De tout, un peu

Ami Belge, c’est pour ton bien. Eéééé confiansssssss

Nos services de secours d’urgence vont pouvoir trouver un porteur de GSM avec une précision de 10 mètres. Pour rappel, à l’heure actuelle si tu es perdu, utilise plutôt ton gps ou tes yeux car ton gsm ne peut pas être repéré.
Selon Belga (agence de presse Belge) des accords avec les opérateurs sont à la signature. Le projet annonce une localisation entre 1 et 2 secondes avec une précision de 10 à 20 mètres.

Personnellement, mais bon je suis parano ça changera pas, je me demande déja quelles sont les premières bavures que l’on va enregistrer avec ce système violant dans les grandes largeurs la vie privée la plus élémentaire.

Pour rappel, chez nos amis Britanniques, un site internet va bientôt voir le jour. Le principe est simple, vous payez, vous introduisez un n° de gsm, et le site vous donne sa localisation… Mais bon, il parait qu’il ont un peu plus de mal que prévu à avoir les autorisations.

http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4461

Met du Coca Cola dans tes oreilles:

Nos amis de la boisson qui rend obèse ont décidé d’élargir leur core business.
Ils ont trouvé une idée fort originale et seront, c’est certain, copiés d’ici fort peu de temps.
Ils se lancent dans la vente de musique online !
En effet mesdames et messieurs, il sera possible à partir de janvier prochain d’acheter de la musique en ligne pour nos amis Britanniques.
Ouaip, et alors me diront certains ? 
Britannique répondrais je ! (bon, là on peut en faire 30 lignes donc j’abrège) Donc pas uniquement aux US, mais ça arrive en Europe contrairement aux autres qui ne livrent pas ici (c’est comme les pizzas en fait).

Bon, avant de vous croire permis un début d’érection, sachez que le catalogue reste limité à un malheureux 250.000 titres et que niveau brouzoufs : “En ce qui concerne la partie prix, le site mycokemusic.com annonce un prix de 0.99£ soit 1.42 Euros par morceau, ce qui reste plus cher que la plupart des autres services.”

Personnellement, avec des prix pareils, ils peuvent crever dans l’indifférence la plus totale après avoir recu le prix Noble de l’arnaque du client.
Ils me donneraient presque envie de me mettre au Pepsi tient, c’est tout dire…  

http://www.clubic.com/n/n10842.html

Camarades, on nous ment, on nous spolie !

Attention, je reviens avec des sujets qui fâchent. Si si, ça va vous agacer je le sens. Stalker, vous vous souvenez ? Et bien tâchez de bien mémoriser les screenshots, de les imprimer et de les coller sur l’écran, car vous pouvez vous le …heu… POUTRER (je savais bien que je trouverais une utilité à ce terme un jour où l’autre) jusqu’à septembre 2004 !

Ben oui, visiblement, on nous prend de plus en plus pour des cons, je vous le confirme.

http://www.clubic.com/n/n10841.html

[quote]Pour rappel, chez nos amis Britanniques, un site internet va bientôt voir le jour. Le principe est simple, vous payez, vous introduisez un n° de gsm, et le site vous donne sa localisation… Mais bon, il parait qu’il ont un peu plus de mal que prévu à avoir les autorisations.[/quote]Tu m’étonnes… Je crois qu’ils doivent/devaient obtenir l’accord de tous les abonnés (logique… respect de la vie privée tout ça…)

A moins que je confonde avec un projet similaire en france ? Ici, sur le Wap, avant de se faire localiser il faut donner son accord (“Acceptez vous de révéler votre position à Orange ?” ou quelque chose du genre)

Allez, rajoutons une couche concernant la liberté:

Un article traitant des entreprises qui aident et/ou contribuent à la répression et à la surveillance d’internet en Chine.
La liste (non exhaustive je suppose):

John Chambers, P.-D.G. de Cisco Systems.
 Steven A.Ballmer, P.-D.G. de Microsoft Corporation. (copie à William H.Gates, fondateur de Microsoft).

 Craig R.Barrett, P.-D.G. d’Intel.

 Charles Dehelly, P.-D.G. de Thomson.

 Frank Dunn, P.-D.G. de Nortel Networks.

 Carleton S. Fiorina, P.-D.G. de Hewlett-Packard Company.

