De l'affluence de "nouveaux"

Ca fait quelque temps qu’il y a de plus en plus de nouveaux (cf Joystickman etc…).
Je pense franchement que ce sont des anciens qui font des petites blagues entre eux .
Enfin si ce sont vraiment des nouveaux c vrai que leurs questions sont limites.

Mais bon dans ce cas là, ne vaut il pas mieux qu’une ame charitable lui reponde en UN post.
Non au lieu de ca, c’est une avalanche de post moqueurs (cf T3 ???)
Alors oui la question semble bete.
Mais bon tout le monde n’est pas obligé de savoir ce qu’est une T3.
Quand a la ponctuation, c vrai que c’est pas top .
Mais c pas une raison pour que tout ceux qui veulent augmenter leurs nb de post y aille de son bon mot.
Voilà, un peu de tolérance ne ferais pas de mal.
Maintenant si c quelqu’un qui fait une blague c pas drole.

[quote]sans dec’, sur cafzone y a des vieux bouguons qui te recoivent un peu fraichement, mas c’est pas méchant, il suffit d’accepter d’entrer dans une communauté dejà mûre et de se plier à quelques règles de savoir-vivre.[/quote] Voila !! c’esst exactement ca ! donc les vieux bougon vont se calmer et les nouveaux s’intégrer lentement mais surement.

Je comprends néanmoins certaines réations face à certains nouveaux qui ne sont pas arrivé avec des pincettes mais plutot en frappant sur des casserolles (suivez mon regard …)
A cela je reponds, vous inquietez pas, les modos sont là, si il y en a un qui veut pas se plier un minimum aux règles, on lui rappelera gentiment :stuck_out_tongue:
Donc laissez le temps, yen a qui se sont amélioré et qui maintenant sont parfaitement integré (oui je parle de fuky20 qui etait tres contesté et qui now fait des choses tres bien)

:wink:

Je lock, tt a ete dit et j’ai pas envie que ce thread serve à se defouler si on s’est nrvé sur un nouveau :slight_smile:

[Edité le 20/11/2002 par Donjohn]

Bon bah j’éspere avoir été aussi transparent que possible, et pas avoir posté trop de conneries…

sans dec’, sur cafzone y a des vieux bouguons qui te recoivent un peu fraichement, mas c’est pas méchant, il suffit d’accepter d’entrer dans une communauté dejà mûre et de se plier à quelques règles de savoir-vivre. :stuck_out_tongue:

je crois que vous avez oublié de me citer en tant que gentil nouveau :stuck_out_tongue: . a part ça je voulais dire que des « vieux » de la caf m’ont parlé du site et c’est pour ça que je me suis inscrit, comme quoi ya pas que des abrutis qui découvrent le site par hasard et qui s’inscrivent dans le seul but de poster des messages sans grand intéret. en plus jsuis un littéraire donc on me doit le respect :wink: !!

hého j’ai une vie moi!!!

sans rigoler: les nouveaux qu’on ne remarque pas sont en fait les plus intéressants… paradoxe!
mais c’est vrai que les gars qu’on remarque sont souvent ceux qui font les platipus :stuck_out_tongue: par leur façon d’écrire ou leurs idées.
cependant il faut se rappeler aussi que les anciens étaient parfois un poil boulets à leurs débuts!

Moi aussi chuis un ptit nouveau :blush: … pourtant on me comprends…

Bon trève de plaisanterie… :cool: Je n’ai vraiment rien contre les nouveaux, ni même contre les questions qui peuvent parraitre toutes simple (voir stupides) mais j’ai un léger problème avec les abus…

Sans vouloir les offenser l’arivée de katel et de lordimini est presque passée innapercue. J’entends par là qu’ils se sont intégrés dès leurs premiers posts, comme s’ils fesaient partie de notre communauté depuis longtemps.

Je comprends qu’il faille tout de même du temps pour s’intégrer (bien que comme je viens de le dire certains s’intègrent très vite), mais je n’aime pas les récidivistes … dont bizarement la présence est beaucoup plus (trop ?) visible.

[quote]Pour ma part, si un message n’est pas rédigé de façon compréhensible, je l’ignore tout simplement. Et je conseille aux autres de l’ignorer également.
Si les messages d’analphabètes (ce n’est pas une insulte) ne géréraient aucune réaction, ils ne proliféreraient pas. Au contraire, en ce moment c’est l’inverse. Si on veut que sa question obtienne des réponses, c’est même un bon moteur. Le message voit tellement de réponses non pertinentes sur la forme, qu’il est toujours au top de « Côté Forums ». Au bout d’un moment, quelqu’un finit toujours par écrire une réponse pertinente.[/quote]Je suis entièrelment d’accord sur ce point. Et j’invites les geeks a faire de même. Soit "l’importun"est là uniquement pour se faire remarquer (ado en manque d’attention peut-être), auquel cas, on entendra pu parler de lui (au fait, où est passé Fuky ?). Soit un membre de notre super équipe de modos :drink: aura soin de lui espliquer les règles…

