Death Note

[quote=“winny, post:18, topic: 18029”]Par contre je ne vais pas quoté mais j’ai lu d’ici de là des choses qui m’ont fait dressé les cheveux sur la tête comme : Le design a réalisation et l’animation sont au top, j’ai jamais vu ça, c’est l’anime le plus beau que j’ai vu, et de loin.

Franchement non faut pas déconner. C’est bien fait mais vraiment sans plus. De l’anime y en a pas. C’est que du plan fix, ça bouge jamais à part un moment quand il ecrit comme un forcené mais ce ne sont que des mouvements de cam rien de plus. L’ambiance est banal au possible. Elle consiste juste à plonger tout le monde dans le noir comme ça on voit plus rien. Quand au design ils sont d’une banalité affligeante. La mise en scène n’est pas non plus exceptionnelle. On suit le personnage c’est tout.[/quote]

Je prends la balle au vol vu que ce sont mes propos sur le design et l’anime B) Bon c’est sur c’est pas souvent anime, mais qd ca l’est c’est bien fait, mais c’est pas une caracteristique des manga ? Les japonais font tres tres souvent des persos statiques. Ou alors j’ai rien compris a tout ca ^^

Mais justement si vous avez des noms de manga encore plus beau, ou tres animes, partagez les, ecrire 3 titres de manga dans une parenthese ne fera plonger le topic dans le hors-sujet B)

Nana nana détrompes toi il n’y a pas que toi qui avait de tel propos. ET surtout ne le prend pas mal.
Aprés tout si pour toi c’est ce que tu as vu de mieux, personne n’a le droit de le remettre en question.
Par contre faut juste rester prudent et tourner 7 fois sont clavier dans le sens des aiguilles d’une montre avant de taper dessus avec la tête. Sinon moi qui regarde des animes toute la journée, je crie au scandal “AU SCANDAL” et je fais mon gardien de l’anime comme un bon gros relou.
Et en ce qui concerne d’autres animes “mieux faites”. Et bah helas il est justement difficil d’en donner de par le fait que la beauté est subjective. Par contre si tu veux de la grosse réal bien technique tu peux matter le chevalier d’Eon, Noein, Gits, Suzumiya, Night_Head_Genesis, Kiba, Witch Hunter Robin, Samurai champloo, FMA, les OAV de gunbuster 2, NHK_ni_Youkoso et j’en passe (je fais ça de tête). Ce sont autant de série qui n’ont rien a envier à celle-ci au niveau de la réalisation. Apres tout est histoire de gout.

Juste pour dire que le livre prends la tête (au sens intellectuel du terme) avec les différents rebondissements, les possibilités et règles énoncées par le livre. C’est logique mais tordu, et on peut facilement perdre le fil.
Le manga est à lire à tête reposée pour comprendre le scénario et j’ai peur que l’animé, de par sa nature, ne laisse pas le temps au spectateur d’apprécier les finesses que permettent les images fixes du livre (et les pauses qui peuvent accompagner la lecture).

[quote=“winny, post:22, topic: 18029”]Nana nana détrompes toi il n’y a pas que toi qui avait de tel propos. ET surtout ne le prend pas mal.
[Ceci est une coupe franche]
Et en ce qui concerne d’autres animes “mieux faites”. Et bah helas il est justement difficil d’en donner de par le fait que la beauté est subjective. Par contre si tu veux de la grosse réal bien technique tu peux matter le chevalier d’Eon, Noein, Gits, Suzumiya, Night_Head_Genesis, Kiba, Witch Hunter Robin, Samurai champloo, FMA, les OAV de gunbuster 2, NHK_ni_Youkoso et j’en passe (je fais ça de tête). Ce sont autant de série qui n’ont rien a envier à celle-ci au niveau de la réalisation. Apres tout est histoire de gout.[/quote]

Je le prends pas mal du tout rassure-toi, ceci dit je connais deja les mangas que tu as cites, tous speciaux dans leur genre et tres bon dans leur realisation.
C’est sur. Mais j’en ai pas vu bcp du meme style graphique par contre, je parle vraiment de ce style de dessin tres classieux et lourdement informatise on dirait, il y avait peut etre un peu Ergo Proxy qui se rapproche de ca mais sinon, je vois pas, j’ai l’impression que Death Note est assez novateur dans le genre. Je sais pas comment expliquer ca, mais j’imagine que vous voyez… Y aurait d’autre anime aussi beau ? Du MEME ou PROCHE style graphique ?

(oui je porte de l’importance au graphisme, je suis superficiel, et j’aime ca ni!)

