Death Note

Voici mon dernier coup de cœur : le manga Death Note

L’être humain dont le nom est écrit dans ce cahier doit mourir.

Cette note ne prendra effet que si l’auteur imagine le visage de la personne en écrivant son nom. En conséquence des personnes partageant un même nom ne seront pas affectés.

Si la cause de la mort est écrite dans les 40 secondes après  avoir écrit le nom de la personne, cella arrivera.

Si la cause de la mort n’est pas précisée la personne mourra simplement d’une attaque cardiaque

Après avoir écrit la cause de la mort, les détails doivent être écrits dans les 6 minutes et 40 secondes…

Voici le « manuel » d’utilisation du « death note » , un cahier magique qui permet de tuer les gent rien qu’en écrivant leur nom et en imaginant leur tête.

Ce cahier appartient normalement aux shinigami ou dieux de la mort, mais un de ces dieux qui s’ennuyait a décidé de l’abandonner sur terre, pour le fun. Cellui qui le trouve est un jeune génie qui va décider de changer le monde en tuant tout les criminels. Mais bien sûr ces actions ne passent pas inaperçues et la police crée vite une équipe pour contrer ce nouveau dieu de la mort….  humain ! Cette équipe est dirigée par un mystérieux génie qui sera l’opposant du « héro » .

En deux mot, ma critique personnelle : ça déchire.
Le scénario est vraiment original, les personages ont du charisme et le dessin est très bon ! Que demande le peuple ?
Qui a dit : du fan service et des petites culotes ?

Ce message a été édité par Kane–sama le 09/08/2004
Ce message a été édité par Kane–sama le 09/08/2004

En japonais only j’imagine ?
Ou c’est déjà licencié en Europe ?

A part ça, ça a l’air fun en effet.

j’ai quelques tomes mais ils sont en anglais alors j’hésite un peu à les lire… enfin si tu le conseilles, j’ai bien envie de tester…

mes impressions sous peu…

Un bon up pour signaler que c’est sorti en animé.

Alors déja , il faut savoir que le manga est vraiment trés trés bon (Apparament les éditeurs français sont en train de se battre pour avoir les droits en france et il est déja en train de sortir aux états-unis). Mais en plus le premier épisode de l’animé est sorti…et c’est juste vraiment génial.

Bon ceux qui ont lu un bout du manga savent que le scénario est déja vraiment réussi et original mais en plus l’animation et la musique de l’animé sont vraiment au top. Il suffit juste de voir la fin du premier épisode pour avoir des frissons.

Je conseille fortement à tout le monde de jeter un coup d’oeil! Croyez-moi , si le début vous a plu, vous allez adorer le reste.

En passant il y’a un autre thread sur le même sujet: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…p;hl=Death+note
(mais marrant, celui là est plus vieux)

Je viens de voir le premier episode, c’est une TUERIE (ahaha c’est le cas de le dire). Serieusement, j’ai jamais vu un anime aussi Beau et Interessant.

Le concept est torturé à souhait (peut-on devenir Dieu, en gros) et la réalisation est vraiment superbe, c’est l’anime le plus beau que j’ai vu, et de loin.

Bref, ca s’annonce grandiose.

[quote=“Chateau_Dur, post:6, topic: 18029”]Je viens de voir le premier episode, c’est une TUERIE (ahaha c’est le cas de le dire). Serieusement, j’ai jamais vu un anime aussi Beau et Interessant.

Le concept est torturé à souhait (peut-on devenir Dieu, en gros) et la réalisation est vraiment superbe, c’est l’anime le plus beau que j’ai vu, et de loin.

Bref, ca s’annonce grandiose.[/quote]
Je veux pas etre mechant mais t’as pas du en voir des masses ^^
En plus, juger une serie sur un episode, c’est un peu dur pour ma part.

Je serai beaucoup moins optimiste, je trouve le concept sympa, la rea aussi et j’attends de voir la suite.

le manga (108 chap) est vraiment bien
tu retrouve dans le premier episode le cadrage et dessin du manga, ca garde la meme ambiance, ca promet B)
donc d’apres les « feedback » (retour d’impression en francais ? je sais meme plus parler francais moi…) jap sur la production en cours, ca devrait etre du lourd comme anime
le prochain gros succes attendu B)

wait & see
et lisez le manga c’est plus sympa :smiley:

Ca depend ce que t’appelles des masses, mais si tu trouves que le design graphique est banal, envoie les noms de manga du meme style je suis prenneur.

[quote=« joebount, post:7, topic: 18029 »]En plus, juger une serie sur un episode, c’est un peu dur pour ma part.

