Day of Defeat (la revanche)

Rassurez-vous je poste pas pour relancer la polémique qui a fait locker l’autre fil, mais pour parler des ses qualités au niveau team-play.
D’abord, en réponse au poste de je-sais-plus-qui (désolé :slight_smile: ) prendre les drapeaux rapporte bien + de points que les frags… je me souviens d’une partie mémorable où la moitié du score de mon équipe venait de moi! tout ça paske j’avais pris plein de dapeaux au début de la partie (à 4 sur la map en train de se courir après B) )
Les équipes sont bien équilibrées, les unités se complètent superbement bien et certaines maps tirent parti des différents types de jeu de façon incroyable (certaines maps Para sont un pur bonheur). Moi qui n’accroche pas du tout les death match et qui n’aimait pas trop les CTF jusqu’à présent, ce mod m’a envoûté!
Quant à l’ambiance… elle est juste très réaliste, c’est triste si des cons en profitent et que ça tourne mal, mais c’est comme ça. Pour ma part, ça me remue positivement les tripes, de me balader dans une ville en ruine et de suer à grosses gouttes parce qu’un sniper risque de me faire sauter la caboche au prochain coin de rue! Après tout, une bonne immersion (entre autres) est signe d’un bon jeu non?

Mmmf les grenade de CS on dirais des boites de conservent qui rebondissent comme des ballons c’est stupide. De plus, c’est bonne vielle Stielhantgranate étaient relativement lourde. Donc, à mon avis, la trajectoire est correcte…

Juste je voulais rajouter que les grenades de DoD, à la fois je les aime, à la fois je les déteste.

  • : elles sont TRES puissantes et ça c’est cool
  • : on peut les ramasser, c’est fun, meme si je vois ça une partie sur 15
  • : elles sont bcp trop lourdes, j’ai ENORMEMENT de mal à la lancer dans une fenetre au 2nd par exemple. Il y a quelque jeux où je trouve le lancer de grenade très facile et excellent (CS par exemple), et d’autres comme DoD où c’est vraiment une plaie
  • : on ne peut pas lacher la poignée avant de la lancer, pour qu’elle explose + vite. C’est pareil pour à peu près tous les jeux, mais bon, je tenais à le signaler. Et la jeter au sol, la ramasser et la relancer c’est pas une solution correcte.

Voilà

Bon je vois que le thread qui a été locké est relancé (me suis un peu fritté avec Fenix sur l ancien).
Bon alors moi je suis avant tout un joueur de CS, que ca n en déplaise a certain :stuck_out_tongue:
A mon avis DOD et CS sont imcomparable, et c est ce que Fenix n avait pas compris que je voulais dire.J affirmais juste que CS avait eu plus d impact sur le monde du jeu vidéo que DOD.Car il a été le premier mod multi a avoir autant de succés et a ammener le jeu vidéo vers le professionnalisme.Ca on ne peut pas l enlever a CS.Apres savoir si CS et mieux que DOD c est completement idiot a mon avis.
Personnellement je me suis mis a jouer a DOD intensement depuis 3 ou 4 jours et j accroche pas mal.D ailleurs ca aide beaucoup de savoir bien jouer a CS car j ai les « bons » reflexes (le strafe) par contre j en garde des mauvais (l utilisation des grenades).
A CS je joue sur des serveurs de clans vraiment bons et il est tres rare de voir des cheaters ou des gars qui joue que pour leur gueule.C est pareil a DOD a mon avis.Par exemple j ai joué la premiere sur un serveur au hasard et je suis tombé sur un gars qui m a traité moi de cheater, alors que je débutais.(j étais po le seul a etre traité de sale cheater)
Apres j ai joué sur des serveurs francais où d ailleur j ai rencontré tonton universal :smiley: et la l ambience etait cool.Po de cheaters ou de parano, du TP etc…Comme sur les bons serveurs CS.