Petit up pour dire que c une serie qu’elle est bien au vue du 5ieme episode B)

la suite vite …
svp B)

« Il me dit qu’il voit pas le rapport. » la cité de la peur

Bon j’ai abandonné l’anim pour lire le manga que j’ai maintenant terminé.
C’est vraiment pas mal. Il y a quelques grosses longueures et la chute est pas terrible.
Mais le tout est bien ficelè et le jeu des raisonements des participants à cette gigantesque partie de Go est prenant. Ils sont completement torturés ces gens là. C’est pas humain de prévoir ses coups aussi longtemps à l’avance et d’anticiper tous les mouvements des adversaires avec si peu de données à la base.
Les raisonnements sont parfois basés sur trés peu de choses.
Bref c’est une bonne série. (En manga du moins)

L’anime vient d’être licencié aux Youess (source forum mangaverse), la France devrait pas tarder non plus. Je parie sur Kana histoire qu’il fasse le doublé…

Jem’y suis mis aussi et c’est vrai que c’est pas mal du tout cette petite anime.
Et en plus les opening et ending petent bien ce qui ne gache rien.

Vu que le dessinateur de Hikaru no Go est impliqué, je me demande si ils n’ont pas été influencés par les prévisions que peuvent montrer des joueurs pro B)
En tout cas je suis en plein dans le manga en ce moment, je me régale.

Le manga sort en français en janvier.
Sinon l’anime est pas mal, beaucoup de grosses surprises, et des raisonnement parfois… euh…

Par contre le film est très bof, rien à voir avec l’animé.

Petit up du sujet, on en est à 11 épisodes et proportionnellement, ça équivaut aux 4 premiers tomes. Sachant qu’il y en a douzes, je pense que 37 épisodes correspond assez bien pour raconter toute l’histoire. A noter: le manga papier à quelques petites pointes d’humour plus “légères” comparé à l’anime, ou l’humour est plus noir.
Sinon que dire que ça fait longtemps que je n’ai pas vu un manga si bien foutu, et ce à tout niveau. B)

De même, j’ai vraiment été impressionné par cette sorte de « guerre froide », c’est carrément marrant (et original). De ma petite expérience anime, death note est celui qui me plait le plus. B)

J’en profite pour rappeller que le premier tome du manga vient enfin de sortir en France.
Sue ce coup , ils ont été bien plus rapide aux USA. D’ailleurs ils ont déja liscensiè l’animé apparament. Ca devrait pas tarder en France, ils doivent juste être en train de se battre pour les droits je suppose.

Waouh
les mots me manquent pour dire à quel point une série ne m’avait pas autant scotché, l’histoire est assez originale, la notion de bien et de mal devient floue celles-ci s’affrontent d’une manière peu ordinaire, les luttes de stratagèmes et d’esprit entre L et Kira sont impressionnantes de génie.
J’adore tout simplement.
A voir par tous.

Episode 17 visionné, une page semble être tournée.

L’anime est toutjours aussi bon. Les réflexions sont très intélligentes et crédibles, bien prise de tête aussi. C’est bien la première fois que je vois un tel niveau de réflexion dans un anime, mais je dois manquer de références.

Par contre, la dernière scène me laisse perplexe. La première pensée qui m’a traversé est “mais qu’est-ce qu’ils viennent foutre tous ici ?”.

Excellente série qui confirme tout le bien dont on pensait depuis le début.

Ah, et la BO déchire. Le deuxième OST est prévu pour le 21 mars.

Je suis tombé par hasard sur le manga au rayon BD de mon centre commercial…et j’ai accroché complétement.
J’ai rarement pris autant de temps pour lire un tome. Comme beaucoup le disent c’est vraiment tordu comme histoire et il est très facile de s’y perdre dans cet affrontement. Un vrai jeu d’échec. J’adore aussi ce concept du héros plutôt noir, avec une envie de puissance et de controle sur les gens. J’attends de voir la suite et l’animé avec impatience.

J’ai commencé a regardé l’anime, j’accroche plutôt ^^
Ca change des shonens que j’ai plus l’habitude de regarder en ce moment, j’aime bien le scénario qui est assez complexe et prête souvent a réfléchir. C’est assez original, j’attends de voir la suite B)

Episode 17/18 vu et je suis vraiment déçu par la tournure qu’a pris l’anime. J’adorais le duel entre les 2 persos et surtout le coté complètement manipulateur et sans scrupules de Kira. Depuis qu’il a abandonné la death note, il a complètement changé et du coup, ça perd beaucoup d’intérêt à mes yeux

D’un autre côté, je trouve que ça relance 'achement l’intérêt de la série, parce que est-ce que ce face à face constant n’aurait pas fini par lasser à terme ?
Et je pense que cet aspect là de l’anim va revenir prochainement, soit via le nouveau Kira, soit via Light qui récupère son Death Note via une cachette qu’il est le seul à connaître et qu’il avait donc tout prévu depuis le début (même si entre temps il aura perdu la mémoire ^^).

Enfin vivement la suite, ça part en lattes quelque chose de beau.

En ayant lu le manga je peux t’assurer que ça ne durera pas, du fait qu’il est évident que raito retrouvera sa death Note et récupèrera alors tous ses souvenirs. Moi J’aime bien la différence entre Kira (les yeux assez plissés, calculateurs) et Raito (les yeux assez ronds presque « innocent »)