 M. Guerrino De Luca, P.-D.G. de Logitech (copie à Daniel Borel, fondateur de Logitech).

 Lawrence J.Ellison, P.-D.G. d’Oracle.

 Hajime Sasaki, président du conseil de NEC.

 Kun-Hee Lee, P.-D.G. de Samsung

 Scott G.McNelly, P.-D.G. de Sun Microsystems.

 Samuel J.Palmisano, P.-D.G. d’IBM.

 Terry Semel, P.-D.G. de Yahoo ! (copie à Jerry Yang, fondateur de Yahoo !).

 Serge Tchuruk, P.-D.G. d’Alcatel.

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=8665

Lucasbfr, oui, dans l’absolu, ces messieurs d’Orange, de SFR ou de Bouygue te demandent ton accord pour la géolocalisation, mais en vérité, en tout cas chez BouygTel, le logiciel de triangulation est à disposition dans le back office de la hotline technique… Donc si tu veux faire ta petite enquète sur les allés et venues de madame pendant que tu bosse, libre à toi !

C’est une technique qui est déjà utilisée par la police (sous comission rogatoire, ou à l’arrache par les sections d’enquète des gendarmes), donc si tu es un poil parano, par big brother sans problèmes. Mais de toute façon, comme les gens du reseau te connectent via le modem GPSM dans ton alimentation ATX…

fautes … et j’ai du mal avec l’alphabet en plus…

Ce message a été édité par BarracuddA le 09/12/2003

[quote]Attention,
je reviens avec des sujets qui fâchent. Si si, ça va vous agacer je le
sens. Stalker, vous vous souvenez ? Et bien tâchez de bien mémoriser
les screenshots, de les imprimer et de les coller sur l’écran, car vous
pouvez vous le …heu… POUTRER (je savais bien que je trouverais
une utilité à ce terme un jour où l’autre) jusqu’à septembre 2004 !

Ben oui, visiblement, on nous prend de plus en plus pour des cons, je vous le confirme.

http://www.clubic.com/n/n10841.html[/quote]
C’est
ton problème si tu aimes les béta tests grandeur nature et payants. Moi
pas. Je préfère qu’un jeu se prenne cinq mois de retard pour qu’il nous
parvienne net et sans bavure en tenant toutes ses promesses que d’avoir
des machins buggés jusqu’à la moelle et sans la moitié des
caractéristiques promises ou que celles-ci viennent après dans des
add-ons payants…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 09/12/2003

[quote][quote]
Attention, je reviens avec des sujets qui fâchent. Si si, ça va vous agacer je le sens. Stalker, vous vous souvenez ? Et bien tâchez de bien mémoriser les screenshots, de les imprimer et de les coller sur l’écran, car vous pouvez vous le …heu… POUTRER (je savais bien que je trouverais une utilité à ce terme un jour où l’autre) jusqu’à septembre 2004 !

Ben oui, visiblement, on nous prend de plus en plus pour des cons, je vous le confirme.

http://www.clubic.com/n/n10841.html[/quote]
C’est ton problème si tu aimes les béta tests grandeur nature et payants. Moi pas. Je préfère qu’un jeu se prenne cinq mois de retard pour qu’il nous parvienne net et sans bavure en tenant toutes ses promesses que d’avoir des machins buggés jusqu’à la moelle et sans la moitié des caractéristiques promises ou que celles-ci viennent après dans des add-ons payants…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 09/12/2003[/quote]Mon problème c’est entre autre’ quand on se fout de moi avec des effets d’annonces et des dates de sortie qu’on sait très bien ne pas pouvoir tenir.
Ha, merde, machin dit qu’il va sortir truc ² fin septembre, donc nous on va dire la même chose. Ha, re zut, ils sortent ça à Noël, hors de question de leur laisser le champs libre, on dit qu’on le sort un peu plus tard, etc etc etc…

Note, parfois mon problème c’est aussi parfois les gens qui ne veulent pas comprendre ce que je dis, mais ça arrive moins souvent que les dates de sorties repoussées ad vitam aeternam.

Alors la localisation c’est pas nouveau.

  • Mode normale ON: cool je pourrais localiser mes enfants pour savoir où ils sont.
  • Mode gros parano totalement narcissique: merde les services secrets du monde entier vont pouvoir (et surtout vouloir) savoir où je me situe en permanence, ben oui je suis quelqu’un de tres important.

