Dark Souls II

spoiler2

merci

Je rage pas mal sur la multiplication de situations vicieuses qui ne permettent pas de s’en sortir sans tomber au moins une fois dedans avant, qu’on soit attentif et prudent ou non.   :blamblam: C’est une façon complètement artificielle et assez cheap d’augmenter la difficulté (qui on l’a bien compris est le fond de commerce du jeu). Je m’accroche malgré tout, l’univers me plait beaucoup.

Edit : ah et la maniabilité, bien qu’en progression est encore loin d’être au poil. Et dans un jeu aussi punitif ça fait toujours mal de crever connement parce que ton perso a décidé de faire une roulade au lieu de sauter ou lance une arme de jet complètement à côté d’une cible pourtant lockée.

En général sur les gros pieges tu as des avertissements des autres joueurs, et pas mal de taches de sang.

Tu joues au pad ? Pas de souci de maniabilité de mon coté (enfin à part ma coordination main- cerveau :stuck_out_tongue: )

Je me méfie quand je vois trois tonnes de tâches de sang au sol mais elles ne sont pas toujours présente pour te prévenir. Ce qui ne me dérangerait pas si on pouvait s’en sortir par simple observation et déduction (ce qui est parfois souvent le cas, du coup c’est d’autant plus rageant quand ça ne l’est pas). 

Je joue bien au pad. Mais il y a encore trop de moments où le lock foire, surtout dans les situations de stress du genre groupe d’ennemis où il n’y a pas droit à l’erreur. J’ai aussi eu pas mal d’endroits en explorant le décor de fond en comble où mon perso s’est pété la gueule sans raison apparente. 

Je suis très critique, c’est probablement des défauts qui m’auraient moins fait tiquer sur un autre jeu mais quand celui ci fait toute sa promo sur le fait que c’est duuuur et qu’on va mouriiiir c’est vraiment pas la peine d’en rajouter avec des idioties de ce genre. La bonne nouvelle c’est que ça pourrait être réglé simplement par un patch. La moins bonne c’est qu’il me semble que le suivi n’a pas spécialement été exemplaire sur l’opus précédent :confused:

La version française a quelques ratés: en témoigne l’âme de la charogne qui a la description de l’ascète de feu.

Je retire ce que j’ai dit concernant l’histoire, j’ai pas assez parlé aux PNJ, jviens de découvrir plein de dialogues notamment le PNJ en haut du village de Majula, près de la pierre avec le nombre de morts. Pareil en lisant les descriptions des âmes de boss, j’ai perdu le réflexe de regarder l’inventaire à chaque fois que je récupère un objet

Bon je galérais vraiment trop avec mon chevalier, du coup j’ai recommencé avec un mage. Evidemment avec le sort de départ ça va tout de suite nettement mieux. Du coup j’ai bien nettoyé les premières zones pour récupérer les armes qui vont bien (notamment la Fire Longsword) et je vais sans doute devoir passer un petit moment à grinder pour augmenter mes stats afin de pouvoir équiper les-dites armes avant de passer à la suite.

D’ailleurs je constate que je n’arrive plus à faire d’attaque de plongée (quand on sautait sur la gueule d’un ennemi depuis une corniche, ça faisait très mal et on prenait pas de dégâts de chute). Je n’avais aucun soucis avec ce mouvement dans DS1 et là impossible de le sortir. Ça a été supprimé ? 

Ce mouvement est mentionné dans un des tutoriaux intégrés au jeu, mais je suis comme toi, je n’ai pas réussi à le sortir :frowning:

Chez moi ça marche toujours sans problème.

Yep, l’attaque “plongeante” fonctionne toujours, je confirme. Peut-être un soucis de timing ?

Je confirme que la magie, et notamment les Hexes, sont complètement OP en PvE. Et pas juste un peu, c’est limite game breaking, Great Resonant Soul est complètement pété comme spell. Le fait que ça coûte des souls est absolument insignifiant en end game où on peut farmer 500k souls en 2 minutes, et un GRS dans la gueule d’un mob “normal” fait 1500 dmg de moyenne.

D’ailleurs :

(bon je l’avais déjà sur PS3)

Là je suis en train de monter tous les covenants au level 3. Le PvP est vraiment cool je trouve, malheureusement là encore y’a des builds complètement fumées. Le Dual Mundane Avelyn est même pas drôle (j’invade, je one shot, et ce en boucle…), du coup j’essaie de me cantonner aux builds melee, c’est quand même plus amusant/intéressant. Mais même en melee il y a des builds dual wield qui permettent de stunlocker les gens et donc de les 100->0 sans qu’ils ne puissent rien faire.

Espérons que FromSoft patche tout ça, ce qui est fort probable étant donné que sur console ils ont été très attentifs aux remarques de la communauté (ce qui n’est pas toujours très judicieux mais bon) et ont très vite nerfé la plupart des armes/spells qui étaient complètement OP au lancement (la Moonlight Greatsword et plusieurs Pyromancies notamment).

