Mes impressions à chaud après 20h de jeu:
C’est grand. C’est vraiment grand, les décors sont variés, il y a un nombre faramineux de destinations et je n’en suis qu’au début du jeu encore… Je me disperse peut être un peu trop, j’ai plusieurs destinations en cours, le monde est une vraie pieuvre et j’aime ça, ça casse un peu l’esprit couloir même si il est présent dans les zones. C’est sans doute le fait d’avoir la téléportation entre les zones dès le début du jeu qui permet ça. (je viens d’arriver au Ravin Noir, je retourne sur mes pas pour tester toutes les portes que je n’ai pas ouvertes, je viens de dépétrifier la pyromancienne qui bloquait un levier à côté de Majula et j’ai l’impression de ne pas tout avoir découvert dans la forteresse oubliée, j’ai commencé le Bosquet des chasseurs aussi, j’y retournerais bientôt)
Gagner des niveaux semble plus facile et moins cher que dans le premier Dark Souls, vu qu’il y a beaucoup plus de boss que dans le 1er opus (je ne parle pas de Demon Souls que je n’ai pas fait), on récolte un sacré paquet d’âmes qui nous permet de monter en niveau ou d’améliorer notre équipement, je suis à peu près à 20h de jeu, et je suis déjà SL70. Je reproche de gagner des niveaux facilement mais de ne pas trouver beaucoup d’équipement, je veux des belles armures!
Au niveau du gameplay, la recette reste inchangée mais un peu modifiée, mourir fait descendre la barre de vie, la roulade est moins safe qu’avant On peut y remédierla difficulté est toujours présente, moins sur le fait d’avoir des mobs puissants et dangereux mais plutôt sur le nombre, pas mal de trucs vicieux quand même: Hahaha la zone de brouillard intense avec des ennemis invisibles, le coup de stress au début, je me vois encore courir comme un dératé en donnant des coup d’épée dans les arbres avec une bouche avant de percevoir une ombre
Petit bémol, le fait de mourir plusieurs fois dans une zone retire les ennemis sur le chemin, comme dit plus haut, on ne peut pas modifier ce comportement à part en utilisant un objet qui rend les ennemis plus fort et les laisse présents sur le chemin. J’aurais aimé une sorte de timeout ou un effet inverse quand tu bas le boss de zone par exemple. Mais bon, c’est mineur comme reproche.
J’aurais quelques reproches à faire du côté de l’histoire, comme dans Dark Souls premier du nom, on est obligé de lire les descriptions d’objet pour en savoir un peu plus sur notre environnement. J’adore ce concept, ça pousse à chercher vraiment par soi même pour essayer d’en savoir un peu plus sur le lore. Le problème vient du nombre de boss présents dans le jeu, autant dans le 1er, il y avait presque une histoire pour chacun, autant ici j’ai l’impression d’affronter des adversaires puissants sans réelle histoire. Peut être que je ne suis pas assez avancé dans le jeu encore (et j’espère) mais je trouve dommage d’avoir installé simplement une succession de boss sans vraiment les encrer dans le lore du jeu. A voir sur la durée.
Comme dans le premier, il faudra surement plusieurs New Game et rerolls pour tout explorer, activer toutes les quêtes avec les PNJ (et il y en a un paquet), débloquer les armes et les sorts.
Pour l’instant, je suis vraiment satisfait du jeu, une belle ballade dans un nouveau monde, plus vaste que Lordran mais tout aussi dangereux. Ca fait mal et c’est du tout bon.
HS: c’est quel nom de balise pour juste cacher le texte en noir?