Ils n’ont pas besoin de la localisation GPS pour pouvoir faire une triangulation et savoir où se trouve le téléphone.

Mais par contre, apres avec ce systeme par exemple ton tel se mettra à vibrer si tu es à moins de 300 M de quelqu’un qui est dans ton répertoire.
Ou alors faire des jeux qui tirons partis de cet accessoire.
Ou encore ton téléphone te diras si le bus que tu attends arrive ou s’il est encore loin.
Pleins d’applications bien utiles.

vieux_gars > euh sans vouloir tomber dans la parano la plus totale les dérives ne sont pas obligatoirement celles du gouvernement…
tout le monde n’a pas envie que tout le monde sache ou il va… tu me dira qu’il suffit de couper son gsm mais alors l’intéret du susdit s’en trouve fort limité… non ?
de plus le “cool je vais pouvoir savoir ou sont mes enfants”, là effectivement ca devient de la paranoia. si les parent ne font plus confiance a leur gosse au point de surveiller leur déplacements c’est très grave.
alors en cas d’urgence bien sur c’est utile mais tu le dit toi même, pas besoin de gps pour ca.
et les applications dans la vie courante il est évident que ca va être en grande partie commercial c’est à dire tu passe devant un magsin tu recois de la pub pour les produits… moi ca me parrait pas exellent. déja que nos boites mails sont bourrées de spam si en plus ca vient dans les gsm…

Ce message a été édité par disto le 09/12/2003
Ce message a été édité par disto le 09/12/2003

Pour la localisation ( par les autres en tout cas ) le GSM n’a pas besoin d’être allumé…
Non, je ne suis pas parano !

[quote]Alors la localisation c’est pas nouveau.

  • Mode normale ON: cool je pourrais localiser mes enfants pour savoir où ils sont.

Mouais. Je pense que le respect de la vie privée s’applique aussi aux enfants. Ca dépend de l’âge bien entendu mais les possibilités de dérives sont assez importantes je crois.

  • Mode gros parano totalement narcissique: merde les services secrets du monde entier vont pouvoir (et surtout vouloir) savoir où je me situe en permanence, ben oui je suis quelqu’un de tres important.

Je suis content d’apprendre que la Cafzone compte dans ses rangs quelqu’un d’important, ça peut toujours servir les relations haut placées.

Blague mise à part, je ne vois pas très bien, mis à part te localiser en montagne en cas d’accident, mais pour ça il existe des balises réservées à cet usage, l’utilité “honnête” de ce système (sauf dans quelques cas très spécifiques comme localiser quelqu’un qui tombe en syncope juste après avoir appellé les secours, mais je ne pense pas que ce cas soit majoritaire).

Par contre, les possibilités de dérives me semblent légions.
Je ne vois pas de quel droit quelqu’un pourrait savoir où je me trouve. C’est MA vie privée, point.

Par exemple, je n’ai aucune envie que quelqu’un qui connait une personne chez mon opérateur lui demande un “petit service” et me fasse localiser à mon insu.

J’ai encore pas mal d’exemples de dérives qui me viennent spontanément à l’esprit, mais je résumerai en disant que je ne suis absolument pas d’accord de pouvoir être tracé à la demande par n’importe qui, et je pense que ce système va soulever un tollé bien mérité. C’est un nouveau pas dans le sens d’Orwel.

Ceci dit, si j’étais réellement parano je te dirais qu’on peut déja te tracer avec tes cartes de crédit. Ha merde je l’ai dit.

Ils n’ont pas besoin de la localisation GPS pour pouvoir faire une triangulation et savoir où se trouve le téléphone.

Mais par contre, apres avec ce systeme par exemple ton tel se mettra à vibrer si tu es à moins de 300 M de quelqu’un qui est dans ton répertoire.

Si cette option est déconnectable, à la limite. Perso, j’ai aucune envie qu’un client vienne me faire chier au resto, en promenade, ou sache que je suis chez moi s’il est devant ma porte et que je ne répond pas.

Ou alors faire des jeux qui tirons partis de cet accessoire.

Va falloir que tu m’expliques quel jeux on pourrait faire avec ce système ?

