Dead Cells

De ce que j’ai compris, tu peux voir ça comme un Binding of Isaac: tu avances jusqu’au boss final, tu le tues … et quand tu démarres la partie d’après, c’est plus le boss final, il y a un autre, plus loin => les DLC/addons rajoutaient des boss et des niveaux.
Du coup, tu peux voir la progression de Dead Cells un peu comme ça je pense.

Isaac, j’y avais pas mal joué, mais je ne pense pas avoir dépassé les 50 heures de jeu. La collection des objets/persos ne m’attiraient pas plus que ça.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus:

2 « J'aime »

Testé et approuvé!
Du bô pixel, de zolis z’animations, un background vraiment sympa, bref un jeu absolument génial :heart_eyes:

1 « J'aime »

Dieu tue un chaton à chaque fois que quelqu’un poste un lien Facebook…

2 « J'aime »

Et si c’est une vidéo de chaton ? :slight_smile:

Perso le jeu me tente bien, mais j’ai peur que ça soit un peu « hardcore » pour moi. J’ai pas accroché à rogue legacy à cause de ça par exemple. Pourtant, j’ai adoré le concept. Quelqu’un qui aurait joué aux deux pourrait me dire si mon parallèle est justifié ?

On en parle next week du coup, ça défonce grave. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est le commentaire du lien qui est important… la vidéo de Polygon est moyenne
Du coup même pas la peine de cliquer

J’ai acheté, j’y joue et j’adore. Ahaha les égouts et leurs saletés de champignons. Les mobs élites portent bien leur nom.
Bravo en tous cas, pour une early access c’est déjà plus que recommandable.

1 « J'aime »

Pareil que tout le monde. J’ai lancé hier, ‘pour voir’. Au final j’y ai joué presque 3 heures. Du tout bon.

Damned ! Vous allez me faire acheter 2 jeux en Early Access la même semaine ! Vous remettez en cause tout mes principes, c’est mal ! :smile:

Bon je test et je reviens :stuck_out_tongue:

J’ai retourné Rogue Legacy à sa sortie en 2013 (tous les succès steam) mais je n’avais pas acheté l’add-on.
Et bien je trouve Dead Cells peut être un peu plus difficile, mais tout aussi excellent.
Difficile d’apprécier ce genre de jeu sans y mettre un peu (beaucoup) de temps, c’est la mécanique même du gameplay qui veut ça. Ils en valent tous les 2 la peine.

Tiens sinon, question peut-être un peu prématurée, mais comptez vous sortir le jeu sur d’autres plateformes que le PC ?

Hop, jeu acheté en promo sur wingamestore !

Après une session de 45 minutes de jeu (pas vraiment fait pour des sessions courtes), je dois dire que je me suis bien éclaté. La maniabilité est vraiment très très bonne. La difficulté me semble raisonnable. J’ai principalement joué avec les dagues et le fouet sur ma première partie. J’ai pris trop de risques à un moment et je suis mort bêtement.

Quelques petites remarques pour @Tipyx :

  • Quand la map est affichée avec le bouton Back de la manette, ce serait bien de pouvoir afficher l’inventaire en appuyant sur Start (et inversement). C’est plus rapide que de rappuyer sur Back et ensuite sur Start (cf Breath of Wild)
  • Il y a des dash de prévu dans les airs ? (peut-être déjà fait, mais c’est une amélioration ?)
  • Un caprice perso: j’aimerais bien voir la tête du vendeur dans le magasin (comme dans Xenon II :smiley: )

Après un Alt+Tab, j’ai eu un plantage :

[quote]Program timeout (infinite loop?)

Called from sdl.$Sdl.onTimeout (sdl/Sdl.hx line 47)
Called from sdl.Window.present (sdl/Window.hx line 131)
Called from hxd.$System.mainLoop (hxd/System.hl.hx line 47)
Called from haxe.$MainLoop.tick (C:\Projects\haxeTools\std/haxe/MainLoop.hx line 156)
Called from haxe.$EntryPoint.processEvents (haxe/EntryPoint.hx line 70)
Called from module fun$7792(haxe/EntryPoint.hx:74)
Called from sdl.$Sdl.loop (sdl/Sdl.hx line 98)
Called from sdl.$Sdl.loop (sdl/Sdl.hx line 97)
Called from haxe.$EntryPoint.run (haxe/EntryPoint.hx line 74)[/quote]

J’ai vu les chiffres de ventes sur Steam. Le jeu fait un énorme carton ! Les studios bordelais Motion Twin et Shiro Games ont le vent en poupe :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai joué 2 bonnes heures et c’est franchement très bon.
Pour un jeu en EA, ça a l’air déjà bien complet.
La rejouabilité à l’air excellente.
Et pour l’instant j’ai eu aucun bug ^^

Non Franchement super boulot, bravo @Tipyx et aux autres devs :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tout vos retours ! Ravi que ça vous plaise :).
Pour @Tomma, oui, c’est un bug connu, on est dessus, désolé d’ailleurs :confused:
Et @OldDoc, on est en phase de discussions encore pour les consoles, mais très probablement, oui :slight_smile:
(Et bien sur, Linux et Mac de prévu :))

1 « J'aime »

Pas de problème, je venais juste de relancer une partie. Puis ça fait plaisir d’aider :slight_smile:

Pour ceux qui veulent, un des devs est passé récemment dans Passe le Stick. Amusant de voir les anciens jeux de ce studio ^^
Pour ma part je trouve le jeu super intéressant mais n’ayant pas accroché à Rogue Legacy, je passe mon tour. Par contre un pote attend la sortie d’accès anticipé avec impatience :wink:

AA = ?

Qu’est-ce qui t’avait rebuté ? Je te pose la question car même si j’avais trouvé Rogue Legacy sympa, je trouve Dead Cells beaucoup plus accrocheur. A chaque nouveau run (j’en suis à mon quatrième), il arrive à me surprendre pour l’instant. Et la difficulté me semble mieux maîtrisée que dans Rogue Legacy qui pouvait être expéditive dès les premiers écrans.

Accès anticipé pardon
Pour Rogue Legacy, peut être mon manque flagrant de skill qui me faisait pas mal galérer :slight_smile:
Et de mémoire j’avais pas trop aimé les déplacements et sauts. Du coup malgré la mécanique que j’aimais bien, je m’en suis rapidement lassé.

En fait, pour avoir un bon de comparaison, je dirais que c’est les Castlevania. Si tu les aimes, tu peux y aller les yeux fermés. Ou si tu as l’occasion, c’est de tester le jeu chez un ami. Là, tu seras vite fixé.