Je serai beaucoup moins optimiste, je trouve le concept sympa, la rea aussi et j’attends de voir la suite.[/quote]

Je suis rarement enthousiate, la je le suis, alors je le dis ! Les francais manque toujours d’enthousiasme, c’est plus drôle B)
Evidement je sais pas comment ca va evoluer mais les gens disent que le manga papier est bon; je vois pas pourquoi ca se passerait mal sur lanime

Le manga papier est vraiment excellent, ça fait longtemps que je n’en avais pas dévoré un de cette manière. J’ai hâte de dépenser mes sous dans une belle édition.
Je vais tacher de regarder cet animé dans la semaine!

Pour moi, c’est LA série de cette fin d’année. Le design et l’animation sont au top, de même que la réalisation. J’ai rarement vu une telle qualité. Et je ne parle même pas de la musique qui semble être tout simplement grandiose.

Deux épisodes sont sortis. A noter aussi qu’un film va sortir au japon, et que la BO (du film) est signée Kenji Kawai.

A suivre…

Je viens de regarder l’episode 2 et … SUGOI ! Ca s’annonce super cool en effet B)

Tout pareil, ça va me changer de bleach (seule série actuelle que je regarde).

En plus vous avez du bol : le manga est terminé, fini, histoire bouclée B) (ça change). Bon y’a de quoi faire des épisodes puisque, de mémoire, y’a une centaine de chapitres.

Pour info il y a 37 épisodes prévus ,ce qui laisse penser qu’il n’ont pas prévu de fillers et que le nombre d’épisodes est fait pour coller au manga…

Bon, ca m’a l’air bien sympa tout ca.

Comme ca sort pas tout de suite, ca me laisse le temps de lire bleach, dont on me rabache les oreilles… B)

D’ailleurs, question redondante a laquelle je n’ai pas trouvé de reponse précise: Ca sort quand dans l’hexagone?

La grande question est: vont-il faire les 2 arcs ou seulement un… Mais dans tous les cas après avoir matté le premier je suis pas déçu B)

Alors j’ai matté le premier. C’est pas mal. ça intrigue bien comme il faut et ça ne s’éternise pas sur d’incessante prise de tête. "es ce que j’ai le droit ? oui peut-être non ah mon dieu que dois je faire ?!"
Donc affaire à suivre.

Par contre je ne vais pas quoté mais j’ai lu d’ici de là des choses qui m’ont fait dressé les cheveux sur la tête comme : Le design a réalisation et l’animation sont au top, j’ai jamais vu ça, c’est l’anime le plus beau que j’ai vu, et de loin.

Franchement non faut pas déconner. C’est bien fait mais vraiment sans plus. De l’anime y en a pas. C’est que du plan fix, ça bouge jamais à part un moment quand il ecrit comme un forcené mais ce ne sont que des mouvements de cam rien de plus. L’ambiance est banal au possible. Elle consiste juste à plonger tout le monde dans le noir comme ça on voit plus rien. Quand au design ils sont d’une banalité affligeante. La mise en scène n’est pas non plus exceptionnelle. On suit le personnage c’est tout.

Enfin je m’étend pas sur le sujet je pourais gratter trois pages. Le principal c’est que ça a l’air bien sympa.
J’attend avec impatience de voir la tournure que ça va prendre et jusqu’où ils vont aller.

[quote=“winny, post:18, topic: 18029”]Alors j’ai matté le premier. C’est pas mal. ça intrigue bien comme il faut et ça ne s’éternise pas sur d’incessante prise de tête. "es ce que j’ai le droit ? oui peut-être non ah mon dieu que dois je faire ?!"
Donc affaire à suivre.

Par contre je ne vais pas quoté mais j’ai lu d’ici de là des choses qui m’ont fait dressé les cheveux sur la tête comme : Le design a réalisation et l’animation sont au top, j’ai jamais vu ça, c’est l’anime le plus beau que j’ai vu, et de loin.

Franchement non faut pas déconner. C’est bien fait mais vraiment sans plus. De l’anime y en a pas. C’est que du plan fix, ça bouge jamais à part un moment quand il ecrit comme un forcené mais ce ne sont que des mouvements de cam rien de plus. L’ambiance est banal au possible. Elle consiste juste à plonger tout le monde dans le noir comme ça on voit plus rien. Quand au design ils sont d’une banalité affligeante. La mise en scène n’est pas non plus exceptionnelle. On suit le personnage c’est tout.

Enfin je m’étend pas sur le sujet je pourais gratter trois pages. Le principal c’est que ça a l’air bien sympa.
J’attend avec impatience de voir la tournure que ça va prendre et jusqu’où ils vont aller.[/quote]
copaing !
J’ai pas ose le dire dans ces termes vu l’accueil de l’anime ici (qui est cool so far).
Donc gros +1

Je te rassure, si ca suit le manga la prise de tete durera pas plus de 30 secondes.