[quote name=‘Ismar’ date=’ 4 Aug 2005, 13:25’]Autant je trouve le concept intéressant, autant je truove que 37 € pour un menu, c’est tout de même très cher…surtout sans le vin.
Après évidemment, il faut voir au niveau de la qualité de la cuisine.
Maintenant je me dis que ça doit être sympa à expérimenter et surement un brin déroutant.
[right][post=“383202”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu paye clairement le concept parce que pour 30 € tu peux quand même te payer un bon menu dans un bon resto; bon chez Veyrat on va pas loin avec un si “modique” somme mais ça reste plus que ce que j’ai l’habitude de dépenser quand je vais au resto. Qu’on me pardonne cette infâme dérive mais comme je sais qu’il y’a des gens d’Annecy je me demande si ils ont déjà goûté les sandwich de Marc Veyrat à base de mousses toutes bizarres… Bon, pas bon?
[quote name=‘garuffo’ date=’ 4 Aug 2005, 13:18’]Il paraît que la vue influence énormément notre perception du goût et que dans un tel contexte il peut s’avérer difficile de distinguer un morceau de viande d’un filet de poisson…
[right][post=“383198”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah mais ça ce n’est plus à démontrer, il suffit de coloriser du vin blanc en rouge pour berner tout le monde. L’expérience est avérée et tu peux facilement berner un expert qui cherchera plutot l’origine de ce vin rouge inconnu sans jamais percuter que c’est en fait du vin blanc. L’impact de ce que tu vois sur tes facultés gustatives est juste phénoménal, en fait.
C’est pas pour rien que les aspects visuels des aliments de “grande marque” sont si étudiés pour flatter la rétine…
En dehors de ça, je rejoins Faskil, le concept du resto me semble complètement débile, ça m’énerve tous ces restos “expérience”, si je vais au resto c’est pour passer un bon moment, manger, boire et déconner dans la bonne humeur. Si j’ai envie de vivre des expériences chelou, je me passe le dernier album de Moby.
Perso j’accroche pas au concept (je serais totalement incapable de manger un truc sans le voir au préalable) mais je ne comprends pas en quoi ça vous énerve: ils ne font de mal à personne. Si ?
[quote name=‘Twin’ date=’ 4 Aug 2005, 16:10’]Perso j’accroche pas au concept (je serais totalement incapable de manger un truc sans le voir au préalable) mais je ne comprends pas en quoi ça vous énerve: ils ne font de mal à personne. Si ?
[right][post=“383249”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, c’est que mon avis sur le truc, comme je disais à faskil :
[17:09] yavin: je déteste les resto expé, c’est gonflant, après ça sera à poil en faisant le poirier et sucé par un poney
C’est cette sorte de surenchère dans la débilité qui me gonfle, et puis c’est facile d’inventer plein de concepts idiots, tout ça pour masquer une bouffe juste correcte, généralement.
[quote name=‹ yavin › date=’ 4 Aug 2005, 16:02’]En dehors de ça, je rejoins Faskil, le concept du resto me semble complètement débile, ça m’énerve tous ces restos « expérience », si je vais au resto c’est pour passer un bon moment, manger, boire et déconner dans la bonne humeur. Si j’ai envie de vivre des expériences chelou, je me passe le dernier album de Moby.
[right][post=« 383243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah je vois pas là. Concept ou pas, tu vas aussi dans un resto comme ça pour passer un bon moment, manger, boire et déconner dans la bonne humeur. Différement, c’est tout.
On y va pas pour ce faire mal hein, c’est pas une épreuve…
[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 4 Aug 2005, 16:15’]Bah je vois pas là. Concept ou pas, tu vas aussi dans un resto comme ça pour passer un bon moment, manger, boire et déconner dans la bonne humeur. Différement, c’est tout.
[right][post=« 383251 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah mais si vous ça ne vous dérange pas de payer 40 € pour de la bouffe « moyenne » (dixit le post original), juste parce que wow c’est trop bien on mange dans le noir, comme ça on sait comment vivent les aveugles, allez-y hein. Je trouve ça perso über ridicule et un sommet dans le « chic humaniste plan plan ».
