[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 3 Aug 2005, 21:54’]J’ai vu un reportage sur le sujet et il me semble que tu as oublie de preciser que c’etait geré et servi par des aveugles, justement.
[right][post=« 383105 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, j’ai oublié de préciser effectivement - servi, oui, c’est vrai, géré je ne sais pas. A l’accueil qui est dans une salle éclairée où l’on choisi son menu, se débarasse de tous les objets produisant de la lumière dans un petit casier: téléphone, montre, briquet…, et paye en sortant, ce sont des voyants. J’ai aussi oublié de préciser que les serveuses sont très chaleureuses et très sympathiques.
[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 4 Aug 2005, 07:02’]Moi ça me gêne un peu quand même. J’ai peut être l’esprit tordu mais ça fait vraiment « tiens on va jouer à être aveugle! Ouah, trop marrant! Bon on ressort maintenant, je dois aller voir un film au cinoche »
C’est un peu comme les valides qui souhaitent participer aux compétitions handisport… y a un truc qui cloche selon moi… 
[right][post=« 383133 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne vois pas la chose pareille. Je n’ai pas eu l’impression de jouer aux aveugles dans ce restaurant, je vois plutôt ça comme une expérience inédite, une autre façon d’apprécier une sortie entre amis / un repas. Privé de la vue, tu te concentres plus sur la voix, le goût des aliments, leur texture, tu tâtonnes pour découvrir ton environnement, pour chercher tes amis.
[quote name=‹ BadAcid › date=’ 4 Aug 2005, 08:17’]Nan mais sérieux tu dois ressortir d’un truc comme ca complètement taché, non?
Comment manger une soupe dans le noir? de la viande en sauce??
PArce que bon a part le sandwich ca doit être franchement chaud non?
Et genre quand tu vas au chiottes, tu trébuches sur tout ce qui raine et tu tombe sur la table des voisins??
[right][post=« 383138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il n’y a pas d’aliments très compliqués à manger, pas de soupe, pas de viande en sauce. Moi j’avais pris la formule plat + dessert, j’ai mangé du filet de rouget avec de la purée de légumes (en gros, c’est pas toujours facile de savoir), accompagné de bouchées de tapenade d’olives. Et en dessert, une sorte de moelleux au chocolat avec une couche de glace au caramel dessous. On est tous ressortis propres, mais c’est vrai qu’à la fin tu mets les doigts… Au début, tu piques au hasard, tu tombes sur des morceaux, mais à la fin c’est plus chaud.
Par contre, ce qui est drôle c’est quand tu veux goûter dans l’assiette de ton voisin 
Servir le vin, c’est rigolo aussi, on t’ammène ta bouteille et tu débrouille avec. Tu mets le doigt dans le verre pour savoir quand il est rempli, mais comme tu ne vois pas l’inclinaison de la bouteille, ça risque toujours de déborder…
[quote name=‹ rorotaz › date=’ 4 Aug 2005, 09:14’]Sinon, pour celles et ceux qui sont tentés, ils peuvent s’enfermer dans le noir dans leur cuisine, c’est pareil (l’ambiance sonore en moins, quoique), et c’est moins cher 
[right][post=« 383148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hmm, pas facile d obtenir un noir aussi parfait, toutes les fenêtres sont complètement colmatées, il y a un sas avec 3 rideaux épais pour entrer et vraiment pas la moindre petite lueur dans la salle. ET puis tu seras obligé d’allumer pour te servir.
Sinon pour aller aux toilettes, déjà a priori tu n’as pas a le faire, on te demande d’y aller avant (c’est dommage de couper l’experience) et dans tous les cas, la serveuse t’accompagne si tu as besoin de te déplacer. Elle guide chaque groupe à sa table (le premier lui donne la main, les autres se mettent à la queue-leu-leu derrière lui et on se tient tous les épaules), pareil à la sortie.