Darkthrone - jeu online pour toutes connections

Le jeu darkthrone est un jeu de gestion / tactique au tour par tour dans une ambiance heroïc-fantasy. Le but étant de construire une armée, de récolter de l’or, et de faire évoluer son fief. Des subtilités existent (espions, alliances) et s’joutent au fil du temps : le jeu est en version alpha publique, donc tout n’est pas encore utilisé à son potentiel maximum. La rubrique “manual” étant tristement vide (oui le jeu est en anglais, mais aisément compréhensible : attack / build etc.)
Je vous propose de découvrir ce jeu  ici :
www.darkthrone.com

Avatars personnalisés à uploader, évolutions permanentes, forum : ce jeu à un bon potentiel pour peut qu’on se connecte 5 minutes par jour.
à bientôt chez les elfes/humains/mort vivants et leurs amis ennemis ! 
#cafzonedark (message privé pour le mot de passe ou message dans le jeu)

L’alliance cafzone : CAF COMPANY
(vous aurez de ses nouvelles ici : http://www.cafzone.net/ForumMessages.aspx?)tId=20306

Username Rank Level Gloomy Leader 27 Cortes General 41 nighty38 General 42 MUS4SHI Commander 21 RZGuru Commander 20 Kenwood Lieutenant 34 Lupuss Lieutenant 33 Notalp Lieutenant 25 36 Arkhatope Sergeant 23 avavrin Sergeant 19 Dius Sergeant  Sergeant 15 flyingsaucisse Sergeant 20 Ghadzoeux Sergeant 19 GrosBen Sergeant 20 ko246 Sergeant 21 Leif Sergeant 15 Melanie Sergeant 19 Olryn Sergeant 18 rogueone Sergeant 19 gmargaro Corporal 11 Pilopo Corporal 14 Terenas Corporal 14 Xzatly Corporal 14 Baloo3001 Private 10 fser Private 7 Naar Private 9
MisterMoi vient de nous quitter. Paix à son âme.

LA CAF COMPANY a rejoint “T & R” et “BEYOND THE GRAVE” (2 alliances francophones où on lit joystick et on connaît cafzone)

Rappels : on ne floode pas sur l’autre thread. Il est juste là pour un post par personne afin d’avoir les profils.

Ce message a été édité par Gloomy le 07/09/2004
Ce message a été édité par Gloomy le 13/09/2004

Bon s’est coul je viens de m’inscrir, mais on dl ou la beta ? ( je doit être aveugle)

c’est 100% online, être connecté ne change rien. Rien à télécharger. C’est tout en mode “texte” (désolé pour l’absence d’elfes en tenues suggestives )
Le level ne change rien pour l’instant. On est immune 55 minutes au début : pour éviter le n00b killing et on a droit à 250 recrues max par jour.

Oki Merci. Bon ba j’y retourne ^^

Edit :  -mise à jour de l’alliance
 -ajout du canal #cafzonedark

Le jeu a été patché le 30 juin. Apparitions des mercenaires pour joueurs riches sans population. Les undead sont déconseillés pour l’instant vu que leur bonus n’est que populeux.
Elfes + de tours d’attaque
Humains + de puissance d’attaque
Goblins + de puissance de défense

La beta arrive ! Le 8 août selon les développeurs http://www.darkthrone.com/news.dt
"We are pleased to announce that the tentative release date for beta launch is Sunday, August 8th. After a rewrite of the entire code and implementation of new features, we are down to a few minor tweaks and page polishing. The new beta version of the game will include:

-A new level and level bonus system
-New upgrades
-A new armory system
-A revamped version of our message system
-New training options
-Much, Much More!

Beta will also feature fixes to current bugs and exploits, tweaks to all systems including race bonuses, and a new link clicking system to prevent cheating. We will be making another post on Saturday, August 7th confirming the launch day and actual time, as well as posting additional beta information. We are as excited to launch the beta as users are to play it. Thank you for your patience and make sure to use all of those attack turns before Sunday afternoon."

