Deadpool <3

Oui; je le mettrais en parallèle avec army of darkness, par exemple.

Pas d’accord. Mais j’étaye pas à 1h du mat’ ; on en reparle demain.

Vu hier soir. Je ne m’attendais a rien de spé sinon à un film fun. Et j’ai eu un film bien fun. Voilà. C’était cool. Sans plus.

Juste vu avec ma copine. J’ai aimé, elle a aimé. C’est fort.
Non ça vaut le coup, c’est très rafraichissant et pas prise de tête.
Par contre il y avait pas mal de gens avec des gamins qui assurément n’avaient pas 12 ans( mais plutôt 8-10). Pour le coup je ne comprend pas les parents et encore moins les cinémas qui laissent passer ça (merde ça y est je suis réac!).

1 « J'aime »

Bah pour ceux qui connaissent pas les super-héros… J’en parlais avec mes collègues, il hésitait à « amener ses gamins voir le dernier Spider-Man, j’ai vu un poster ». :smiley: (j’ai expliqué que non).
On devrait arrêter la famille au guichet, mais j’imagine le parent qui a fait le chemin, les gamins qui veulent voir le film de super-héros, parent qui s’énerve, guichetier qui abandonne, puis après la scéne « Year of the Dog / International Women’s Day », le parent qui sort mécontent de la salle. :slightly_smiling:

Et qui doit expliquer certaines choses assez embarrassantes à son gamin!

Franchement pour mes trois grands (17, 15 et 11 ans) on s’est pas mal posé la question avec ma femme, puis je me suis souvenu que petit a petit on est devenu un peu puritain avec les films et c’est rien de le dire (Special dedicace a la scene de la tête coupée dans Ranimator que j’ai du voir a genre 15/16 ans) donc je vais laisser les deux grands le voir (les mecs traînent sur le net jusqu’à tard le soir, je me fais pas trop d’illusions sur ce qu’il y font :D) et j’attendrais le Blu Ray du film pour le dernier en mode Skip pour les scènes un peu “hot” (de toute façon il est toujours géné quand il voit des scenes de bewbs a la télé alors…).

A part je n’ai qu’une chose a dire:

2 « J'aime »

Aïe, internet (et ce thread en particulier) me l’a survendu !
Je me suis un peu ennuyé tout au long du film, c’est mollement subversif pour du blockbuster hollywoodien, mais pas de quoi se défriser non plus. Utiliser les 7 mots interdits de George Carlin outre peut-être la censure locale, mais ça ne donne pas un fond sulfureux au film, c’est superficiel.
Et la superficialité c’est ce qui m’a le plus gêné au final : l’intrigue principale tourne littéralement autour de la coquetterie d’un bellâtre qui veut retrouver son minois de jeune premier et prêt à faire une croix sur tout le reste de sa vie en attendant. Euuuh, on a 13 ans là ? Tu les sens mes grosses incertitudes adolescentes ? Il est ou le perso ultra badass et sûr de lui ?

1 « J'aime »

Ah ben c’est annoncé: c’est une histoire d’amour.

1 « J'aime »

oui enfin c’est un peu leger comme histoire d’amour :slight_smile: Et je me suis fais exactement la meme reflexion que lui sur le manque de profondeur.

Pour une fois qu’on a pas un super hero qui se bat pour sauver le monde… :wink:

Voilà, un connard de rang supérieur avec des pouvoirs sympas.

Oui mais ce n’est pas le concept de anti-héro qui me pose problème, bien au contraire. C’est que le film tourne autour de préoccupations qui ne devraient pas sortir de nouvelles pour pré-adolescent(e)s.
Bref, perso c’était pas ma came, et je trouvais que ça ne ferait pas de mal d’avoir un petit écho négatif dans cette longue suite de critiques dithyrambiques. Mais je ne souhaite absolument pas convaincre qui que ce soit l’ayant vu.

Même si je peux comprendre que ça déplaise, le choix est pas déconnant quand tu connais le perso en fait. Le mec s’en fout un peu du reste du monde, il fait ce qu’il a envie de faire. Mais ça reste clairement mal géré et ça pèse pas lourd en terme de scenar.

Je m’attendais a ce qu’il soit au moins un peu skyzo/avec un dedoublement de la personnalité, quand meme.
P’tet pour la prochaine fois.

Je sais pas si ça aurait apporté quelque chose, pas mal de gens sont déjà confu avec le 4th wall. Si tu rajoutes une autre personnalité c’est le bordel :slight_smile:

Bon. Je n’aurais pas du aller le voir. La VF n’a rien arrangé. Les blagues tombaient à plat, humour pré-ado pipi-caca, désintérêt total pour l’histoire, ennui complet. On était proche du néant. Je ne savais à quoi m’attendre en y allant, voilà ce qu’on risque quand on se fait pousser au cinéma. Certains films à deux neurones fonctionnent bien sur moi mais là pas du tout, c’était crispant et je n’attendais qu’une seule chose : la fin.

Je regarderais quand même un œil la version anglaise pour voir comment l’humour a été traduit.

Voila pourquoi j’ai demandé un feedback pour la VF je sentais trop venir le coup du doublage de merde, en VO il est quand même bien sympa, a la base je suis vraiment pas fan de film genre AMerican Pie ou autre conneries du genre mais là j’ai bien accroché. Beaucoup plus drole qu’ANt Man par exemple (a mes yeux).

Un exemple vu dans le trailer : on passe de “Oaaargh I’m very turned on right now” à « Ce soir c’est branlette ! ».

Je ne sais pas par contre comment les blagues sur l’inceste étaient dans la version originale…

[edit] Suite aux commentaires : la version originale citée dans ce message du trailer était celle, plus polie, du PG et non celle du film.

Ah bah c’était pas le Red Band trailer que tu as vu, dans le NSFW (et le film) c’est I’m touching myself tonight.

1 « J'aime »