Dead Cells

On en parle next week du coup, ça défonce grave. :slight_smile:

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C’est le commentaire du lien qui est important… la vidéo de Polygon est moyenne
Du coup même pas la peine de cliquer

J’ai acheté, j’y joue et j’adore. Ahaha les égouts et leurs saletés de champignons. Les mobs élites portent bien leur nom.
Bravo en tous cas, pour une early access c’est déjà plus que recommandable.

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Pareil que tout le monde. J’ai lancé hier, ‘pour voir’. Au final j’y ai joué presque 3 heures. Du tout bon.

Damned ! Vous allez me faire acheter 2 jeux en Early Access la même semaine ! Vous remettez en cause tout mes principes, c’est mal ! :smile:

Bon je test et je reviens :stuck_out_tongue:

J’ai retourné Rogue Legacy à sa sortie en 2013 (tous les succès steam) mais je n’avais pas acheté l’add-on.
Et bien je trouve Dead Cells peut être un peu plus difficile, mais tout aussi excellent.
Difficile d’apprécier ce genre de jeu sans y mettre un peu (beaucoup) de temps, c’est la mécanique même du gameplay qui veut ça. Ils en valent tous les 2 la peine.

Tiens sinon, question peut-être un peu prématurée, mais comptez vous sortir le jeu sur d’autres plateformes que le PC ?

Hop, jeu acheté en promo sur wingamestore !

Après une session de 45 minutes de jeu (pas vraiment fait pour des sessions courtes), je dois dire que je me suis bien éclaté. La maniabilité est vraiment très très bonne. La difficulté me semble raisonnable. J’ai principalement joué avec les dagues et le fouet sur ma première partie. J’ai pris trop de risques à un moment et je suis mort bêtement.

Quelques petites remarques pour @Tipyx :

  • Quand la map est affichée avec le bouton Back de la manette, ce serait bien de pouvoir afficher l’inventaire en appuyant sur Start (et inversement). C’est plus rapide que de rappuyer sur Back et ensuite sur Start (cf Breath of Wild)
  • Il y a des dash de prévu dans les airs ? (peut-être déjà fait, mais c’est une amélioration ?)
  • Un caprice perso: j’aimerais bien voir la tête du vendeur dans le magasin (comme dans Xenon II :smiley: )

Après un Alt+Tab, j’ai eu un plantage :

[quote]Program timeout (infinite loop?)

Called from sdl.$Sdl.onTimeout (sdl/Sdl.hx line 47)
Called from sdl.Window.present (sdl/Window.hx line 131)
Called from hxd.$System.mainLoop (hxd/System.hl.hx line 47)
Called from haxe.$MainLoop.tick (C:\Projects\haxeTools\std/haxe/MainLoop.hx line 156)
Called from haxe.$EntryPoint.processEvents (haxe/EntryPoint.hx line 70)
Called from module fun$7792(haxe/EntryPoint.hx:74)
Called from sdl.$Sdl.loop (sdl/Sdl.hx line 98)
Called from sdl.$Sdl.loop (sdl/Sdl.hx line 97)
Called from haxe.$EntryPoint.run (haxe/EntryPoint.hx line 74)[/quote]

J’ai vu les chiffres de ventes sur Steam. Le jeu fait un énorme carton ! Les studios bordelais Motion Twin et Shiro Games ont le vent en poupe :slight_smile:

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J’ai joué 2 bonnes heures et c’est franchement très bon.
Pour un jeu en EA, ça a l’air déjà bien complet.
La rejouabilité à l’air excellente.
Et pour l’instant j’ai eu aucun bug ^^

Non Franchement super boulot, bravo @Tipyx et aux autres devs :wink:

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Merci beaucoup pour tout vos retours ! Ravi que ça vous plaise :).
Pour @Tomma, oui, c’est un bug connu, on est dessus, désolé d’ailleurs :confused:
Et @OldDoc, on est en phase de discussions encore pour les consoles, mais très probablement, oui :slight_smile:
(Et bien sur, Linux et Mac de prévu :))

