Dark Souls II

A moins de 3 semaines de sa sortie PC (le 25 avril), voici un petit tip si vous comptez prendre la version numérique. Ne l’achetez pas sur Steam, mais sur le site officiel : http://fr-namco-bandai.gamesplanet.com/shop/dark-souls-2/

Le jeu est à 42,49 euros (au lieu de 49 euros sur Steam) et offre le même contenu de précommande. Ainsi qu’une clé Steam ! 

Le mieux ça reste de ne pas précommander, hein.
(Tu ne lis pas assez CPC toi ;))

Ils ont mis 9/10 à la version console :slight_smile:

Et à l’inverse du premier, le second est développé depuis le début sur PC (source)

Bon après, mieux vaut attendre les premiers avis qui arriveront un peu avant la date de sortie. 

J’ai pas créé de thread parce que je suis une feignasse, mais j’en suis à près de… 170H sur DkS2 PS3, et c’est absolument fantastique.

J’avais pas retouché ma PS3 depuis 12 siècles mais j’ai pas pu attendre la version PC. Quel kif de découvrir le jeu en même temps que tout le monde, sans que personne ne l’ai défriché depuis déjà plusieurs mois, et avec des fonctions multi (qui déchirent) ultra actives.

Disclaimer : DkS1 est mon jeu préféré de ces 10 dernières années (avec Witcher 2 et Bastion) et j’ai déjà préco la Collector PC pour pouvoir jouer à la master race edition®.

Je préviens par contre : les joueurs consoles pourront dire qu’ils ont joué à la “vraie” version car le prochain patch (qui sort le 11 Avril) nerfe PLEIN de bosses et de zones réputées “difficiles” (ahhh, Shrine of Amana). Mais genre, plein.

Je trouve que c’est un peu dommage mais bon ils doivent avoir des stats qui supportent leur décision. Tant pis. J’espère que ça ne se “casualisera” pas trop quand même, car contrairement à beaucoup je ne trouve pas les Dark Souls spécialement difficile une fois passées les premières heures où on ne connait pas le système de jeu et où on n’a aucune stat.

L’embargo sur la version PC a été levé aujourd’hui et le portage est plutôt prometteur : 

Attention y’a quelques (mini) spoils dans certaines de ces vids.

Et y’a de vraies options graphiques cette fois : 

Par contre il n’ont pas rétabli les effets de lumières qui déchiraient dans les trailers de gameplay, mais c’est toujours vachement mieux que sur console. Dommage parce que ça déchirait la rétine, et autant ils ont été transparents et dit qu’ils bien ont bougé ces effets parce que ça ne tournait tout simplement pas sur console, autant je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être en option sur PC.

Un screen du jeu en 4K.

Hype.

J’ai précommandé et je m’efforce de ne rien lire sur le sujet (c’est dur avec les abonnements youtube lié à dark souls 1)

Pour info, il est dispo sur un site brésilien à 28€.
http://www.nuuvem.com.br/produto/1821-dark-souls-ii

Des gens sur reddit ont posé des questions aux service après vente, il s’agit d’une clef steam qui ne fonctionne pas au Japon seulement.

Donc je confirme l’achat sur Nuuvem, 89R$ = 28€, Le preload est en cours.
Bien hâte de mourir des milliers de fois.

Pour les gens qui y jouent depuis un moment : est ce que les checkpoint sont effectivement plus nombreux, et surtout est ce qu’il y en a à proximité directe des boss désormais ? C’est clairement ce qui m’a gavé dans Demon’s/Dark Souls, me retaper le chemin après chaque mort durant un boss fight :confused:

[quote=“Mister_Moi, post:7, topic: 55626”][/quote]
Oui, ils sont plus nombreux et tous relativement proches des boss. C’est clairement plus “pratique” que dans le premier même si ça a fait un peu grogner certain joueurs.

Demon’s Soul avait vraiment des checkpoints hyper éloignés ce qui laissait très peu le droit à l’erreur.
J’ai trouvé Dark Souls premier du nom assez équilibré sur ce point.
Le 2ème facilite peut être un peu trop le boulot avec ces checkpoints trop bien placés. Mais bon, c’est juste un confort, le jeu n’est pas devenu facile. D’autant plus si tu n’as pas trop joué aux précédents.

Pour ceux qui veulent le précommander (la préco c’est mal), il est à 37 € chez DLGamer via CanardPC.
Jusqu’à ce mercredi soir minuit.

