beaucoup d’avis, ce nouveau format est top. Ca s’écoute vraiment bien et le but recherché de faire découvrir un personnage est je crois atteint.
Juste une petite remarque, au final j’ai eu l’impression d’entendre Faskil raconter des anecdotes, presqu’autant que Pipomantis. Caf’ avait plus monopolisé la parole lors de l’épisode 0.
Bref, à peine sorti j’attends déjà le suivant avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, c’était l’idée à la base : avoir une vraie conversation, plutôt qu’une interview, même s’il se trouve au final que c’était moins présent avec Caf. :wink:

2 « J'aime »

Yep, y a une vraie difference entre les deux épisodes à ce niveau là !
Si le prochain invité est comme tu le disais un DJ ou quelqu’un d’un milieu musical, je pense que les échanges seront encore plus nombreux et vifs
Après, c’est vrai qu’il y a des gens très passionnants à écouter parce qu’ils savent tenir le crachoir et d’autres qu’il faudra plus driver
Bon, c’est qui le prochain ? ET QUAND BORDEL ?? :wink:

1 « J'aime »

@wime je te rejoins, à un moment j’ai cru que c’était @Pipomantis qui posait les questions à @Faskil :smiley: . Mais perso ça me va, ça change d’un bête jeu de question/réponse.
Très bonne émission encore, je l’ai écouté d’une traite. Vivement la prochaine.

@Wime > corrigé :wink:

2 « J'aime »

tu me confonds donc avec mon cousin, l’émulateur de windaube sous unix ?!? BURN BABY BUUUUURRRNN !! :wink:

J’avais bien aimé l’épisode 0 car j’étais content d’en apprendre (un peu) plus sur Caf que je lis/suis depuis que je suis ado (c’est-à-dire longtemps), et je me demandais si un autre invité pourrait me captiver autant.
La réponse est oui, j’ai vraiment bien apprécié, et je trouve même que 1h c’est presque trop court !

Pendant que j’y pense, j’ai trouvé que le fond musical était moins présent que la dernière fois, c’est dommage j’aimais bien.

1 « J'aime »

Vu que tout le monde était tombé sur ce pauvre fond sonore lors de l’épisode 0, j’ai pas osé faire la même remarque et j’imagine que @Faskil a tenu compte des retours. Cette fois ci on l’entendait que dans les grands moments de silence.
Je l’aimais bien aussi. RIP le fond sonore :cry:

1 « J'aime »

et bien pour ma part, a plusieurs reprise pendant l’épisode 0 il m avait géné
C’etait ponctuel, mais c’est arrivé
A contrario j’avais pas l’impression que c’était un plus pendant le reste du temps

Cela dit, a peine le podcast 1 débuté, je me suis fait la remarque sur son absence :stuck_out_tongue:
Bref, c est super subjectif et loin d’être unanime pendant l’heure ou l heure et demie du podcast