Jeux indés

Trop de bons jeux, pas assez de temps :’(

Chouette pour la démo, au moins on peut se faire un premier avis.

Perso j’ai déjà le truc que j’avais kickstarté avec les bagnoles là… Le nom me revient pas. Bon j’ai joué 3 fois. :x

Est-ce que par hasard c’est GRIP ? J’en parle car je vois qu’il est en promo sur chrono.gg (et il a l’air bien noté sur Steam) :

Il faudrait un bon dossier sur tous ces jeux de course car je m’y perds :smiley:

Je joue actuellement à Hyper Light Drifter. Une tuerie. Vaut mieux jouer au pad ou clavier /souris ? Pour le moment c’est deuxième choix, j’y ai joué dans le TGV. Mais je peux amener une manette xbox

Je n’y ai joué qu’à la manette et j’imagine qu’au clavier c’est nettement moins bien, mais c’est surement une habitude a prendre.

Ok je testerais. Je me demandais si c’était pas trop chiant de gérer la direction de déplacement et la position du curseur. Je suppose que c’est avec mes deux sticks ?

Je ne me rappel plus trop, mais je crois oui.

Humble Bundle offre des démos de jeu en exclusivité (Tower 57 de @benitosub et Silence de Daedelic) et des coupons pour Tyranny et Styx ici (plus bas dans la page) :

Je remarque d’ailleurs que Tower 57 a sa page Steam (hop, dans la wishlist !) :

La valeur du coupon pour Tyranny correspondant à la promo en cours, c’est juste si vous voulez acheter plus tard. (Sauf si c’est cumulable. ça m’étonnerait que ce soit cumulable.)

Hidden folks, le jeu mieux noté de tous les temps sur Steam (sorti seulement il y a quelques mois pourtant), est à -25% en ce moment :

Je me tâte méchamment :smiley: Le jeu est simple. C’est une sorte de « Où est Charlie » ! Le trailer :

1 « J'aime »

Sinon, un espèce de post-mortem:

On trouve aussi d’autres infos sur Steam (dans les news) :slight_smile:

J’ai fini le jeu en quatre heures, mais en plusieurs sessions, car on peut vite se prendre la tête avec ces décors qui fourmillent de détails !

Un jeu que je vais surveiller (une démo est dispo) : Retronator // Hazelnut Bastille’s been on the pixel art radars...

C’est un Zelda like. La musique de l’écran titre suffit déjà :slight_smile: :

Tiens j’ai commencé Darkest Dungeon. Très sympa. On en parle déjà depuis longtemps mais je viens juste de sauter le pas :relaxed:

1 « J'aime »

J’adore ce jeu mais je ne l’ai toujours pas fini ! Il vient de sortir une extension avec un nouveau type de donjon et des vampires :relaxed:

Yep j’ai vu ça, et vu qu’il était en promo je me suis dit « aller pourquoi pas ». En fait ce qui m’avait un peu rebuté était les graphismes qui faisaient un peu jeu flash alors que pours les jeux indé je suis plus habitué aux pixels :stuck_out_tongue: . Mais c’est du bon :slight_smile:

Ca a pas l’air gagné pour paradise lost dont on parlait un peu plus haut : https://www.gamekult.com/jeux/paradise-lost-first-contact-3050212470/test-pc.html

J’ai un peu le même sentiment que Gautoz. Et pour suivre parfois leur devblog, j’ai l’impression qu’ils passent trop de temps à améliorer leurs outils qu’à se concentrer sur le gameplay, la construction des niveaux et la maniabilité. De plus, je crois qu’ils ont aussi passé du temps à remodifier leurs sprites, ect. C’est ça qui m’inquiète :confused: (car visuellement, j’aime beaucoup)

Alors repost invisgun avec des feelings a la bomberman :

Puis un jeux de simulation de hack assez intéressant.

Je mets ce petit article de côté pour quand j’aurais le temps de le lire (il parait que c’est intéressant) :

https://blog.us.playstation.com/2017/07/14/why-messhof-built-an-entirely-new-art-style-for-nidhogg-2-out-august-15/