Dead Space

Très bon FPS. Pas forcement très flippant, mais très gore. Les monstres ont de nombreux “Finish-him” tous très plaisant ^^

Au passage, je conseille aux joueurs PC expériementés en FPS de prendre directement le haut niveau de difficulté.
Je fais parti du genre de joueurs qui ne dégaine l’arme lourde que lorsque c’est nécessaire. Vous avez peut-être comme moi été dégouté de finir F.E.A.R. en utilisant que les petites mitrailletes, parce-que à aucun moment vous aviez eu besoin de sortir d’arme plus puissante ?

Spoiler pour ceux qui n’ont pas fini FEAR

quoi, j’ai pas mes armes contre le boss ? J’économise toutes les grosse munition en attente du Giga boss et je perds tout ?! La haine T_T

Bref, j’aime sentir qu’un monstre me menace suffisament pour me forcer à sortir mes armes. J’aime quand les munitions se font rares et ducoup fuir mes ennemis. Depuis longtemps j’attends un jeu comme ça, et je suis enfin servi ^^

Pour finir, un petit conseil pour ceux qui jouent en grosse difficulté.
-Ne soyez pas dégouté des deux premiers niveaux particulièrement hardu à cause du manque de munitions.
-N’essayez pas à tout prix d’augmenter la capacité de votre barre de vie trop vite, de toute façon vous ne serez sinon dans l’incapacité de la remplir au max pendant plusieurs missions.

Une dernière remarque pour finir, au cas ou il y a des gens plus boulet que moi encore. Les caisse vertes avec un boutons qui brilles et qui sont sur le sol, celles qu’on peut pas ouvrir avec la touche action. Il faut en fait donner un coup de pied dedans. (Je me suis rendu compte au niveau 6, la galère en début de jeu, pour rien, je me hais).

“Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are.
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.
Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are!”

J’ai fini le chapitre 5 hier soir et je confirme ma 1ère bonne impression : ce jeu est tout bonnement excellent. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi « immergé » dans l’ambiance d’un jeu. Plein de petits détails renforcent ce sentiment : les lumières, les petits sons qu’on entend avec une musique bien oppressante (c’est quoi un monstre ?), le manque de munitions qui fait qu’on est vachement concentré lorsqu’on combat des monstres, le scénario pas si mal que ça finalement… Bref je recommande chaudement, j’ai du mal à lâcher le pad quand j’ai commencé une partie !

Sinon : le séquence où il faut diriger le canon pour shooter les météorites, c’est moi ou bien elle est super hard ? :slight_smile: Parce que ma jolie manette 360 a bien failli voler dans la pièce après au moins une vingtaine de tentatives infructueuses… J’ai fini par y arriver mais avec un peu de chance je pense

Non non, elle est bien super hard. J’ai fini par la faire à la souris, beaucoup plus simle comme ça.

Pareil.

3 essais au pad, j’ai fini à la souris.

Meme si je joue au pad 360, pour le coup, j’etais content d’avoir la souris :slight_smile:

[quote=“ArunoKun, post:25, topic: 48520”]Pareil.

3 essais au pad, j’ai fini à la souris.

Meme si je joue au pad 360, pour le coup, j’etais content d’avoir la souris :)[/quote]

Tient justement, je l’ai fait hier. J’ai du faire une dizaines d’essais au Pad avant d’y arriver. Il faut savoir qu’il y a une grosse part de chance: des fois tu te retrouve avec une dizaine de météorite d’un seul coup, et des fois tu en à 1 toute les deux secondes pendant un long moment… Sans compter les météorites qui vont directement en dehors de la fenêtre de tir, quasiment impossible à shooter…

Sa ma rappeler quelques moment douloureux sur Rebel Assault, pour ceux qui connaissent (et également une mission optionnel de GTA San Andrea que je n’ai jamais réussis à finir).

Ah ben j’avais même pas pensé qu’on pouvait brancher une souris sur la 360 :slight_smile: C’est pas grave j’ai réussi ce passage, mais si jamais un truc de ce genre se représente je saurai quoi faire, au moins ma manette ne risquera plus de se briser en petit morceau…

Bon je retourne démembrer de streumon :crying:

Bon, ben perso, j’ai laissé tomber. Le jeu est superbement réalisé, l’ambiance est top, mais y’a deux obstacles majeurs pour moi : les contrôles sont vraiment trop typés console (le lag est insupportable, et c’est pire à la souris qu’au pad) et le FOV est vraiment trop limite.

Dommage, y’avait du potentiel. Mais ce ne sera pas pour moi.

:slight_smile:

Je joue sur PC, c’est peut-être pour ça. :crying:

Malgré toutes les qualités de ce jeu, je persiste à le trouver quand même très répétitif. Et l’envie de continuer s’émousse de plus en plus. Du coup je m’étonne un peu de l’accueil dithyrambique qu’il a reçu, surtout quand on le compare à un RE4* autrement plus varié.

