Dark Souls II

Parer c’est tricher.

[quote=“aRa, post:37, topic: 55626”][/quote]
Branche une manette.

Non mais c’est du gros troll poilu, le jeu est juste 172x mieux sur PC (et c’est un mec qui a passé 300h sur la version PS3 qui dit ça). C’est même pas comparable. À moins de jouer sur une brouette de 1994 avec un combo trackball + microsoft ergo keyboard, mais à ce moment là faut pas critiquer la version PC faut faire un point sur sa vie :slight_smile:

Pour les Bonfire Ascetics, je ne pense pas qu’expliquer une mécanique de jeu de base soit un spoiler du coup j’en met pas : un bonfire ascetic reset le compteur de spawn (à 15) des mobs et augmente leur difficulté (la zone dépendante du bonfire devient « Bonfire Intensity 2 », ie l’équivalent de la zone en NG+1). À toi de déduire de quel bonfire dépend quelle zone, en général c’est assez évident. Le dernier bonfire avant un boss est généralement celui qui fait respawn le boss, et il faut buter le ce dernier avant de pouvoir utiliser à nouveau un bonfire ascetic. Tu peux utiliser autant de bonfire ascetics sur un bonfire que tu veux, la zone scalera jusqu’en NG+7, et à partir de ce point le difficulté ne change plus.

OK, merci, c’est l’info qu’il me fallait!

J’ai un mimic qui m’a tué alors que j’étais en coop. Mon allié l’a fini avant d’être renvoyé dans son monde, du coup le mimic est mort mais je ne l’ai pas looté. Est-ce qu’un bonfire ascetic (ooops) le ferait respawn aussi ?

Un bonfire c’est le feu de camp qui te sert de checkpoint, l’item pour reset une zone c’est le bonfire ascetic :slight_smile:

Un bonfire ascetic fait tout respawner sauf les coffres métalliques et l’inventaire des shops. Les mimics / coffres en bois respawnent, les mimics / coffres en métal ne respawnent pas, ça dépend de quel type était ton mimic.

J’ai vu qu’on pouvait casser les coffres en tapant trop de fois dessus. Je me demande si ça casse le matos qui est à l’intérieur, j’y ai pensé en récoltant un détritus, ce qui m’a fait tilter. Je ne peux pas confirmer pour les coffres précédents, j’en ai cassé 2 ou 3 il me semble (de rage après être mort avec un mimic.)
Je déteste les mimics.

Yep 3 coups sur un coffre et l’item qui est dedans est détruit :slight_smile:

Ca correspond donc. J’ai 3 détritus dans mon inventaire… J’espère que je n’ai rien loupé d’important.

A priori les objets les plus importants sont dans des coffres en fer (et donc incassables).

Pas vraiment, y’a plein d’excellents objets dans des coffres en bois : des armes, des rings, des Estus Flask Shard…
Après tout dépend ce que t’entend par important.

Mais bon, tous les coffres en bois étant respawnables tu ne peux pas vraiment avoir définitivement loupé un item “important” pour ce playthrough.

Bon, après environ 35h de jeu, une centaine de SL et un respec en mage, je suis absolument accro, ce jeu est une tuerie!

Par contre au niveau des Hexes, je dois faire un truc de travers : je vois pas mal de gens super enthousiastes sur Great Resonant Soul dire qu’ils 2-3 shot les bosses… chez moi c’est très loin d’être le cas (ça tape aux alentours des 500-600 sur un mob normal), et ce avec 26 Faith, 40 Int et un Archdrake’s Chime +3 (pas encore pu le monter plus haut, le staff est à +5 et j’avais déjà monté la fire longsword et la mace à +5 avant de respec). Et en règle générale, les autres hexes genre Affinity sont loin derrière les dégâts que je fais avec des Soul Spears, lingering flame ou même fire sphere (avec la pyro à +5 pour les deux derniers). 

Je viens aux nouvelles.

Après des lectures pleines d’éloges, j’avais acheté le premier. Comme je le pensais. j’ai pas accroché du tout ( gameplay console/manette, Graphismes à la ramasse)… Bref, pas là pour relancer un débat séculaire, mais juste que je ne supporte pas les consoles. Ma question donc : La version pc est elle vraiment une version pc ? Jouable clavier/souris, graphismes. etc ?

Car clairement, et même le premier c’est une série que j’ai vraiment envie d’aimer (comme dirait Patrcik Fiori)…

La version PC est un très bon portage de la version console, très jolie, surtout lorsqu’elle est encore améliorée par GeDoSaTo qui ajoute une belle série d’effets (c’est pas du BF4 niveau finesse mais la DA est vraiment bien et certains endroits sont vraiment magiques).

Par contre, c’est vraiment fait pour jouer à la manette… j’imagine que tu trouveras des ayatollahs du clavier qui jouent comme des dieux au clavier-souris, m’enfin dans l’ensemble c’est quand-même pas vraiment fait pour, je pense.