Ou encore ton téléphone te diras si le bus que tu attends arrive ou s’il est encore loin.

Chez nous on a un système d’affichage sur les abribus qui te donne la position du prochain bus/tram et le temps d’attente.

Pleins d’applications bien utiles.

Ca je n’en doute pas, c’est le “utile pour qui” qui m’inquiète et que je réprouve avec la dernière énergie.[/quote]

Pratique pour envoyer un missile balistique sur la gueule de celui qui n’a pas payé sa facture de mobile. Non vraiment, ça peut avoir son utilité.

Devenir un vieux con, pouvoir suivre sa petite fille qui sort avec votre gendre qui, vous le savez, vous déteste et vous trouve vieux jeu.

Fini l’adultère. (donc fini les Feux de l’Amour)

Je me rappelle qu’un truc m’avait marqué en regardant Minority Report.
C’est la pub personnalisée qui se déclenche par la signature de l’oeil.
Sur le coup je me suis dit en rigolant, “y’a une paire de
marketeux/commerciaux qui doivent mouiller leur petite culotte
d’excitation là”. Et puis après y avoir réfléchi, ça a commencé à me
faire peur parce que je me suis dit qu’un jour ça sera possible, et si
c’est possible ça sera fait. Vous vous imaginez vivre dans une régie
publicitaire permanente ? Et le pire c’est que les gens ne s’en
rendront pas compte puisque nous on s’en rend pas compte à notre niveau
(petit exercice : vendez votre télé, et puis au bout de deux mois allez
passer une soirée télé chez un ami vous allez halluciner).

Bon
c’est sûr que le coup de la rétine c’est pas pour demain la veille mais
là le coup des portables c’est plus accessible. Vous vous imaginez
recevoir un SMS à qui vous propose des promos à chaque fois que vous
passez devant un magasin ?

Sinon
au point de vue des enfants
vous vous imaginez un enfant qui ne fait plus de conneries ? Les
parents qui font des enfants et s’imaginent qu’ils vont devoir leur
obéir au doigt et à l’oeil se fourrent le premier dans le deuxième.
Sans compter que c’est facilement contournable. “tiens tu peux prendre
mon portable en cour de math, s’il te plait, je vais aller courir la
campagne”.

[quote]vieux_gars > euh sans vouloir tomber dans la parano la plus totale les dérives ne sont pas obligatoirement celles du gouvernement…
tout le monde n’a pas envie que tout le monde sache ou il va… tu me dira qu’il suffit de couper son gsm mais alors l’intéret du susdit s’en trouve fort limité… non ?
clair que certaines personnes s’en voudraient si leur femme tentait de les localiser alors qu’ils sont resté au boulot à cause d’une “réunion importante”

[quote]les applications dans la vie courante il est évident que ca va être en grande partie commercial c’est à dire tu passe devant un magsin tu recois de la pub pour les produits… moi ca me parrait pas exellent. déja que nos boites mails sont bourrées de spam si en plus ca vient dans les gsm…
Moi je sent que ca va plus être ça ce truc

Ca fait un peu “vous êtes honnêtes ? Vous n’avez rien à cacher ??? Alors, pourquoi est-ce que vous râlez. Si vous êtes des bons Français/Belges (tiens marrant, ca passe mieux avec Belge ), vous n’avez rien à craindre !” (humour hein)
Moi perso, je n’ai pas envie que n’importe qui sache où je suis à n’importe quel moment… Encore, si c’est quelqu’un que j’aime bien, ca va, mais si c’est un con… Bonjour les dégats…

[quote]Pour la localisation ( par les autres en tout cas ) le GSM n’a pas besoin d’être allumé…
Non, je ne suis pas parano ![/quote]heu… Comment un portable éteint peut-il être localisable ??? Grâce à la puce GPS cachée dans la batterie ??? (ben quoi, vous saviez pas qu’on mettait une puce de GPS dans les batteries de portables ??? C’est comme sur les PC voyons )
Ce message a été édité par lucasbfr le 09/12/2003

Pfff pitié les gars faut arrêter avec le “respect de la vie privée”. On met ce genre de discours pseudo libertaire à toutes les sauces dès qu’une nouvelle technologie apparaît. Je me rappelle des blaireaux qui gueulaient comme des idiots quand on a commencé à installer des caméras de surveillance dans les villes, genre “ça y est Big Brother est parmi nous”. Non mais franchement, vous pensez vraiment que qui que ce soit en a quelque chose à foutre de ce que vous faites quand vous vous baladez dans la rue ?? Non. Ces caméras sont là pour réagir plus vite en cas de problème ou tout du moins à améliorer la vie des gens. Ce qui est sûr, c’est que personne ne flique personne.

hCe truc des téléphones c’est la même chose. Mon frangin s’est fait piquer son téléphone il y a deux jours, et franchement j’aurais donné ma couille gauche pour que cette technologie permette de retrouver les cons qui ont fait ça.