[quote name=‹ Faskil › date=’ 4 Aug 2005, 16:18’]Ah mais si vous ça ne vous dérange pas de payer 40 € pour de la bouffe « moyenne » (dixit le post original), juste parce que wow c’est trop bien on mange dans le noir, comme ça on sait comment vivent les aveugles, allez-y hein. Je trouve ça perso über ridicule et un sommet dans le « chic humaniste plan plan ».
[right][post=« 383252 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je te rejoins assez sur le problème du prix. Moins sur le reste.
Pour moi, c’est juste un peu original et ça donne matière à de bonnes rigolades. Après…
[quote name=‹ Faskil › date=’ 4 Aug 2005, 17:18’]Ah mais si vous ça ne vous dérange pas de payer 40 € pour de la bouffe « moyenne » (dixit le post original), juste parce que wow c’est trop bien on mange dans le noir, comme ça on sait comment vivent les aveugles, allez-y hein. Je trouve ça perso über ridicule et un sommet dans le « chic humaniste plan plan ».
p’te parce que Gerard Miller (le philosophe) a démocratisé cette pratique avec son emission TV sur la cinq, les gens pense que ca fait hype de bouffer dans le noir.
Si gerard miller le mec de la télé l’a fait…
[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 4 Aug 2005, 16:26’]Je te rejoins assez sur le problème du prix. Moins sur le reste.
Pour moi, c’est juste un peu original et ça donne matière à de bonnes rigolades. Après…
[right][post=“383257”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah le prix pour moi c’est important. Si je vais au resto, je paie pas pour le “concept”, surtout s’il n’a rien à voir avec la bouffe. Un “resto de fruit” par exemple, comme ça existe, ça a du sens… Là, par contre, je ne vois pas (c’est le cas de le dire).
[quote name=‹ zepostman › date=’ 4 Aug 2005, 16:28’]p’te parce que Gerard Miller (le philosophe) a démocratisé cette pratique avec son emission TV sur la cinq, les gens pense que ca fait hype de bouffer dans le noir.
Si gerard miller le mec de la télé l’a fait…
[right][post=« 383258 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ zepostman › date=’ 4 Aug 2005, 16:34’]Rendons a césar ce qu’il lui appartient.
Gerard Miller le psychanaliste de la télé
[right][post=« 383265 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En tout cas j’espère qu’il fera jamais l’émission « dans ton cul », sinon je sais pas où on va.
[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 4 Aug 2005, 16:15’]Bah je vois pas là. Concept ou pas, tu vas aussi dans un resto comme ça pour passer un bon moment, manger, boire et déconner dans la bonne humeur. Différement, c’est tout.
[right][post=« 383251 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1, décidémment on est pas ensemble pour rien (et Tup n’était pas avec moi lors de cette soirée, il ne connaît donc pas (encore) le resto…)
[quote name=‹ Faskil › date=’ 4 Aug 2005, 16:18’]Ah mais si vous ça ne vous dérange pas de payer 40 € pour de la bouffe « moyenne » (dixit le post original), juste parce que wow c’est trop bien on mange dans le noir, comme ça on sait comment vivent les aveugles, allez-y hein. Je trouve ça perso über ridicule et un sommet dans le « chic humaniste plan plan ».
Le terme bouffe « moyenne » est un peu exagéré, j’ai dit que ce n’était pas exceptionnellement original ni recherché, mais très bon.
Et pour répondre aux autres remarques sur la branchitude du lieu et les gens de la télé, ce n’est pas un endroit hype fashion où l’on va pour se montrer, là c’est sûr, on ne sera pas vu C’est avant tout une expérience qu’on fait pour le plaisir de passer une bonne soirée.
Je ne vois pas en quoi le fait de payer 40€ pour le concept est gênant. Quand tu vas dans un musée ou en boîte, tu payes pour être là et profiter du lieu c’est tout, tu n’achètes rien. Bah là c’est pareil. En partie tu achètes un repas, en partie tu payes le fait d’être là.
[quote name=‹ absolutvodka › date=’ 4 Aug 2005, 21:12’]Je ne vois pas en quoi le fait de payer 40€ pour le concept est gênant. Quand tu vas dans un musée ou en boîte, tu payes pour être là et profiter du lieu c’est tout, tu n’achètes rien. Bah là c’est pareil. En partie tu achètes un repas, en partie tu payes le fait d’être là.