Pour résumer je pense qu une gueguerre entre joueurs de CS et DOD est stérile et débile (hooo le gros mot) car les deux jeux sont vraiment tres différents (réaliste/action, 2nd guerre mondiale/terrorisme, reinforcement/1 vie 1 round etc…)
En fait leurs points communs ce sont d etre tous deux des mod de HL et des FPS (et de superbes jeux si on choisit les bons serveurs!!)

Kane–sama
“plus serieusement il m’est deja arrive de faire des tk sur dans campeur de ma team (surtout aux sniper de omaha qui restent sur la plage alors que c’est la merde en haut)”

C’est franchement crétin comme réaction. J’ai joué hier sur Omaha. Si t’as pas en permanence 2 ou 3 snipers qui restent sur la plage, les machine guns allemands peuvent se positionner dans les bunkers et mitrailler la plage sans probleme.
Alors que si les snipers veillent au grain, ils ont meme pas le temps de déployer leur mitrailleuse qu’ils se font sniper.
Les snipers c’est pas fait pour monter au front.
Par contre ceux qui montent, faut qu’ils balancent plein de grenades pour dégager les campeurs et faire des écrans de fumées.

Dites tous autant que vous etes, là :
Vous avez essayé la démo de Battlefield 1942 ?
Dans le genre multijoueurs seconde guerre mondiale, je crois qu’il va mettre un grand pas un avant.
Des classes de joueurs comme DoD, des champ de bataille très grands, et des véhicules à plusieurs comme dans Operation Flashpoint. Des tanks, des jeeps, des APC, mais aussi des avions, des frégates et des sous-marins.
<a href=’ http://www.ea.com/eagames/official/battlefield1942/home.jsp’ target=’_blank’> http://www.ea.com/eagames/official/battlefield1942/home.jsp
Allez voir dans la section Game Info/Armies et regardez tous les véhicules de toutes les armées. On pourra utiliser tout ça.

Sans compter qu’un ban de 15 minutes après 3 team-kills (par exemple) ça calme… ce que j’adore c’est la possiblité de pardonner ou punir légèrement après avoir été victime d’un tk…

Contacter Ft pour un probleme de ping … hum … nan , c’est bon, je suis pas maso … aucune chance qu’ils me donne une info , ou qu’il améliore leur plaque pour que je gagne qq ms de ping. Je crois qu’ils vont m’envoyer chier …

Bon alors essaie de contacter le support technique de FT… enfin il faut que tu passes d’abord le barrage des incompétents :casstet:

Perso je dois avoir 30 ms lorsque je « ping » joystick.fr … niarf niarf :slight_smile:

[quote]c’est pour ca que pour CS je joue ne joue que sur des serveur securisé avec kick auto en cas de triche et kick par les gens du clans possible, du coup la triche j’ai jamais vu :slight_smile:

je pense que pour dod ca doit etre la meme chose[/quote]
Oui, la majorité des serveurs (les plus fréquantés) ont au minimum un ou deux programme anti-cheat (un qui scan le client depuis le serveur et l’autre qui doit être installé sur le client)

Oui la prise en main n’est pas évidente. Ma config clavier me permet de donner des ordres vocaux instinctivements sans avoir a détourner les yeux de l’écran. Généralement mes cohéquipiers les suivent. Lorsque qqun d’autre donne des ordre vocaux je les suis aussi.

Ma config clavier (mon clavier est QWERTZ)

ça donne ça au niveau des touches principales

avancer : W
reculer : S
strafe droite : D
strafe gauche : A
ramasser grenade : F
sprinter : E
se coucher : Q
recharger : R
sauter : SOURIS2
s’accroupir : SHIFT

tir primaire : SOURIS1
tir secondaire : ESPACE
se soigner : CTRL

messages vocaux1 : Y
messages vocaux2 : X
messages vocaux3 : C

pour changer de team et de classe :V et B

[Edité le 25/7/2002 par Fenix83]

nan, g une carte Bewan ADSL PCI … et a peut pres le meme ping que qq1 qui habite sur la meme plaque lorsque on est sur le meme serveur …
si il y a qq1 de perpigan qui a moins de 70-65 de ping avec netissimo 1 ça m’interesse…