J’ajouterai que cette paranoïa, cette peur d’être surveillé en permanence est un phénomène très répandu aux US (X-Files et compagnie…). Je ne m’étendrai pas sur les effets qu’elle produit, mais je conseille à tout le monde de voir Bowling for Columbine . Ce film est certes discutable sur pas mal de points, mais la thèse de la peur est très juste.

Si ça ce trouve, on implantera bientôt une jolie puce GSM dans le lobe des nouveaux nés, qui utilisera l’électricité du corps pour pouvoir fonctionner et qui permettra de les tracer tout au long de leurs vies. On bague bien les oiseaux, pourquoi pas les hommes finalement.

C’est sur que ça peut paraître aberrant comme idée, mais dans 20 ans qui sait, avec des inventions comme celle-là, on est pas loin du compte…

[quote]Pfff pitié les gars faut arrêter avec le “respect de la vie privée”. On met ce genre de discours pseudo libertaire à toutes les sauces dès qu’une nouvelle technologie apparaît. Je me rappelle des blaireaux qui gueulaient comme des idiots quand on a commencé à installer des caméras de surveillance dans les villes, genre “ça y est Big Brother est parmi nous”. Non mais franchement, vous pensez vraiment que qui que ce soit en a quelque chose à foutre de ce que vous faites quand vous vous baladez dans la rue ?? Non. Ces caméras sont là pour réagir plus vite en cas de problème ou tout du moins à améliorer la vie des gens. Ce qui est sûr, c’est que personne ne flique personne.

Je suis heureux de voir que toi t’as tout compris à la vie. Y en a au moins un, c’est déja ça…

Le problème est toujours le même. Tant que c’est utilisé dans un but précis, législativement encadré, et par des gens honnêtes, il est censé ne pas y avoir de problèmes. Mais le respect de la vie privée dont tu sembles te foutre comme de ton premier lange, figures toi qu’il y a des gens qui y tiennent. Et dans ce cas ci, les possibilités d’abus sont tellement nombreuses que ce projet est tout bonnement scandaleux pour qui y réfléchira deux secondes.
Concernant tes fameuse caméras de sécurité, aux débuts de leur implémentation, je te signale qu’il y a eu tellement de plaintes que ces caméras ont du êtres bridées physiquement dans leurs possibilités de rotations en hauteur pour qu’elles ne puissent pas filmer dans les apparts mais uniquement le sol. Ben oui, quand tu t’emmerdes au commisariat, il est tentant d’aller faire un tour plus haut pour voir si rien d’intéressant ne s’y passe, ce sont des humains comme nous.

Tu veux un autre exemple ? Dans une société de téléphonie que je ne citerai pas, une fille s’est fait virer pour avoir épeluché les notes de téléphone de son ex, l’avoir harcelé avec le relevé des communications avec sa nouvelle copine, avoir harcelé la nouvelle demoiselle en question au téléphone (elle avait pris ce numéro sur les relevés) et avoir téléphoné à toutes les connaissances personnelles et profesionnelles du gars en question pour raconter à tout le monde que ce gars était un salaud à qui on pouvait pas faire confiance.
Bon, là on est dans le cas d’une dingue, mais c’est arrivé. Maintenant imagine qu’elle travaille toujours dans cette boite de téléphonie et qu’il soit possible de te tracer …
Imaginons maintenant que le système anglais soit opérationnel. Tu veux faire chier ton ex (ou le contraire), tu regardes où elle est, au cinéma x, tu vas sur place, puis tu la relocalise tout au long de la soirée et tu la harcèles par ta présence… ça donne envie non ? Et encore, je prend pas des cas extrêmes, mais ça peut (et va) très vite dégénérer j’en suis sûr.

