Jeux indés

La version mobile c’est la nouvelle version ? Je n’y ai joué que sur Amiga (à l’époque). C’est loin :sweat_smile:

Aujourd’hui sort ce jeu et ça a l’air trop :heart:

Pour moi les meilleurs jeux indés restent The Vanishing of Ethan Carter, Super Meat Boy et Cry of Fear, mais a vrai dire je ne sais pas exactement si on peut appeler celui-ci comme indé.

Qui ne connaît pas le premier, voici un petit exemple:

Super graphisme et les paysages! :heart_eyes_cat:

J’ai oublié aussi Kholat. Bonne ambience

Coup de pub pour Event[0] qui est un jeu où on interagit avec une IA en langage naturel.

https://event0game.com/

Le pitch :

[quote]

In a world where humankind has embraced artificial intelligence, you are stranded on an abandoned spaceship.[/quote]

27 posts were split to a new topic: Dead Cells

J’ai déplacé tous les messages sur Dead Cells dans le topic dédié. Vu l’engouement ça le mérite bien:

Je laisse le lien Steam quand même ici:

5 « J'aime »

Je suis le projet depuis pas mal de temps. J’en avais peut-être même parlé ici, mais comme un coup de pub pour un petit studio ne peut pas leur faire de mal… Voici “Paradise Lost : First Contact”, un jeu tout pixel-art et passion, codé par les espagnols du studio http://asthreeworks.com . Le jeu arrive progressivement à un état beta, et je trouve qu’il a une vraie identité et un charme.

La vidéo d’intro à elle seul m’a poussé à suivre le projet depuis quelques années :

Je suis aussi très fan du blog que tient le développeur principal, il ne poste pas très souvent mais c’est toujours super intéressant à suivre pour un béotien du dev de JV comme moi :

C’est super joli. Mais j’ai rien compris au gameplay :stuck_out_tongue:

Si je me souviens bien t’es une plante extra terrestre et tu essaies de t’echapper d’un complexe militaro industriel.

Voilà oui. J’avais aussi backé le projet à l’époque et pu essayer une version alpha il y a quelques mois. C’est du beau pixel art comme j’aime. Après, la prise en main n’était pas parfaite. Dès que j’ai le temps, je jette un oeil au blog pour voir ce qui a été amélioré.

Ca à l’air sympa ! Je vais tester la démo :slight_smile:

Pareil (même si perso j’attends un F-Zero, pas un Wipeout).
Mais sans grand espoir, les retours ne sont pas terribles (cf commentaires):

Déjà que la démo de Résout m’avait bien déçue…

Trop de bons jeux, pas assez de temps :’(

Chouette pour la démo, au moins on peut se faire un premier avis.

Perso j’ai déjà le truc que j’avais kickstarté avec les bagnoles là… Le nom me revient pas. Bon j’ai joué 3 fois. :x

Est-ce que par hasard c’est GRIP ? J’en parle car je vois qu’il est en promo sur chrono.gg (et il a l’air bien noté sur Steam) :

Il faudrait un bon dossier sur tous ces jeux de course car je m’y perds :smiley:

Je joue actuellement à Hyper Light Drifter. Une tuerie. Vaut mieux jouer au pad ou clavier /souris ? Pour le moment c’est deuxième choix, j’y ai joué dans le TGV. Mais je peux amener une manette xbox

Je n’y ai joué qu’à la manette et j’imagine qu’au clavier c’est nettement moins bien, mais c’est surement une habitude a prendre.

Ok je testerais. Je me demandais si c’était pas trop chiant de gérer la direction de déplacement et la position du curseur. Je suppose que c’est avec mes deux sticks ?