[Edité le 25/7/2002 par Kane–sama]

[quote]le prob. pour moi c’est que g l’adsl sur un plaque pas terrible … donc g un ping mini de 70 … ce qui dans le jeu donne 90 , du coup je choisi mon serveur que sur 2 criteres :
ne nb de joueurs (mini 10)
le ping (maxi 80 )[/quote]
A mon avis ce n’est pas le DSLAM qui n’est pas terrible. Regarde si tu peux mettre à jour des drivers VIA/USB, ainsi que les drivers de ton modem.

le prob. pour moi c’est que g l’adsl sur un plaque pas terrible … donc g un ping mini de 70 … ce qui dans le jeu donne 90 , du coup je choisi mon serveur que sur 2 criteres :
ne nb de joueurs (mini 10)
le ping (maxi 80 )

c’est pour ca que pour CS je joue ne joue que sur des serveur securisé avec kick auto en cas de triche et kick par les gens du clans possible, du coup la triche j’ai jamais vu :slight_smile:

je pense que pour dod ca doit etre la meme chose

lol moi dans ce cas la je dis : pas de lache dans ma compagnie , personne ne recule :mad:
plus serieusement il m’est deja arrive de faire des tk sur dans campeur de ma team (surtout aux sniper de omaha qui restent sur la plage alors que c’est la merde en haut)

Ouai, dod , c’est de la bombe bebe …
hum… mais bon, il y a tj le defaut de tout les fps (surtout les mod half-life) : les cheaters , et ENCORE PIRE : les paranos du cheat.
C’est franchement insuportable quand les noob accusent qq1 de cheater alors qu’il est evident que le mec a pas eut besoin de cheater pour le buter …
(moi on m’accuse rarement … allez savoir pourquoi :slight_smile: ). Le parle de ça dans ce thread , car g vraiment l’impression que c’est de plus en plus frequent a DoD . Il faut aussi dire que la difference de niveau entre un noob et un bon joueur est vraiment ennorme.

[quote]de toute facon les points c’est de la branlette, le but etant de s’amusé et non de gagné, si toi tu t’eclate en jouant comme ca c’est le plus important,

perso moi j’aime bien tirer quand meme :mad:[/quote]
Moi aussi j’adore ça. L’autre fois, j’était en train de couvrir deux personnes lorsqu’ils sont sorti de mon champ de vision et là, j’ai attendu de longue seconde en me demandant ce qu’il se passait. Je me demandais s’ils étaitent mort et si je devais avancer au risque de faillir a mon ma protection d’un objectif très important.
Tout à coup, j’ai entendu un échange de coups de feu venant de l’endroit où ils avaient disparus et immédiatement après un type venait dans ma direction.
A ce moment là mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis dit « Ah, le salaud il les as butés je vais vous vanger, valeureux amis » (j’éxagère a peine) Et je l’ai abbatus d’une rafale bien placée.
Lorsque j’ai avancé pour me placer plus au front j’ai jeté un oeil au cadavre et j’ai vu qu’en fait, j’avais tué un de mes coéquipier qui se repliait vers moi… :slight_smile:

de toute facon les points c’est de la branlette, le but etant de s’amusé et non de gagné, si toi tu t’eclate en jouant comme ca c’est le plus important,

perso moi j’aime bien tirer quand meme :slight_smile:

en tout cas en lan j’ai jamais reussi :wink: faut dire que les equipes contre qui je joue c’est pas des brele, il joue vraiment en team play [/quote]
Bah, t’a rien perdu, c’est vraiment pas intéressent de jouer comme ça. Pour ma par je m’en tape du score… Des fois j’ai fais une partie sans tirer un seul coup de feu en allant faire exploser un objectif stratégique ou en couvrant un flanc pour éviter de se se faire prendre a revers pendant que les teammates vont fragger. Ca rapporte presque pas de points mais c’est beaucoup plus gratifiant :cool:

[Edité le 25/7/2002 par Fenix83]