Dark Souls III

Ah mais c’est nouveau par rapport aux anciens Souls ça, non ? En tout cas si on peut avancer dans le jeu en bonne compagnie ça m’intéresse carrément plus.

C’est arrivé avec Bloodborne je crois.

Bon je viens de « finir » un premier run… Une cinquantaine d’heures.
Je suis mitigé, quand tu vois l’engouement autour du jeu, ça manque un peu d’objectivité dans les différents retours. Pas de spoiler mais vu que je parle de qq mécanisme du jeu…

  • La mort n’est plus pénalisante, gros point négatif …
  • La roulade ne consomme pas beaucoup d’endurance, du coup elle devient ultra puissante.
  • Niveau arme, ils vont devoir équilibrer tout ça, certaines combos stunlock ultra rapide sont un peu abusées. Même avec mon perso force j’ai fini par utilisé une arme rapide. Tu peux te faire coincé par 2/3 ennemis et avec une arme lente, c’est mort… Sans parler du pvp totalement en vrac aujourd’hui.
  • ils ont oubliés de faire les derniers niveaux je crois :frowning: il y a un enchaînement de boss avec des niveaux ultra rapide :confused:

Je vais aller faire un tour sur les wikis car je crois que je n’ai pas réussi une seule questline entièrement :frowning: il me manque des bouts par ci par là. Et repartir sur un nouveau run un peu plus basé magie.

Autant que dans le 1 non ?

Non tu ne perds pas de vie comme avant ou tu pouvais finir avec une vie ridicule. La tu as ta vie normal c’est tout :wink:

Ça c’était uniquement dans le 2 (et je trouvais cette mécanique pénible).

1 « J'aime »

Oui voila comme le 1 quoi.
Personnellement je trouve que ce n’était pas du tout une mauvaise idée dans le 2, pas pour le fait de pénaliser la mort mais plutôt dans le fait de forcer à redevenir humain.
Là dans le 3 je cumule les braises qui ne me servent pas vraiment…

Et du coup ça forçait aussi pas mal de gens a s’aider en co-op. Je trouvais pas ça con non plus.

pour le coup je ne suis vraiment pas d’accord, j’avais trouvé ce mécanisme dans d2 ultra bancal ( d’ailleurs ils avaient compensé avec les disparitions d’ ennemi ce qui était encore plus débile) et je suis bien content qu’ils soient revenus à l’original. Pour le coup je trouve ds3 beaucoup mieux équilibré dans sa progression et moins frustrant.

ah ok, je me souvenais plus que c’étais comme ça dans le 1.

Je suis allé faire un tour sur des forums et ça parle beaucoup de l’équilibrage dégât/équilibre, avec un peu de chance cela sera corrigé prochainement.

Pour contrer les problèmes d’équilibre et dé stunlock :

http://youtu.be/n09xmhsvIuU

1 « J'aime »

Putain Crystal Sage il est pas vraiment compliqué mais si tu te bouffes un pattern de pute, tu ramasses !

Enfoi*és de princes Lothric et Lorian, vous commencez sérieusement à me les briser!

Bordel, mais quel jeu …
J’ai pratiquement clean les remparts de Lothric, et je commence à avoir mon perso plus en main. Je commence à comprendre les timings, ,la gestion de l’endurance, des differences stats. Je suis niveau 23, et je prends un pied pas possible :smiley:

C’est dingues comme tu peux défoncer des mobs qui t’explosais une fois que tu as compris comment les jouer. Ce jeu est vraiment génial.
Par contre, j’arrive vraiment pas à jouer les monstres qui se transforme comme le premier boss. Du coup, je les rush vite pour les buter avant leur transformation, sinon je me fais buter.

La, je bute sur le chevalier aux yeux rouges, devant la cathédrale d’Emma. J’arrive à buter les deux chevaliers à l’épée et à la lance avant, mais alors lui me défonce complétement. J’ai essayé de la backstab, comme on l’engage de dos, mais ca le tue pas. Et une fois en combat, il enchaine tellement de combo que j’ai pas assez d’endurance pour tout parer. :
Si vous avez des conseils, je suis preneur :slight_smile:

Fais des roulades.
Si si.

3 « J'aime »

Et vu que tu vas faire des roulades, arme avec les deux mains :wink:

ok :slight_smile: mais du coup, vaut mieux un build axé sur la DEX non ? plutot que force / vigueur

Je dis peut être une connerie mais de ce que j’ai pu voir du jeu jusqu’à maintenant les build DEX me semblent plus efficace.

Du coup je suis un poil baisé avec mon Pyromancer / Ultra Greatsword du n’imp.

Ça marche très bien force, la vig c’est uniquement pour être à moins de 70% et ça te boost les défenses. (L’arme complètement OP aujourd’hui est une épée force)
C’est vraiment un choix en fonction des armes que tu préfères. J’ai adoré rejouer avec la sweihander.

+1. Franchement, à part si tu fais des combinaisons de stats complètement contre-intuitives et improbables, le meilleurs build sera celui avec lequel tu prendras le plus de plaisir à jouer.
Le jeu est suffisamment flexible pour ne pas devoir t’imposer tel ou tel choix de classe/style.

Je trouve quand même que le jeu est très (trop) axé sur les builds Dex comparé aux précédents.