Dead Cells

2.4 millions de copies, et un gros carton sur Switch. C’est plus que respectable, et amplement mérité.

8 « J'aime »

J’avoue quand j’aurais fini Breath of the Wild, ça sera probablement le prochain jeu que j’achèterai sur ma Switch :smiley:

3 « J'aime »

Genre le mec il fini un jeu avant d’en acheter un autre…

2 « J'aime »

Alors j’aurais bien dit oui, mais depuis le début de l’année j’ai du commencer une dizaine de jeux et en finir un seul, donc ça sera peut-être avant d’avoir fini Zelda.

1 « J'aime »

Woot
Va falloir s’y remettre !
:smile:

3 « J'aime »

Au fait, le DLC Bad Seed est sorti mardi ! :slight_smile:

Acheté direct évidement, je compte bien l’essayer ce midi ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu nous diras si il vaut le coup.

acheté aussi, je suis venu dans une des nouvelles zones, j’ai vu (elle est magnifique), autant dire que je me suis fait roulé dessus :sweat_smile:

Alors j’ai testé hier les deux nouvelles zones + le boss. Effectivement, 100% de nouveaux ennemis dans ces zones. Testé en difficulté « normale », la première est simple, la seconde bien plus ardu. Bon le boss je lui ai roulé dessus, avec le build que j’avais (arc à répétition + dague + double baliste). Y’a de nouvelles armes, de nouveaux schémas donc au final ça vaut le coup. Après je n’ai pas trouvé les zones hyper jolies mais ça n’engage que moi.

Par contre après j’ai enchainé avec les zones que contenait le dlc gratuit « rise of the giant » ou un truc comme ça, que je n’avais jamais fait non plus (j’ai découvert que récemment comment activer le pouvoir que l’on obtient après avoir tué le boss final une premier fois). Et par contre j’ai adoré ces zones. Je suis mort en combattant le titan alors qu’il ne lui restait presque plus de vie.

A noter que j’ai relancé une partie avec un cellule souche, pour passer en mode difficile, et j’ai eu la surprise de voir qu’ils avaient un peu allégé la difficulté, en mettant une fiole permettant de faire une recharge de potion, dans la zone de transition entre les niveaux, quand la grosse fiole est cassé. En tout cas c’était le cas après le premier niveau, à voir si c’est partout pareil. Ca sera bien utilise parce que j’ai jamais réussi à battre la main du roi dans cette difficulté, notamment parce que bon, dans le château, c’est quand même assez obligatoire de se faire un peu toucher.

En tout cas, tout ça mis bout à bout

De mémoire t’as une fiole un niveau sur deux.

Moi je joue en deux cellules, et là il n’y en a plus du tout par contre, et pour le moment je bloque au niveau après le concierge.

Marrant c’est pas le chateau que je trouve le plus compliqué en terme de fight, en général une fois au chateau on a quand même un build assez posé pour avoir un dps suffisant pour éviter les coups dur :slight_smile:

En 2 cells je galère bien avant en tout cas :wink: !

J’ai pas encore pris le DLC parce que je suis sur completement autre chose, mais ca à l’air bien sympa !

Pour y avoir beaucoup joué même après la release, avant y’avait pas de fiole avec une cellule. Ça a du changer.

@Plopeuh non c’est pas le plus compliqué mais vu que tu peux pas remplir ta fiole avnt le combat du boss, faut être hyper prudent. A moins que ça ai encore changé

Bon le DLC m’attend bien au chaud sur la Switch, mais je vais attendre de finir Blasphemous avant d’y jouer sinon ça va être le drame si j’alterne entre les deux…
J’adore Blasphemous, mais alors le héros est loiiiin d’être aussi virevoltant que celui de Dead Cells ^^

Bon en 1 souche, je suis arrivé les doigts dans le nez jusqu’à la main du roi. Ils ont vraiment du revoir la difficulté, je suis absolument sûr qu’avant y’avait pas les mini fioles. Bon j’ai failli le tuer, mais j’ai pas été bon dans le château, il m’a manqué une charge pour en venir à bout.

Du coup, avant la difficulté une souche doit correspondre à la deux souche maintenant

Nan mais le nerf 1 souche date de bien avant le dlc en fait.

Alors je disais pas forcément que ça datait du dlc, j’avais fait une pause un certain temps, jusque qu’avant (sans précision de date) c’était pas comme ça :slightly_smiling_face:

Retour après 1 an sans ! Mais quel jeu purée, quel jeu ! Et sur Switch !

Y’a des moments c’est comme lorsque des sportifs d’élites parlent, il disent « t’es dans la zone, tu maitrises le truc ». Et t’as une distraction (en général, ta famille) et paf ! …tu es dehors. C’est impressionnant comme c’est nécessaire d’être focus. J’ai pas tous les objets, loin de là. Mais j’ai de nouveau cette envie d’y revenir.

J’ai pris l’extension payante assez rapidement d’ailleurs. Et c’est superbe ! De nouveaux patterns à battre, c’est joli, bref, c’est pas le jeu de l’année depuis qu’il est sorti, chaque année :wink: ?

1 « J'aime »

Je me demandais si j’allais le reprendre sur switch après avoir poncé l’early sur pc…j’ai ma réponse…=D

Bon j’ai refait quelques runs avec 1 souche. Les nouvelles zones ne sont pas très dures, par contre le boss est plutôt tendu sans arme à distance.

J’en ai aussi profité pour retester la caverne qui pour moi est bien plus chaud. Bon j’ai perdu de peu contre le géant. Dommage, je pense que j’avais un bon build contre la main du roi.

Pour ma part je suis allé jusqu’a 5 cellules en difficulté.
En 5 cellules j’arrive à flinguer la main du roi par contre pour le boss final le collecteur … impossible
Sad