Effectivement le jeu commençait à s’essoufler (camping, clicking, comptes délaissés)
En un peu plus d’un mois la version alpha est passée de 25.000 à 80.000 joueurs ! Le bilan chiffré de la team est :

Rang général, (level) :

Gloomy : 3012e (19)
Nighty : 3343e (19)
Notalp : (18)
Edea : (15)

Classement par force d’attaque :
nighty 220 Millions
Gloomy 212

Sous en banque :
Gloomy 694 Millions

Défense :

Force d’espionnage :

(mises à jour en fonctions des infos reçues)

Ce message a été édité par Gloomy le 05/08/2004

[quote]nighty 220 Millions
Gloomy 212[/quote]Glbrlblblbl… gahhhh… Brffffp. Heu… vlvlvl.
hum. Vous, vous êtes mes amis, vous, on va boire un coup ?

('tin, j’ai à peine 20 millions en galérant)

voila juste avant le reset pour la version beta

je passe devant gloomy

Gloomy: 3318
Nighty: 3285

le reset a lieux aujourdhui, la version beta ca dechirer, hesiter pas a vous inscrire apres sont lancement

Hou, putain, ça fait mal de prendre 14 lvl de jouvence dans la tête. On se retrouve avec 50.000 pauvres pièces d’or, et à peine t’arrive, on t’en a piqué 30.000… Houlà. La journée commence mal.

Heureusement qu’il y a le lien de Phobosky, pour pas sombrer dans la déprime^^.

Bon ben voilà, je m’y suis mis aussi…

Je suis un Elf Fighter level 17

Mais j’ai quelques questions:

  • les alliances, à part se mettre en groupe, ça sert à quoi ?
  • l’alliance de Cafzone, qui la gère, y’a moyen d’y rentrer ?
  • Dans Armory, les équipement qu’on achètent peuvent être revendus, ça veut dire qu’on a droit qu’a un seul équipement dans une catégorie, ou alors on peut tout cumuler dans la joie et la bonne humeur (ce que je fais actuellement)

Voili, voilà

Kenwood

PS: N’empêche, c’est pas du up de tapette ça hein?

Ce message a été édité par Kenwood le 21/08/2004

Une alliance ça sert à s’entraider (pléonasme ?)

-on se file des tuyaux

-on se file des victimes à plumer / ennemis à tuer

-on se renforce les uns les autres (recrutement, espionnage)

-le reste des possibilités (attaques groupées par ex) est en développement

Je gérais l’ancienne alliance “Lords Of the Geeks” dans l’alpha via le compte de Flupke mais on l’a dissoute. Maintenant je gère la “CAF COMPANY” et tous les cafzoneurs (euses), zoniens (zoniennes) sont les bienvenus !! :P)

La beta est corrigée au fur et à mesure mais l’aide ne se trouve que sur les forums. La FAQ semble avoir disparu : du coup pour l’armurerie faut soit expérimenter, soit lire les posts.
Les niveaux se prennent plus vite, les sous moins vite. Les habitants marchent beaucoup par recrutement à présent (dommage), les soldats sont équipés, répartis en classe. Les races sont plus différenciées et le perso a des points de personnage !!
etc.
(Premier post de présentation mis à jour)

Salut !
je viens juste de me creer un compte dans ce jeu, ca a l’air bien sympa
par contre, comment on fait pour rejoindre l’alliance des CAF ?

Quel pseudo ? On te recrute immédiatement

Viens de m’inscrire aussi, c’est bien fun

J’tai recruté, Pilopo, t’as dût avoir un message, maintenant, il ne te reste plus qu’accepter.

Voui voui, j’ai join l’alliance

Il reste de la place dans votre alliance ?.. Je viens de m’enregistrer, mon pseudo c’est ko246

J’ai bien envie d’essayer … mais c’est pas trop lourd en texte? Je m’etais deja mis a Sagittaire (sur irc,avec une flotte spatialle et du PvP) mais j’ai pas accroché accroché

C’est si bien que ca?

Hop des invités de plus !
donnez votre pseudo de jeu si vous postez ici, qu’on puisse vous trouver
PENSEZ AU CHAN #cafzonedark (nettement plus actif que ce forum).
C’est pas un jeu lourd, en 128k ça marche bien Pas testé en 56k, désolé.
Pas ou peu d’images, des pages html dynamiques. Voilà. On peut quand même mettre un bel avatar dessiné sous Paint :wink:

Bon ben je me suis inscrit aussi. Mon nick est MisterMoi (sans l’underscore d’ici). C’est vrai que ça a l’air marrant, ça va m’aider à procrastiner tiens.

Ah ouais, au fait : Undead Cleric lvl1

Ce message a été édité par Mister_Moi le 26/08/2004