  • dispo à 10€ sur PC. Correctement patché (les devs avaient oublié les shaders dans le portage original sur PC) il est tout à fait correct techniquement et reste un chef d’oeuvre du survival/action.

http://ve3d.ign.com/articles/news/42453/De…Lag-Work-Around

Pour la souris :slight_smile: Par contre pas testé :crying:

[quote=« Beasty, post:30, topic: 48520 »]http://ve3d.ign.com/articles/news/42453/De…Lag-Work-Around

Pour la souris :slight_smile: Par contre pas testé :crying:[/quote]
Ouais, c’est juste ça, ça marche sans problème.
Bon, la visée est toujours aussi lente, mais c’est pas vraiment grave.

Je viens de terminer Dead Space, et je dois avouer que malgré la courte durée (8 heures pour 12 chapitres), j’ai adoré. C’est tellement efficace et intense. Le scénario est certes un mélange de tout ce qui a déjà été vu dans des films, jeux, ou livres, il n’empêche qu’il est bien mené.

Bref, vues les critiques, je m’attendais à un excellent jeu, et c’est ce à quoi j’ai eu droit. J’espère qu’Electronic Arts continuera sur cette voie, en osant sortir de ses multiples licences pour pondre des jeux surprenants et très bien réalisés. Ça n’augure que du bon pour l’avenir.

Voilà j’ai également terminé le jeu il y a quelques jours, et je pense que je m’en souviendrai longtemps. Hormis un passage un peu chiant dont j’ai déjà parlé (le shoot d’astéroïdes) je n’ai pas grand chose à reprocher à ce jeu. Superbes graphismes, ambiance ultra prenante (il faut dire que je jouais au casque et toute lumières éteintes :slight_smile: ), durée de vie correcte, bref y a bon !

L’envie de relancer Dead Space se faisant de plus en plus rare, je suis prêt à le revendre à vil prix à qui voudra bien venir le chercher un midi à la Défense.
Il s’agit de la version PC, état neuf bien sûr. Une trentaine d’euros me semblerait un prix raisonnable.

EDIT: Vendu !

Je voudrais bien y jouer mais, quand je le lance (XP), il y a un écran noir et rien de plus, à part quelques accès disque. Mes drivers sont à jour et mon PC est largement assez puissant pour y jouer. Quelqu’una une idée ?

EDIT : j’ai modifié le parametre de zone alarm pour le jeu et taper ESC au démarrage (vu dans un forum) et cela marche maintenant

Fini…Magnifique expérience a conseiller a tous les amateurs d’“Alien” (pour l’ambiance) et “The thing” pour le gore…les monstres sont justes répugnants a souhait… La musique qui en plus de foutre ton palpitant à 280 t’avertis pour les apparitions de l’ennemi…le menu “hologramme” …y’a tout qui tue a part la tête du héros. Il mérite la plupart des notes qu’il a eu dans la presse. Foncez!!

Je ne vous conseille pas d’y jouer au casque, la nuit quand tout le monde dort… Surtout pas! Ce jeu vous prend aux tripes et vous les retourne à un point qu’au bout d’1 heure on s’arrête trop fatigué et stressé.
L’ambiance sonore est l’une des meilleures si ce n’est la meilleure que j’ai jamais entendu, elle est perpétuellement stressante, sert magnifiquement le jeu et la peur. Les monstres sont rapides et perfides, à tel point que l’on meurt souvent, la manette en main, les doigts tremblants crispés sur les gâchettes, les yeux exorbités et le coeur battant à 100 à l’heure, juste surpris par les 3 monstres ultras rapides sortis du sol des murs et du plafond dans un grand fracas.
Le domaine du survival-horror vient de faire un grand bon en avant. Le jeu n’utilise aucune astuce de gameplay visant à compliquer la tache au joueur afin d’augmenter le stress comme ses congénères (Doom 3 avec sa lampe torche farceuse, Resident Evil et ses héros handicapés qui ne peuvent tirer en marchant) et pourtant sublime l’horreur à un point jamais atteint.
Dans ce jeu on ne sait pas si il faut crier d’horreur ou de bonheur tellement le jeu est bien réalisé et l’horreur maitrisée.

j’ai honte je suis bloquer au moment ou il faut peter de l’asteroid au laser, a chaque fois je me fait avoir quand le mec me dit pour la 3eme fois « ouais bon on traine un peu, mais encore une p’tite minutes »
(il me saoul d’ailleur il fait rien pendant le jeu sinon me ballader et faire tout le boulot :slight_smile: )

T’as pas à avoir honte (pour une fois :slight_smile: ) ce passage est super chaud, je l’avais même dit quelques messages plus tôt. Ma manette a failli se retrouver dans le mur plusieurs fois à cause de ce foutu passage, donc ne désespère pas. En fait le facteur chance est aussi à prendre en compte car tu t’en es peut être déjà rendu compte mais certains sessions de shoot sont bien plus faciles que d’autres

Alors j’ai adoré le jeu hein, vraiment excellent, ambiance, realisation tout ca, définitivement mon jeu préféré cette année.
Mais je trouve quand meme que le FOV ridiculement petit et la lenteur de visée/« tournage de tete » sont à compter parmis les astuces de gameplay visant à artificielement augmenter la difficulté moi.
D’ailleurs le passage des astéroides est, je pense, particulierement frustrant à cause de cette lenteur.
Aprés c’est peut-etre que je ne suis pas assez habitué aux jeux consoles et plus aux FPS PC.

Sinon bah comme dit plus haut, ce jeu est excellentissime, à essayer.