Par contre, c’est vraiment un goût acquis : j’ai détesté le premier soir - préter ma seule arme et devoir continuer à mains nues n’a pas aidé - (j’y ai quand-même joué 3 heures par fierté), j’ai entrevu le potentiel le second soir et je suis devenu accro très rapidement après… le jeu est fait de telle sorte à rendre tout ce que tu entreprends et comprends gratifiant, sachant du coup que, dans la majorité des cas, quand tu galères vraiment sur un truc, c’est que tu t’y prends mal.

Je pense que si tu n’as pas aimé le premier tu n’aimera pas le second. Mêmes mécanismes, même gameplay, mêmes défauts (mis à part le portage PC de meilleure qualité).

[quote=“gabs431, post:55, topic: 55626”][/quote]

OUi, et au vu de ce que MArmott disait aussi. Tout jeu se joueant à la manette, j’accroche pas du tout. Je passerais donc mon tour. Merci pour les renseignements^^

A priori, il y a des scripts qui permettent d’améliorer sensiblement le comportement clavier / souris sur le jeu.
Ils se sont quand même amélioré par rapport au 1er qui était clairement injouable au clavier, sans le mouse fix.

Ils ont fait un effort, c’est jouable quand même, mais il y a un petit temps de latence après un clic de souris (coup à prendre je pense mais dérangeant quand tu es habitué à la réactivité de la manette)

Pour le script, un mec a fait un petit truc sur CPC: http://canardpc.com/forums/threads/74277-Dark-Souls-2-Les-Souffreteux-N%C3%A9vros%C3%A9s?p=7735773&viewfull=1#post7735773
je n’ai pas essayé ni regardé, j’ai juste vu passer l’info.

Bon sinon plus j’y joue plus je me dis que le coop multi est complètement OP. Vu qu’on garde les âmes que l’on gagne même si l’on meurt en tant que fantôme et qu’on n’a aucune autre pénalité il n’y a plus aucun intérêt à farmer seul les âmes. Du coup le jeu devient beaucoup plus facile si l’on le souhaite: découverte de la zone en tant que fantôme, un peu de farm si besoin puis invoc de 2 persos et poutrage de boss sans trop de soucis. C’est assez étrange.

Voilà, premier run terminé hier soir avec un SL aux alentours des 160 et une 60aine d’heures de jeu.

J’ai dû faire le premier tiers au càc et le reste à la magie avec un build totalement Glass Canon (à peu près n’importe quel mob du jeu était à même de me one-shotter), qui est quand-même vraiment OP (coucou le kill de Vendrick en 4 chaos storms).

Du coup, en y repensant avec le recul, passé le côté “revenge who’s your daddy now huh bitches” de la magie je me suis plus éclaté au càc : la magie enlève une énorme partie de la technicité du jeu liée à la découverte et l’apprentissage des patterns des mobs et à la découverte lente des niveaux pour ne pas se faire surprendre. Le seul challenge à la magie vient des mobs qui font la tortue derrière leur shield avec lesquels il suffit de bait-roll-cast.

Du coup pour mon NG+, j’hésite à changer mon build soit en dual wield qui a l’air bien fun, soit vers un truc genre paladin principalement mêlée avec quelques sorts en appoint.

Petit conseil pour ceux qui voudraient tester un build glass canon basé sur la magie comme moi : pensez à utiliser le red tearstone ring qui augmente - significativement - les dégât plus les HP sont faibles en conjonction avec l’anneau qui augmente le nombre de casts et diminue les HP (Northern ou Southern Ritual Band, +2 idéalement). Se faire maudire pour diminuer au max ses HP fonctionne bien aussi (tant qu’à se faire OS…). Et dans le genre kamikaze, aller chopper plusieurs mobs, les laisser approcher puis lancer steelskin suivi de chaos storm est assez efficace aussi (surtout contre les mobs qui restent planqués derrière leur boucler : en général chaos storm les fume au moment où ils essaient d’attaquer et steelskin protège au cas où l’attaque porte)

Ca y est, j’ai fini mon premier run également.
58h de jeu, 633 morts… (AHEM) et lvl 125.
J’ai joué pratiquement tout le jeu en Dual Wield avec 2 épées batardes +10 brutes, parfois un peu avec le bouclier pour certains passages. Zéro magie.

J’en ai bien chié, mais je vais essayer de monter des points en magie/foi histoire de jouer un peu avec les miracles/sorts/maléfices pour le NG+ (ou alors je reroll un perso, mais je crois que le NG+ est conseillé pour découvrir encore un peu de lore)
C’est vraiment un grand jeu, on peut lui reprocher pas mal de choses en comparant à Dark Souls 1 (pas fait Demon’s Souls) mais ça reste un grand jeu, bien profond en terme de gameplay, un scénario plutôt bateau en surface mais qui permet pas mal de supposition et de théories fumeuses dès qu’on cherche un petit peu.

On va essayer d’aider les PNJ maintenant en suivant un peu le wiki, je suis pas sûr d’avoir réussi à finir une quête annexe…