[right][post=« 383325 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que 40 patain d’€ pour un truc pas génial, sans la boisson et sans voir la gueule de mon voisin (bon ok, des fois c’est pratique), désolé mais concept ou pas c’est cher. Voire vachement cher en fait, pour le prix tu te fais un bon resto AVEC la boisson, sans soucis.
Tant qu’à faire, tu vas chez le chinois/grec/turc/tu te fais à bouffer, tu vas dans ta piaule, tu fermes les volets, t’éteins la lumière, et clac
En prime on y pense pas faut compter les frais de détachage des fringues, parce que bon hein
-Le resto des sourd muets : Boules quies a l’entree. 800 euro la cote de boeuf
-le resto des manchos : Menotte dans le dos a l’entree. 340 euro le steak frites
Je vais monter une chaine de resto : Ca se passe comme ca chez MalBouffeDalle
Bon, alors, pour résumer : manger dans le noir, je vois pas du tout l’intérêt (à part faire un truc de ouf guedin que personne il a jamais fait) (et qui est surtout débile). Ensuite, payer 40 € pour de la bouffe commune, c’est cher. Deux bonnes raisons de ne pas y aller.
Et je pense que j’ai le droit de trouver ça idiot. Les musées, je vois des trucs intéressants que je ne vois pas ailleurs. Les boîtes, j’écoute de la musique et je rencontre des gens. Le resto dans le noir, à part mettre 3000 ans à finir mon assiette, je ne vois pas ce que ça va m’apporter… C’est tout. Cette espèce de recherche du hype par l’absurde, pour le moment, moi ça me gave.
[quote name=‘yavin’ date=’ 4 Aug 2005, 16:02’]En dehors de ça, je rejoins Faskil, le concept du resto me semble complètement débile, ça m’énerve tous ces restos “expérience”, si je vais au resto c’est pour passer un bon moment, manger, boire et déconner dans la bonne humeur. Si j’ai envie de vivre des expériences chelou, je me passe le dernier album de Moby.
[right][post=“383243”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Juste écroulé de rire.
Sinon 40 zoros pour de la bouffe pas génial, je dis non. Faut pas déconner. Le concept peut-être intéressant pour se rendre compte de la difficulté que les aveugles peuvent avoir à manger dans le noir, volets fermés et lumières éteintes mais à part ça je vois pas… Cette nouvelle habitude de se mettre à la place du handicapé ou du marginal pour voir ce que ça donne c’est plutôt maladroit et, il faut l’avouer, assez tape à l’oeil.
Moi je dis si c’était moins cher ca m’interesserait. Mais 40€ pour un repas bordel ca douille. à 20€ allez mettons 25 je tente.
Pour messieurs Faskil, Yavin, et Khin, comme l’a dit je sais plus qui, dans le noir notre perception des aliments est différente. Alors vous pouvez essayer chez vous, mais à mon avis c’est plus simple et convivial dans ce resto.
Si on payait pas autant le concept ca serait un truc niquel je pense.
Et puis il y a pas de mal a gagner de l’argent en faisant un resto concept comme celui là, comme on dit toujours: s’ils trouvent des “couillons” qui payent…
(Loin de moi l’idee que Absolutvodka et ses potes soient des couillons…)
[quote name=‹ BadAcid › date=’ 5 Aug 2005, 11:12’]Pour messieurs Faskil, Yavin, et Khin, comme l’a dit je sais plus qui, dans le noir notre perception des aliments est différente. Alors vous pouvez essayer chez vous, mais à mon avis c’est plus simple et convivial dans ce resto.
[right][post=« 383423 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben c’est yavin qui l’a dit Non mais mettons, tu peux t’amuser à bouffer les yeux fermés ou un truc du genre si ça t’amuse, t’auras un effet assez proche.
Mais comme tu le dis bien, à 40 purée d’€, faut pas déconner, c’est cher et j’essaierai pas. A 20 ou 25, si la bouffe est correct, waille not m’enfin bon perso j’partage tout de même l’avis de Fask : cette recherche du hype où tous les concepts sont bons, sérieux ça gave. Si les restos pouvaient se contenter de faire de la bonne bouffe et pas chère de surcroît, franchement on s’en porterait pas plus mal je trouve.