Dead Cells

Alors, de ce que j’ai lu en diagonal ce jeu n’a pas encore été abordé et je ne peux que vous conseiller. Il de paraître en early access (je sais, c’est le mal) :

Dead Cells du studio FR Motion Twin

Jeu de type métroiddarsksouldyeandretry, très bien réalisé pour une early.
Les sessions peuvent être courtes (idéal pour les papas geek) et la courbe de progression et d’apprentissage plutôt sympa.
Les animations pour ma part me font juste halluciner !

Have fun !

8 « J'aime »

Je suis un des développeurs dessus (sans déc !) :). Je n’avais pas posté le lien pour éviter que ca fasse trop auto-promo (déjà que je post peu :p), mais surtout, j’était curieux de voir si le jeu allait poper ici tout seul :).
Bref, merci du commentaire, ravi que tu apprécies !

14 « J'aime »

Eh ben bravo à toute l’équipe alors, le jeu fait bien le buzz sur le net et les retours sont très très positifs ! Pour tout dire ça me donnerait même envie de faire une exception à ma règle de ne jamais acheter de l’early access :slight_smile:

1 « J'aime »

N’hesite pas a poster hein; on est plusieurs de l’industrie dans le coin, on ne va pas tirer a vue (surtout sur les projets cools). Et GG a vous.

2 « J'aime »

(sauf si le jeu a coûté des centaines de millions de dollars et qu’il est toujours en alpha )

Je dois avouer que je lorgne sur le jeu depuis quelque temps. Du coup je me demande jusqu’à combien de temps peuvent durer ces sessions.

Pour une early, le jeu a l’air déjà très solide. Du coup, qu’est-ce qui lui manque pour en sortir ? Et c’est prévu pour quand ?

2 « J'aime »

Je suis le seul à avoir lu Dead Cells et à m’être dit que c’était dans le sens “biologique” de Cell (genre zombies) ? Après avoir regardé les screenshots je penche vers le sens “carcéral” mais je ne suis toujours pas sûr…

Du contenu ! On compte doubler le contenu d’ici 8 à 12 mois encore :).

1 « J'aime »

MisterMV a fait un “Indéfinitivement” dessus avec interview en parallèle.
Ils y ont expliqué entre qu’il y aurait du contenu en plus (boss etc …)

EDIt: on s’est croisé avec @Tipyx

Tu peux jouer 15min comme tu peux jouer plus d’une heure.

Pour de l’early c’est juste top (première fois que je saute le pas, mais les lets plays avec ExServe ou sur GK me laissaient penser que c’était bon !)

Encore une fois GG pour votre jeu !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Du coup j’hésite encore plus car ce serait ballot que je me lasse du jeu avant qu’il sorte d’early access (ça m’est déjà arrivé avec d’autres jeux et c’est d’ailleurs pour cette raison que je les évite).

Faut que je regarde quelques let’s play.

Tout dépend d’un truc : Tu as passé 20h ou 400h sur binding of Isaac?

Suivant la réponse soit tu attends, soit tu peux y aller =D

De ce que j’ai compris, tu peux voir ça comme un Binding of Isaac: tu avances jusqu’au boss final, tu le tues … et quand tu démarres la partie d’après, c’est plus le boss final, il y a un autre, plus loin => les DLC/addons rajoutaient des boss et des niveaux.
Du coup, tu peux voir la progression de Dead Cells un peu comme ça je pense.

Isaac, j’y avais pas mal joué, mais je ne pense pas avoir dépassé les 50 heures de jeu. La collection des objets/persos ne m’attiraient pas plus que ça.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus:

2 « J'aime »

Testé et approuvé!
Du bô pixel, de zolis z’animations, un background vraiment sympa, bref un jeu absolument génial :heart_eyes:

1 « J'aime »

Dieu tue un chaton à chaque fois que quelqu’un poste un lien Facebook…

2 « J'aime »

Et si c’est une vidéo de chaton ? :slight_smile:

Perso le jeu me tente bien, mais j’ai peur que ça soit un peu « hardcore » pour moi. J’ai pas accroché à rogue legacy à cause de ça par exemple. Pourtant, j’ai adoré le concept. Quelqu’un qui aurait joué aux deux pourrait me dire si mon parallèle est justifié ?

On en parle next week du coup, ça défonce grave. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est le commentaire du lien qui est important… la vidéo de Polygon est moyenne
Du coup même pas la peine de cliquer

J’ai acheté, j’y joue et j’adore. Ahaha les égouts et leurs saletés de champignons. Les mobs élites portent bien leur nom.
Bravo en tous cas, pour une early access c’est déjà plus que recommandable.

1 « J'aime »