PS : bienvenue a katel et lordimini. (Barrez vous tant qu’il est encore temps … enfin, si vous souhaitez garder une vie IRL…)

Moi c’est Sheme One pas Scheme_One :drink: Oui, tout le monde fût nouveau… Tout le monde ne fût pas incendier dès ses premiers posts et tout le monde va mourir…

[quote]et après on dit que les petits nouveau savent bien s’integrer, ils nous pourrissent les blocks avec des messages en doubles…je deconne katel, ca peut arriver a tout le monde :blush: de toute facon, je sais pas que je suis pas bien vieux sur la caf non plus mais bon…[/quote]doublon ? quel doublon ? :drink:

La grande majorité des personnes actives ici depuis longtemps ont, bien entendu, été nouveaux un jour.
Mais ca ne veut pas dire qu’ils se comportaient comme Joystickman & co. Il y a une phase d’observation pendant laquelle on regarde comment vit le site. Pendant cette phase, on apprend à créer un post, ou bien à répondre à un post.

De plus, les autres n’ont jamais écrit comme le font certains noobs ici. Ne pas savoir se faire comprendre par écrit est une tarre qui n’est pas inhérente aux nouveaux. C’est bien plus grave.

Pour ma part, si un message n’est pas rédigé de façon compréhensible, je l’ignore tout simplement. Et je conseille aux autres de l’ignorer également.

Si les messages d’analphabètes (ce n’est pas une insulte) ne géréraient aucune réaction, ils ne proliféreraient pas.
Au contraire, en ce moment c’est l’inverse. Si on veut que sa question obtienne des réponses, c’est même un bon moteur. Le message voit tellement de réponses non pertinentes sur la forme, qu’il est toujours au top de “Côté Forums”. Au bout d’un moment, quelqu’un finit toujours par écrire une réponse pertinente.

et après on dit que les petits nouveau savent bien s’integrer, ils nous pourrissent les blocks avec des messages en doubles…je deconne katel, ca peut arriver a tout le monde :drink: de toute facon, je sais pas que je suis pas bien vieux sur la caf non plus mais bon…

regadez moi fixement dans les yeux … vos paupiéres sont lourdes…lourdes…vous passez totalement sous mon controle et hop ! vous oubliez que j’ai fait un doublon

[Edité le 19/11/2002 par katel]

oui merci scheme one c sympa de pas mettre tous les nouveaux geeks sur le meme plan :drink: surtout quand on arrive face a tout une colonie de geeks qui se connaissent déja bien
sinon moi j’aimerai bien venir sur l’irc mais je crois qu’il y a comme une couille ds le potage pasque je voi jamais personne de conecté

Merci Scheme_One, c’est gentil tout plein :D)
En fait, je ne suis pas si nouveaux que ça mais c’est vrai qu’il me faut du temps avant de me sentir à l’aise ds une communauté et j’aime prendre mon temps avant de répondre à un post.
J’ai un peu relu les différentes interventions suite à l’incident JoystikMan et je dois admettre qu’il a un coté irritant mais on voit bien qu’il ne cherche qu’à s’intégré donc je ferme les yeux sur ses incartades.

Pour ceux qui hésitent encore, je tiens à dire qu’il reigne une super ambiance sur le channel IRC donc pas de fausse modestie et venez faire un petit coucou au habitués :wink:

Oui, ben moi je trouve certains nouveau particulierement appréciables, et je vais même en citer: lordimini, katel, etc… C’est des bons gars :slight_smile:

[Edité le 19/11/2002 par Sheme_One]

au rique de faire mon vieux rabat joie rigide, je voudrai signaler 2 points

l’un étant que les anciens n’ont jamais foutu du bordel à ce point là
et l’autre étant que le site ayant beaucoup plus de notoriété il est normal de voir d’autre type de population venir un trainner ses octets… on appel ça la raçon du succes

une autre chose a ajouter? euh… non pas pour le moment !

Bon ben créez un post et que tout les geeks post 1 message par personne avec son vote. :slight_smile:

Edit : Au fait vous vous en tirez bien, vous avez réussis a faire dévier ce thread.
Complo complot :stuck_out_tongue:

[Edité le 18/11/2002 par Vieux_Gars]

Moi aussi je vote pour… Pire qu’une flashbang ton truc … tu joues à counter ? tu devrais mettre ta signature en tag … ca te donnerai un avantage considerable …

moi la signature je m’en fous un peu mais il me semblait qu’il y avait une taille limite non ? y’en a qui se sont fait remonter les bretelles pour moins que ca…

[Edité le 18/11/2002 par titibgosse]

D’accord avec Cybernoid, en plus je sais pas si c’est mon 15" tous flous mais j’arrive pas à lire ce qu’il y a d’inscrit sur ta signature :stuck_out_tongue:

Moi je vote pour la modification de la signature, elle m’arrache les yeux.