Je ne pense pas que ce soit une question de parano, c’est juste une question de se protéger.
Le parano voit le danger partout, tout le temps, mais protéger son intégrité et sa vie privée me parait être une question de bon sens.

Il est dommage que tu n’aies visiblement pas vu un excellent reportage sur Arte il y a quelques mois, où on te démontrait preuves à l’appui la façon dont tu peut être fliqué à ton insu par des moyens qui te paraissent tout à fait anodins (gsm, carte de crédit, abonnements, péages d’autoroutes automatisés, etc etc.) Il y avait aussi une partie du reportage consacrée à Echelon et d’autres systèmes. C’était assez intéressant.

Mais bon, comme tu ne fait pas partie "des blaireaux qui gueulaient comme des idiots " ça doit te paraître de la sale propagande à destination des paranos tout ça… 

Enfin, heureusement que tu portes ton nick…[/quote]

[quote]… on implantera bientôt une jolie puce GSM dans … des nouveaux nés[/quote]C’est déjà fait :

La miniaturisation de l’électronique suscite beaucoup d’espoirs dans le domaine médical. La puce souscutanée devrait permettre un diagnostic plus rapide, mais certains s’inquiètent de possibles dérives.

Détrompez-vous. Darth Vador, Blade Runner, Robocop, ces hybrides mihumains/mi -machines n’existent pas que sur grand écran. Aujourd’hui les cyborgs sont parmi nous, les premiers à avoir franchi le pas. Une famille américaine de Boca Raton en Floride s’est fait implanter sous la peau une puce électronique. Le principe se veut simple.

Une piqûre indolore et rapide a introduit une puce à peine plus grosse qu’un grain de riz, dans les bras de Jeff et Leslie Jacobs et de leur fils Derek. Baptisée Verichip, cette puce fonctionne comme un émetteurrecepteur microscopique. Ce petit composant électronique permet aux médecins munis d’un scanner externe de livrer un code d’identification. Il suffit alors d’introduire ce code d’identité dans une base de données pour recueillir les données médicales de la personne sur un ordinateur de bureau ou de poche.

Une technologie prometteuse dans le domaine du diagnostic médical, selon ses promoteurs. Avec un vaste champ d’applications. Elle permettra notamment aux équipes médicales d’accéder à des données vi tales (antécédents, traitements en cours, vaccinations, allergies) dans le cas de patients inconscients. Elle peut également effectuer du «contrôle médical» de certaines fonctions biologiques du corps humain (comme le rythme cardiaque et le taux de glycémie dans le sang). La société Applied Digital Solutions basée en Floride est l’inventeur de cette puce. Cette technologie a déjà été utilisée pour identifier les animaux domestiques, avant que la Federal Drug Administration l’autorise à la tester sur des êtres humains. La firme envisage d’étendre à une cinquantaine de personnes cette expérience.
Une puce repérable par satellite
Applied Digital Solutions se vante également d’offrir le nec plus ultra en matière de tatouage électronique. La Verichip peut faire office de système de surveillance miniaturisée. L’émetteurrécepteur intégré dans la puce permet également de localiser le patient par le système de guidage GPS (Global Positioning Satellite). Une inquiétante fonctionnalité qui peut devenir un instrument de contrôle, utilisé notamment par les patrons pour 'identifier leurs employés. Plusieurs firmes sud-américaines ont déjà fait l’acquisition de cette technologie qui est vendue près de 1 700 dollars (puce et scanner compris) ou par des parents pour surveiller électroniquement leurs enfants et les protéger d’éventuels enlèvements.

Une autre société offre un produit comparable : un bracelet de la taille d’une montre que l’on fixe au poignet de l’enfant et qui contient lui aussi un récepteur GPS associé à un système de communication sans fil. Différentes organisations internationales de défense des droits de l’homme cherchent à sensibiliser les citoyens sur les risques de ce type de technologie. Un travail plutôt difficile dans le contexte actuel, car la population trouve de plus en plus légitime ces tatouages électroniques qui aident les autorités dans leur chasse contre le crime.

