Dark Souls III

Après avoir travaillé sur Bloodborne Hidetaka Miyazaki est de retour à la direction de ce dernier volet de la série, qui utilisera le même moteur graphique, en 1080p sur PS4 mais uniquement 900p sur XboxOne. Le jeu tournera bien en 60fps sur PC.

Le jeu est déjà disponible au japon et le 12 avril prochain dans le reste du monde (ou maintenant en français ou anglais via le store Xbox One Japonais)

Voici les vidéos déjà diffusées dans la Shoutbox avec un trailer :

une promo en live réalisée lors d’un événement de promotion le 10 mars par l’artiste de 19 ans Renarena :

et la derniere bande annonce :

6 « J'aime »

C’est quand même bien bien chiant ce décalage de sortie… Je me suis retrouvé à regarder un russe déguisé en chevalier avec du sang sur le visage jouer à la version Jap (kamoulox) pour patienter :grinning:

2 « J'aime »

La version XBox via les stores autre que le store Jap sont en version 1.0, version utilisée pour les démos avec une difficulté réduite, dommage pour ceux qui se sont jeté dessus.

Pour demon’s souls, on a attendu plus d’un an… C’est pas 3 semaines qui vont changer la qualité du jeu, ça s’annonce plutôt bien d’après les japonais.

Je trouve ça marrant les réactions, parfois violente de certains sur les différents réseaux sociaux par rapport à ce délai, on parle d’un jeu vidéo :wink:

2 « J'aime »

Ce jeu à un effet puissant sur moi.
J’ai testé les autres, je les ai lâché au bout de 5h devant la difficulté et la frustration, mais je SAIS que je vais acheter celui-là quand même, contre toute logique.
J’ai envie d’essayer encore une fois de progresser, baisser les bras devant les premières claques des boss, me dire que c’est impossible de les battre et abandonner. Pour y revenir plus tard devant les vidéos et streams en me disant que je passe à côté d’un grand jeu et qu’il faut que je persévère.
Same old shit :smirk:

1 « J'aime »

Ça vaut le coup pour ceux qui ont fait l’impasse sur le deux? Moi c’est par rage de ne pas voir sortir Bloodborne sur PC…

Non ça ne pose pas de soucis, même faire les jeux dans un autre ordre ou autre, tu as juste qq différences de vitesse, de roulade ou d’armes mais la philosophie de jeu, explorer, taper, esquiver et mourir un petit peu, reste la même :wink:

Concernant la version PC, il y a eu des retours de la presse/joueurs ? Si je le prends, je veux être sûr que le portage n’a pas été foiré.

J’essaie de pas trop regarder ce qui se dit mais à partir du 4 avril, les tests seront publiés pour la version internationale, on devrait avoir les retours précis du portage.

La même. J’ai acheté Demon’s Souls, Dark Souls et Dark Souls 2 alors que je n’ai jamais dépassé le dixième de chacun. Ce n’est pas tant la difficulté que le côté punitif qui me gêne, surtout quand ça en devient un gimmick attendu par les fans. Mais je reste fasciné à chaque fois par l’ambiance et là encore une fois je dois me faire violence pour ne pas craquer et espérer que cette fois ci ça passera.

Amusant, je n’ai joué qu’à Bloodborne et je dois dire que c’est bel et bien l’ambiance qui m’a donné envie de surpasser les obstacles. Entre la difficulté et la peur que distillent certains passages, j’en ai chié :sweat_smile: Après, je ne sais pas ce qu’il vaut (en terme de difficulté) face aux autres jeux. J’avais commencé le premier Dark Souls, mais je n’avais pas été loin. Il faudrait peut-être que je le reprenne avant de jouer au 3.

1 « J'aime »

Pour avoir fais une session de Bloodborne sur un coup de tête hier, je commence à mieux piger la logique: c’est pas tant le côté difficile ou punitif à tout prix qui fait le charme mais le côté rythme lent, découverte et apprentissage des paterns. L’ultraviolence du simple mob de base, le gigantisme de certains ennemis sont plus là pour te déstabiliser et te faire paniquer que de simplement te fouetter avec des orties pour le plaisir.
Je suis mort trois fois en deux heures hier, deux fois parce que je me suis précipité et une fois contre le premier boss facultatif. Mais lorsque tu avance lentement, en observant tout (un corbeau qui te tombe sur la couenne en hurlant, ça marque ^^), en apprenant que le mec avec la fourche a une allongé de porc ET un dash retors, ben ça passe mieux.
Et là, tu commences à prendre du plaisir : tu sens quand reculer, qui attaquer, tu tentes une attaque un peu ballsy et lorsque tu rentre d’un ptit tour, en vie, gavé d’échos de sang, tu as une sensation de complétude, de joie satisfaite.
Et je n’ai même pas encore tué le vrai premier boss: je sais que je vais me casser les dents, rager, pester mais je vais apprendre ses patterns, farmer pour monter ma vie et j’y arriverai.
Et Bloodborne est génial pour l’esquive, l’escrime, l’épée marteau (!), l’énorme cochon que l’on tue en lui arrachant les entrailles par le cul. Je commence à comprendre pourquoi autant de gens sont accros à cette série.

5 « J'aime »

J’ai regardé plusieurs streams / YT de la version PC, c’est du solide 60FPS avec graphismes qui font quand même plaisir à la rétine :slight_smile:

J’ai lu les impressions de RPS qui a testé la version PC et le jeu tourne apparemment bien en ultra sur cette config.

A vrai dire la série n’a jamais été vraiment difficile (à part quelques points ponctuels genre Capra Daemon, O&S, les fucking 3 sentinelles - mais je crois que celui-là c’est plus à titre perso- ou le niveau de la flotte dans DSII) . D’ailleurs j’ai testé également Bloodborne le we dernier et il est presque assez facile au finale (j’ai poussé jusqu’à la zone des serpents). Une fois que tu as compris le principe de la série, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas et ça devient plus de l’exploration.

Le difficulté pour moi c’est de resté calme :wink: par exemple je nettoie une zone mais je meurs sur un saut ou bêtement par un monstre oublié, le plus difficile c’est d’y retourner en y allant prudemment… J’ai tendance à prendre confiance et la sanction est souvent radicale :wink:

[spoiler] par exemple cette vidéo du 3 qui spoiler rien, juste un paysage en arrière plan :

https://twitter.com/northwem/status/713754444861558784

<3
[/spoiler]

1 « J'aime »

C’est un jeu console de base, donc la target machine était assez « basse » pour un PC lambda. Perso je refais le 1 avec DSFix. Enfin je TERMINE le 1, 5 ans après… :x Je ferais le 3 en 2018, 2019 ? :smiley:

Eli Roth a réalisé une bande annonce pour le jeu. Au début, c’est plutôt bof puis…

Vous connaissez de bons plans pour avoir le jeu à pas trop cher ?

Car là, que ce soit sur Steam, Amazon ou Fnac, la version PC est à 60 euros…

J’attend le jour de la sortie pour voir Auchan ou carrefour si ils font une promo comme ils font habituellement sur les grosses sorties (division 52 sur ps4 par exemple)
Ils ont généralement les 3 supports en promo pour 3 ou 4 jours.

Sinon pour moi sur ps4, le plan B c’est surveiller leboncoin.