Il est plus dur que le premier? Ou je rêve?
Je prend réellement cher et le fait de perdre sa barre de vie à chaque mort n’améliore pas les choses…

Edit: j’ai compris: J’avais pris un serment qui rend les ennemis 2 fois plus puissant et avec lequel on tape 2 fois moins fort… Morailté: Pas de serments avant d’avoir rodé le jeu.

ihihi :slight_smile: oui il faut bien tout lire et bien parler à tous les npcs :slight_smile:
et non il est plus facile que le premier, le nouveau systeme de parrying aide grandement

les premieres heures de jeux de MrLam en streaming étaient bien marrantes
le stress du joueur quand tu sais qu’il va se faire ouvrir dans 3 secondes, c’est priceless :stuck_out_tongue:

tit question, l’ours geant du tout début, on peut le tenter, dés le début ?

Oui tu peux tuer les cyclopes sans soucis, c’est long mais avec la bonne technique c’est facile :slight_smile:
bon courage

Bon ben re-fini le jeu, quel kif sur PC, les versions consoles font tellement tiep’ à côté !

Et surtout respect aux dévs (cette fois-ci). J’ai rarement vu un jeu aussi optimisé : 60 FPS constants tout à fond en 1920x1200, avec SweetFX, sur une vieille HD5870 !  Et c’est franchement pas moche (attention spoil VISUEL de plusieurs zones du jeu, rien de bien méchant mais si vous voulez les découvrir par vous-même ne matez pas).

Terminé le jeu en quelques heures en le finissant au Soul Level 86, par rapport à mon premier playthrough PS3 qui m’a pris plus de 100h et que j’ai fini en étant level 170.

Comme quoi, quand je dis que les D.Souls ne sont pas si difficiles, ce n’est pas pour me la péter pouet-pouet hardcore gamer de mes couilles : tout est question de connaître les movesets des ennemis, et comprendre les limites de son propre perso.
Je suis mort peu de fois (12, on peut voir son nombre de morts sur le monument à Majula en se mettant offline pour les curieux), et j’ai fini avec la Vigor de base du Cleric que je n’ai jamais augmentée (VGR=10, soit 1044 HP).

Je ne l’ai pas (encore) fini à 100%, mais je n’ai pas rushé non plus (j’ai quand même « fini » toutes les zones). J’ai buté le boss de fin pour débloquer un max de trucs, et maintenant je vais prendre mon temps pour tout explorer/collecter/buter avant de me lancer dans le NG+1 (c’est le moment idéal imo).

Bon il faut dire que je l’ai fini 4 fois sur PS3 (NG+3), plié dans tous les sens, et que ce doit être un des rares jeux console pour lequel j’ai tous les achievements.

Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas.

Bon jeu :slight_smile:

@bipbop : Le consensus est que DkS2 est en effet plus difficle que le premier du nom. Cependant pas mal de gamers le trouvent plus facile ou de difficulté équivalente car ils ont l’expérience de DkS1, qui pour beaucoup a été leur premier jeu dans la série des D. Souls.

D’ailleurs pour info (pour ceux qui ne sauraient pas), la perte de HP quand tu meurs est directement tirée de Demon’s Souls, sauf que dans celui-ci ce n’était pas progressif : tu passais directement à -50% HP dès que tu crevais.

Et forcément, le fait que tu aies choisi la Company of Champions en Covenant dès le départ n’a pas dû arranger les choses :smiley: (t’inquiètes pas c’est arrivé à beaucoup de monde, d’où l’importance de bien tout lire dans les D.Souls).

Cette vidéo montre bien aussi les différences graphiques entre la PS3 et la version PC : 

Ouais je l’avais vue mais je ne sais pas pourquoi je trouve que c’est vachement plus flagrant “en vrai”. Pour avoir passé 200+ heures sur la version PS3 la différence est vraiment énorme.

Et je parle pas même des temps de chargement et autres…

Je prends mon pied. Toujours ce sentiment de “C’est qui le patron” quand tu butes un boss / PNJ un peu récalcitrant.
Par contre, je meurs souvent au même endroit et du coup des ennemis sont enlevés de ma route. C’est possible d’annuler ce comportement de jeu?

Tout depend de l’ordinateur aussi.
Perso j’ai une radeon 5800 bah entre XBOX et pc je ne vois pas trop de difference, sauf le cliping

[quote=“silka, post:18, topic: 55626”][/quote]

Évidemment, je parle de la différence entre PC tout à fond et console, sinon ça n’a pas de sens. Rien qu’avec les 60 FPS constants j’ai l’impression de jouer à un autre jeu.
Et encore je ne peux (malheureusement) pas faire tourner le jeu dans des résolutions de ouf pour le downscaler comme certains le font.