sources : RFI & AFP

Bon, et coté caméra, la loi ne permet pas de filmer ailleurs que sur le domaine public pour une municipalité, et dans son domaine privé pour un particulier (en clair, vous avez une caméra chez vous, interdit de filmer la rue). De plus, la loi Pasqua sur la vidéo-surveillance interdit de conserver des images plus de 30 jours (sinon, ces images n’ont de toute façon aucune valeur juridique)…

Vous voulez connaitre la réalité… Les “zones bleues” (procédé de masquage dynamique de zones) ne sont jamais programmées lors de l’installation… Résultat, avec ma caméra dome et mon zoom 25x, je peux très bien voir à l’intérieur des appartements (la preuve ici : oui, c’est flou, c’est dégeux comme image mais c’est un zoom 12x et d’ou je me trouve, avec mes yeux, c’est pas la peine pour moi de lire l’inscription “Calberson”, même en rêve… Et en plus, l’image est salement numérisée. Parce que en direct, je peux lire l’ensemble des sociétés du secteur, et même le nom de la rue (en gris sombre sur gris clair !).
Les 30 jours ne tiennent aujourd’hui que grace à la faible capacitée des disques dur (c’est que l’image, même en jpeg2000, ça bouffe de la place). Et avec l’arrivée de capacité au dessus du Terra Octet en vidéosurveillance, ça va être la fête ! Tient, récemment, je me suis presque engueulé au téléphone avec un client qui voulait que je lui fasse une propal en numérique pour tenir 6 mois en 25 images/sec… Et pourtant, ça fais un max de blé au final un tel projet, mais quand je lui est dit que la loi n’était pas respecté, j’ai eu droit au laïus “vous ne savez pas faire, les concurents m’ont fais des propals eux !” (tu m’étonne, avec des enregistreurs à 5000€ pièces, en plus il en faut 10, et tout le matos qui va avec, tu passes pas à coté d’un contrat comme ça)

Et sinon, oui, big brother vous regarde. je le sais, c’est moi !

Ce message a été édité par BarracuddA le 09/12/2003

Beethoven : Alors toi tu vas tout de suite t’adresser à moi sur un autre ton. Je ne crois pas te connaître, ni encore moins être ton pote. Ce qui est certain c’est que je n’ai pas attaqué qui que ce soit directement. Par conséquent je t’interdis de le faire à mon égard.

Fin du débat en ce qui me concerne, car je ne discute pas avec des gens grossiers et insultants. C’est d’ailleurs dommage, j’aurais adoré continuer à lire tes fantastiques exemples de violation de nos libertés sacrées. Ils étayent merveilleusement ta théorie.

J’ai bien moins peur d’une ex revancharde bossant chez un opérateur de téléphonie pouvant me localiser à tout moment que la meme bossant à la banque de france ou aux impots voir meme flic.
Là elle peut te faire vraiment chier.

A partir du moment ou on adopte votre raisonement tout est mauvais.
Avec une CB on vous suit à la trace déjà, avec votre gsm allumé on peut déjà suivre vos déplacement en regardant les bornes sur lesquel il se connecte.
Et l’internet c’est le pire, vous utilisez tous PGP pour vos échanges de mail, votre PC est dans une cage de Farraday pour ne pas emettre d’ondes vers l’exterieur.
Mais c’est pas grave de toutes façon le mec d’EDF qui est passé regarder le compteur a mis des micros partouts.

Ca me ferais bien évidement chier une puce implantée sous la peau, mais si on vit dans un monde de détraqués ou des gens s’attaques aux enfants il faut bien faire quelque choses.

[quote]Ca me ferais bien évidement chier une puce implantée sous la peau, mais si on vit dans un monde de détraqués ou des gens s’attaques aux enfants il faut bien faire quelque choses.[/quote]Faire comprendre a tes enfants de pas se ballader n’importe où et de ne pas parler à n’importe qui ?
Finir les enquêtes sur les réseaux pédophiles ?
Enfermer pour plus de 5 ans les pervers sexuels ? (et ne pas les libérer au bout de 2 ans pour bonne conduite ou parce qu’ils sont vieux ou malade)
Créer un fichier des délinquants sexuels ? (avec empreinte génétique)

Mais bien sur, c’est vachement plus simple de marquer au fer rouge les enfants… Comme ça, si on te le vole, tu sais le retrouver (bon pas sur qu’il soit en un seul morceau… Un viol dure pas 5 jours non plus hein)