Info importante : le match making est uniquement basé sur la Soul Memory (SM), nouveauté introduite dans DkS2 (visible dans la fiche de perso en haut à droite), qui est tout simplement le nombre de Souls récoltées au total, et plus du tout sur le Soul Level (SL).
D’après From c’est pour empêcher les twinks (perso bas level overstuffés), mais beaucoup grincent des dents car du coup un level 100 peut être matchmaké avec un level 838 (le level max) pour autant qu’ils soient tous les 2 dans la dernière “tranche” de SM (15+ millions).

Beaucoup de gens essayaient de rester à un SL prédéterminé par la communauté dans DkS1 pour le PvP, histoire de favoriser la diversité des builds, mais du coup ce n’est plus vraiment viable dans DkS2 (en dehors des Fight Clubs). Perso ça ne me dérange pas plus que ça (je peux continuer tranquillement à leveller), mais je comprends que certains gueulent.

Toujours concernant le match making, le NG+0 est séparé de tous les autres NG (+1/+2/etc…), le jeu nous prévient d’ailleurs au moment de passer en NG+1. Par contre tous les NG>0 peuvent jouer ensemble, en fonction de la SM.

Le fait de redevenir Humain gratuitement après avoir réussi à aider quelqu’un permet de croiser beaucoup plus de monde en coop j’ai l’impression. Sur le 1, ce n’était pas forcément très gratifiant à part pour leveler le covenant de Solaire.
Là quand je suis à court d’effigies Humaines, je n’hésite pas à aller faire un tour près des derniers boss que j’ai zigouillé pour reprendre la vie complète. 
C’est cool comme système. Par contre je peste encore sur le fait qu’on m’enlève des ennemis en début de parcours quand je crève trop souvent (souvent sur le boss parce que je prend le temps d’apprendre les patterns). On devient trop confiant à force et on court tête baissée. J’aime pas ça.

Et je galère comme pas permis sur le recruteur Rat et ses 4 chiots empoisonnés. Je deviens intoxiqué rapidement, et quand je m’en sors, je fais généralement une grossière erreur au milieu de la vie du boss. Dur. Je joue mélée avec 2 épées batardes (une +8 et l’autre foudre +7)

Le non-respawn, c’est surtout chiant quand tu farmes pour récupérer une arme ou armure précise et que cela ne drop pas … ça énerve bien…

J’ai fait comme ça pour le rat : 

J’ai utilisé de la pyro pour les petits et après tu restes sous ses pattes en courant tout le temps, et tu le tapes.

Le plus compliqué c’est de tuer toute la petite bande rapidement. J’avais fait Arc et Pyroflame. Et pas mal de truc anti intox
oh et rajoute du feu le temps du combat, ça marche bien sur les créatures comme ça

J’ai qu’une seule case de sort grace à l’anneau qui ajoute des cases…
J’ai pas misé du tout sur la pyromancie ou autre magie, je suis full CaC avec un peu d’aggro parfois à l’arc.
Je vais tenter en mettant un seul sort, et pas bête pour l’arme de feu. Je vais aller en acheter quelques unes.

J’ai commencé ce week-end et après une dizaine d’heures de jeu (sans jamais avoir touché DS1 et en ayant tenté Demon Soul une trentaine de minutes avant de bouffer ma manette), je suis un peu mitigé : je trouve que la progression manque cruellement de fluidité : j’ai plié la 1è zone (Forest of Giants) dans tous les sens au point qu’il ne reste presque plus d’ennemis qui spawnent et que les rares qui osent encore n’ont aucune chance ; par contre, je me retrouve à devoir farmer autour du feu de camp pour pexer dans la deuxième (Heidi’s Tower of Flame) sous peine de me faire rétamer méchamment par les gros en armure.

J’avais déjà eu le même coup au début de la première zone, où j’ai passé facile deux heures à péter du soldat (oui, à mains nues parce que j’avais pas capté le feu de camp réparait une arme endommagée mais pas cassée, que j’avais pas encore accès à l’armurier pour en acheter une nouvelle et que ces cons ne prétendaient pas dropper la moindre arme (par contre, leur futal, ça oui, j’ai dû en choper une bonne douzaine - à se demander pourquoi mon perso se sentait obligé de défroquer le premier zombie venu))

Je joue Warrior comme classe, avec un max de points en STR et un peu en END, et en jouant avec l’épée de feu de trouvée dans la forêt ou la mace, toutes deux upgradées au niveau 3 ou 4). Niveau armure, j’ai acheté un set Elite Knight pas trop dégueu avec quelques upgrades, j’ai des anneaux à tous les doigts… bref, mon perso ne devrait théoriquement pas être trop mauvais.