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Pas de problème, je venais juste de relancer une partie. Puis ça fait plaisir d’aider :slight_smile:

Pour ceux qui veulent, un des devs est passé récemment dans Passe le Stick. Amusant de voir les anciens jeux de ce studio ^^
Pour ma part je trouve le jeu super intéressant mais n’ayant pas accroché à Rogue Legacy, je passe mon tour. Par contre un pote attend la sortie d’accès anticipé avec impatience :wink:

AA = ?

Qu’est-ce qui t’avait rebuté ? Je te pose la question car même si j’avais trouvé Rogue Legacy sympa, je trouve Dead Cells beaucoup plus accrocheur. A chaque nouveau run (j’en suis à mon quatrième), il arrive à me surprendre pour l’instant. Et la difficulté me semble mieux maîtrisée que dans Rogue Legacy qui pouvait être expéditive dès les premiers écrans.

Accès anticipé pardon
Pour Rogue Legacy, peut être mon manque flagrant de skill qui me faisait pas mal galérer :slight_smile:
Et de mémoire j’avais pas trop aimé les déplacements et sauts. Du coup malgré la mécanique que j’aimais bien, je m’en suis rapidement lassé.

En fait, pour avoir un bon de comparaison, je dirais que c’est les Castlevania. Si tu les aimes, tu peux y aller les yeux fermés. Ou si tu as l’occasion, c’est de tester le jeu chez un ami. Là, tu seras vite fixé.

Rogue Legacy a une approche ‘à la dure’ du genre, dans le sens ou les premières heures sont assez ardues, le temps pour le joueur d’appréhender les mécanique du jeu.

Avec Dead Cells, j’ai eu le sentiment d’un approche plus douce, qui te laisse finalement asses facilement traverser les 2 premieres zones. Tu comprends le systèmes de loot, d’upgrade et ce qui est définitif ou non avant de commencer à te faire lyncher à l’approche du premier boss.

Hop, je suis mort au boss du Pont noir. J’étais pas loin de réussir… la prochaine sera la bonne ! Après, il y a encore des niveaux ?

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De quelqu’un qui a un peu plus de 700 heures sur Isaac: j’ai pu m’y mettre quelques heures, et c’est turbo chouette !

J’aime beaucoup le feeling général: les coups ont une impression de puissance, les animations ont une fluidité de valseuse, le pixel art sent bon l’amour tout en ne renient pas les systèmes d’éclairages modernes.

J’aime bien le système d’unlock, même si j’ai un peu peur d’un effet de grind. Néanmoins, certains blueprints étant réservé à des niveaux venant plus tard dans le jeu, il devrait avoir d’assez bonnes carottes pour la fin du jeu.

J’aime bien le concept des portes verrouillée au temps (je n’en ai pas encore visité pour l’instant) et les quelques synergies que j’ai pu voir (huile + feu, bonus de dégat sur un stun; peut-être que les effets gagneraient à être plus voyant ?).

Je me fais détruire après trois niveaux par des boss retors, mais peut-être que je ne suis juste pas assez bon et/ou pas suffisamment stuffé.

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Il m’a fallu attendre de debloquer 3 refills de santé pour le passer…
Il y a autre chose aprés, evidemment, et un système te permettant de zapper les premieres zone pour aller plus vite. Je n’en dirai pas plus ;).

Pas moyen de passer le boss du Pont Noir. Passé les 50% de vie, il est trop rapide pour que j’arrive à trouver un moment pour me soigner.

Sinon, pour moi la grosse différence avec Rogue Legacy, c’est le gameplay : c’est fluide, ultra maniable et pêchu là ou Rogue Legacy était rigide et sans grand intérêt.

Du tout bon !

Je lorgne dessus depuis sa sortie… Il va bien falloir que je craque à un moment…