[quote=“bipbop, post:17, topic: 55626”][/quote]

Tu ne peux pas “désactiver” cette nouvelle mécanique de jeu (les ennemis déspawnent après 15 morts en dehors de quelques exceptions), mais tu peux “reset” une zone, et donc les ennemis qui s’y trouvent, en utilisant un Bonfire Ascetic. Attention cependant, utiliser un Bonfire Ascetic dans une zone revient à faire passer cette zone en NG+1, avec des ennemis plus puissants et résistants, et c’est définitif (ie si tu continues ta partie en NG+1 la zone en question passera alors en NG+2). 

C’est le seul moyen de farmer certains ennemis, et la difficulté ne scale plus après NG+7.

Mes impressions à chaud après 20h de jeu:

C’est grand. C’est vraiment grand, les décors sont variés, il y a un nombre faramineux de destinations et je n’en suis qu’au début du jeu encore… Je me disperse peut être un peu trop, j’ai plusieurs destinations en cours, le monde est une vraie pieuvre et j’aime ça, ça casse un peu l’esprit couloir même si il est présent dans les zones. C’est sans doute le fait d’avoir la téléportation entre les zones dès le début du jeu qui permet ça. (je viens d’arriver au Ravin Noir, je retourne sur mes pas pour tester toutes les portes que je n’ai pas ouvertes, je viens de dépétrifier la pyromancienne qui bloquait un levier à côté de Majula et j’ai l’impression de ne pas tout avoir découvert dans la forteresse oubliée, j’ai commencé le Bosquet des chasseurs aussi, j’y retournerais bientôt)

Gagner des niveaux semble plus facile et moins cher que dans le premier Dark Souls, vu qu’il y a beaucoup plus de boss que dans le 1er opus (je ne parle pas de Demon Souls que je n’ai pas fait), on récolte un sacré paquet d’âmes qui nous permet de monter en niveau ou d’améliorer notre équipement, je suis à peu près à 20h de jeu, et je suis déjà SL70. Je reproche de gagner des niveaux facilement mais de ne pas trouver beaucoup d’équipement, je veux des belles armures!

Au niveau du gameplay, la recette reste inchangée mais un peu modifiée, mourir fait descendre la barre de vie, la roulade est moins safe qu’avant On peut y remédierla difficulté est toujours présente, moins sur le fait d’avoir des mobs puissants et dangereux mais plutôt sur le nombre, pas mal de trucs vicieux quand même: Hahaha la zone de brouillard intense avec des ennemis invisibles, le coup de stress au début, je me vois encore courir comme un dératé en donnant des coup d’épée dans les arbres avec une bouche avant de percevoir une ombre
Petit bémol, le fait de mourir plusieurs fois dans une zone retire les ennemis sur le chemin, comme dit plus haut, on ne peut pas modifier ce comportement à part en utilisant un objet qui rend les ennemis plus fort et les laisse présents sur le chemin. J’aurais aimé une sorte de timeout ou un effet inverse quand tu bas le boss de zone par exemple. Mais bon, c’est mineur comme reproche.

J’aurais quelques reproches à faire du côté de l’histoire, comme dans Dark Souls premier du nom, on est obligé de lire les descriptions d’objet pour en savoir un peu plus sur notre environnement. J’adore ce concept, ça pousse à chercher vraiment par soi même pour essayer d’en savoir un peu plus sur le lore. Le problème vient du nombre de boss présents dans le jeu, autant dans le 1er, il y avait presque une histoire pour chacun, autant ici j’ai l’impression d’affronter des adversaires puissants sans réelle histoire. Peut être que je ne suis pas assez avancé dans le jeu encore (et j’espère) mais je trouve dommage d’avoir installé simplement une succession de boss sans vraiment les encrer dans le lore du jeu. A voir sur la durée.

Comme dans le premier, il faudra surement plusieurs New Game et rerolls pour tout explorer, activer toutes les quêtes avec les PNJ (et il y en a un paquet), débloquer les armes et les sorts.
Pour l’instant, je suis vraiment satisfait du jeu, une belle ballade dans un nouveau monde, plus vaste que Lordran mais tout aussi dangereux. Ca fait mal et c’est du tout bon.

HS: c’est quel nom de balise pour juste cacher le texte en noir?