Donc voilà, je n’ai rien contre la difficulté technique du jeu, mais j’espère que ce syndrome est présent juste au début parce que le fait de devoir pexer timidement autour d’un feu de camp pendant des plombes avant de pouvoir attaquer la zone pour de bon, ça me casse l’immersion… 

(ou alors c’est moi qui suis très mauvais et qui dois pexer jusqu’à avoir un perso OP pour avoir la moindre chance de survie  :ninja:)

Je pense qu’il s’agit plus de s’habituer aux nouveaux ennemis d’une zone que de pexer. Par exemple, les gros mecs en armure de heide’s tower sont particulièrement inoffensif avec une simple roulade sur le coté (dixit moi-même, qui joue sorcerer). 

Après, si tu n’as pas vraiment investi en vitalité, tu vas surement morfler un moment ou un autre, surtout en melée, je pense que ça ne pardonne pas, à moins d’être vraiment excellent.

Normalement il ne doit y avoir aucun problème à avancer dans le jeu sans devoir farmer.

Tu es dans quel covenant ? (je demande ça car un des covenants augmente grandement la difficulté du jeu, surtout pour une première fois, mais tu es clairement prévenu avant de le rejoindre)

Si tu as plié FoG au point que les ennemis ne respawnent plus (!), la 2nde zone dont tu parles ne devrait pas spécialement te poser de problème. La mace est une des armes de base les plus puissantes du jeu, une fois un peu upgradée elle ne devrait faire qu’une bouchée des ennemis de cette zone. Tu peux très facilement faire tout le jeu avec une mace en l’upgradant au fur et à mesure de ta progression. La Fire Longsword est également une bonne arme.

Quel est ton Soul Level ? C’est tout à fait possible de finir le jeu en dessous du level 100, mais en suivant la courbe de progression normale la plupart des gens finit le NG+0 vers les SL 130-200.

La série des D. Souls est réputée justement pour ne pas nécessiter de devoir pexer. Il est possible de finir le jeu au SL1 (mais là on est d’accord, c’est franchement difficile - ou plutôt fastidieux). Aussi il est en général nettement plus intéressant d’upgrader ses armes que de monter de niveau.

Si vous êtes bloqués quelque part il ne faut pas hésiter à faire appel à des white phantoms hein (ie d’autre joueurs en coop), ça fait partie intégrante du jeu. À moins que vous vouliez absolument vous imposer de jouer en solo.

Un dernier mot sur les D. Souls et la difficulté : okay leur campagne marketing est axée là-dessus, et beaucoup de “hardcore gamers” (tousse) insistent sur ce point, mais je trouve que c’est ultra réducteur de définir les D. Souls par leur difficulté. Pour moi c’est clairement un point mineur, et comme je l’ai déjà dit maintes fois je ne pense pas que ce soit des jeux vraiment difficiles (surtout si on les compare avec des vieux jeux genre Ghosts N’ Goblins, Contra, le MegaMan ou plus récemment Ninja Gaiden Black ; même certains Mario sont nettement plus difficiles que les D. Souls imo). Il y a une courbe de progression super bien foutue, et une fois qu’on connait à peu près les movesets des ennemis et qu’on maitrise son perso ça parait beaucoup, beaucoup plus simple.

Les D. Souls c’est un système de combat fantastique, une DA magnifique, un univers incroyable, un lore passionnant, et des mécaniques multijoueurs uniques (imo la meilleure intégration du multi dans un jeu “solo”). Entre autres. Bien plus qu’un “jeu difficile”.

C’est ptet génial sur console mais alors sur PC, c’est horrible.

Le jeu est fantastique sur PC, de quoi il parle LUI !!! HERETIQUE. PRAIIISE ZE SUUUN

tu n’as pas besoin de farm dans DS2. Tu peux faire l’ensemble du jeu avec n’importe quelle arme, tant que tu ne pvp pas. Le plus important c’est le moveset de l’arme, il faut que cela corresponde à ta façon de jouer.
Apres tout est question d’analyse de chaque monstre pour savoir comment le tuer, tu mettras juste pour ou moins de temps.

Dans le deux, ils ont changé le parrying avec les shields 100% qui permettent d’encaisser des coups, ce qui rend le jeu bien plus facile et économise beaucoup de mort par rapport au 1. L’esquive reste cependant la meilleur façon d’appréhender les combats de façon simple et propre.

En reprenant le jeu hier, je me suis rendu compte effectivement que les gros en armures sont tout mous face à la mace (yay two-shot en power stance) et pas bien difficiles une fois leur routine apprise… je devais être fatigué dimanche après 8h de jeu :slight_smile:

Pour le moment je dois être SL 42 ou 43. 

Et effectivement le truc qui aide bien c’est le Drangleic Shield avec son 100% de block physique.

Résultat, je suis bien réconcilié avec le jeu

Question : les Bonfire Ascetics font respawn mobs et bosses autour du bonfire où on les brûle et augmentent la difficulté… uniquement pour les mobs qui ont respawn ou partout?

Edit : balise spoiler qui merdait