Dead Space

C’est vrai, même si j’avais remarqué ces soucis je n’avais pas pensé à cela comme quelque chose implémenté spécifiquement pour augmenter la difficultée. Mais c’est peut-être parce que j’y joue au pad (vu que apparemment la maniabilité est mieux avec) plutôt qu’à la souris du coup pour moi c’était un truc de consoleux mous du genou et du coup je n’ai pas fais attention si on retrouvait la même chose au clavier.

10eme chapitre ici, et complètement accroc. J’ai le jeu sur PC (merci Twin :slight_smile: ), testé dans un premier temps au pad,
ce qui m’a franchement pas plus (mais comment vise-t’on avec un pad ? on ne vise pas…) et vite retourner en clavier/souris.

Alors oui, c’est pas intuitif, mais après un cours temps d’adaptation, ça va tout seul. Depuis, je me suis jamais senti « freiner » par le contrôle d’Isaac,
pas de soucis ni pour regarder autour de moi, ni pour se déplacer vite, quand on me cours dessus, ni pour viser / démembrer, aucun problème
non plus pour la séquence astéroïdes…

Seul petit point noir pour moi, la map du RIG est vraiment pas pratique, on peut bien regarder la map autour de sa position, mais au delà…
Sinon c’est un vrai délice : Dans le noir, le son a fond, l’horreur est superbement maîtrisée… Les necromorphs arrivent a vous surprendre, d’une
manière ou d’une autre, même lorsque vous pensez être prêt a les voir se pointer… Le tout est surtout portée par des décors superbement modélisés,
et une bande son qui vous prend au tripes.

Bref, on reste constamment sur le qui vive.
Le coté gestion (inventaire, armes, équipement) est sympathique, selon les armes que l’on choisi (on ne peut en porter que 4, sur les 8 du jeu) on adapte
un gameplay assez différent, chaque arme est plaisante, seul le fusil m’a decu. Et les pouvoir de stase et télékinésie ne sont que du bonheur.
On envoie tout ce qui passe sous la main a la tronche des Necromorphs…

Vraiment une bonne expérience.

Petite astuce: (ça a marché pour moué) déjà pour le passage des astéroïdes faites le a la souris (c’est vrai que la prise en main est pas évidente mais bon ça renforce le stress et on est la pour avoir peur non?) et aprés booster a mort l’upgrade de stase et le cutter plasma…les munitions sont po chères et on est rarement en rade si on fait le combo stase/ cutter (tirs plus précis, donc moins de gaspillage) voila…good game folks!!!

Héhé, personnellement, j’ai monté a fond le cutter en dommage, qui reste utile durant tout le jeu (je joue en hard) en arme d’appoint.
Pour les gros reloud LineGun (trancheur) et ForceGun (choc laser) sont super, le premier stop les vagues assez radicalement, et les mines
sont bien pratiques, le second nettoie tout l’écran donc :slight_smile: gardé le lance flamme en 4eme que j’ai pas du tout monté.

Et également RIG / Stase de monté, et ca fait plaisir.
Et vous? yen a qui on monté d’autres armes?

Je n’ai joué qu’avec 3 gun et ça m’a largement suffit. Le cutter de base bousté à fond, le trancheur super efficace et le fusil d’assault (visé aux jointures, trois balles et le morceau tombe ^^, puis c’est bien jouissif de tiré non stop 200 balles dans les moments de stress ).

Sinon j’ai très tôt mis la réserve d’oxygène et de vie à +1 pour être bien pépère.

Faudrait que je le recommence en impossible tient…

Dead space est a 10 euros sur steam aujourd’hui, n’hésitez pas, foncez !!!

D’autant que la promo se termine dans 1h…

ha merde XD bon ben j’en aurais profité au moins.

Et il est à 6.79 euros aujourd’hui :smiley:

Je viens de le finir, et même s’il est court, l’experience en vaut la peine.

Perso j’ai utilisé le cutter, le fusil, le trancheur et le laser (pour les plus grosses bêtes). Le cutter a ma préférence, même si c’est l’arme de base je le trouve vraiment jouissif (et efficace).

Court ? :smiley: Tu l’as rushé c’est pas possible… Ou alors on a pas la même définition de court, j’ai du mettre environ 15 h (voire +) pour en voir le bout.

Une dizaine d’heures ici, et j’ai pas l’impression d’avoir rushé du tout. M’enfin peut être que jouer en raisonnable n’était pas… raisonnable (YEAAAAAAAAH)

Dead Space ça se joue en Hard ou ça se joue pas :smiley:

C’est juste plus le même jeu, t’es constamment en nage dans ta propre sueur froide parceque chaque attaque est violente et peu causer ta mort, tes munitions sont restreintes et tu dois choisir intelligement les trucs que tu vas sacrifier à la revente pour acheter les trucs essentiels et la gestion de ton inventaire deviens super importante.

En Hard, ça deviens un survival Horror intelligent, avec une ambiance du tonnerre. En raisonnable, c’est juste un shooter avec des idées sympas.

Je plussoie, le mode normal ressemble trop a une balade : en fin de partie, l’inventaire est plein, on a plein de thune et quasi tout les upgrades.

En hard, on ne peut se concentrer que sur 3/4 items Max pour les upgrade (arme & équipement), on en chie pour les munitions, et on se retrouve forcé de se servir d’armes qu’on aime pas forcement, juste parcqu’on as plus trop le choix. On tente de tracer entre les salles “safe”, et recuperer
le moindre item de santé ou le moindre chargeur.

Comme le perso est assez lent, on a peut le droit a l’erreur quand les streums débarquent, c’est un petit bonheur de sentir les gouttes de sueur sur son front, quand les canalisations resonnent au dessus de toi, ou l’urine couler le long de sa jambe alors qu’on tente de dégommer un necromorphe en pleine charge. (Oui, j’en rajoute un peu).

En mode normal, c’est un survival horror, sans avoir a survivre, et sans avoir peur. Achetez vous serious sam quoi.

J’irais même plus loin : faut y jouer au pad, la souris est trop précise et on se sent trop maître de ce qu’on fait :smiley:

Et il y a mieux ! Le mode impossible :smiley: la t’augmente pas tes armes mais ton RIG pour avoir 2 fois plus de vie, car un coup normal d’un necro normal met ta vie a 1, je dis 1 car on voit plus ta barre de vie mais t’es toujours la, tu peux juste pas courir xD

En Impossible, ça doit devenir parfois un peu limite quand-même, quand je me rappelle de deux-trois phases qui ont été à la limite du possible en Hard… Genre, la longue salle qui se ferme dans le vaisseau des Marines ou encore le dernier assaut qu’on subis à l’extérieur, juste avant de déposer le monolithe au bout du rail

Rhooo oui mais je savais pas avant de lancer le jeu, et je ne suis pas un foudre du shoot.

Je le referai plus tard en hard. Ca va, je suis pardonné ? :smiley:

Tu as un avatar de Backlash, donc tu as la classe, donc oui.

[quote=« Cortes, post:58, topic: 48520 »]Rhooo oui mais je savais pas avant de lancer le jeu, et je ne suis pas un foudre du shoot.

Je le referai plus tard en hard. Ca va, je suis pardonné ? :D[/quote]

Non, tu seras pardonné seulement si tu le refais en Impossible, avec les yeux bandés et la main droite dans le dos :smiley:

Tu le fais comme tu veux hein, le seul message qu’on essayait de faire passer, c’est que le jeu était plus jouissif et plus long en hard :slight_smile: