Débit de sa ligne ADSL

Bonjour,

J’ai une freebox en dégroupé avec possibilité d’avoir la TV via ma freebox, mais je n’ai pas la posiibilité de testé la fonction TV ( Trop loin de la Bobox ).
Je voudrais savoir si il y au un moyen de savoir si ma ligne est réellement à 6 Mb , y a t’il un utilitaire ou un site ( fiable) pouvant de donner un réponse ?

Oui :

http://test-debit.free.fr/

Tu vois ton débit en fonction de ça

Il existe un truc du genre pour Noos ?

OK, je telechrage quel(s) fichier(s) ?

Sinon encore plus simple :

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

Ce message a été édité par Ismar le 23/10/2004

Le test de téléchargement est plus réaliste. Tu télécharges le fichier qui est censé correspondre à ton débit, il doit se télécharger en 1 seconde.

Le test de ZDNet est complètement farfelu, il me donne des résultats insensés… comme tous les tests de ce type.

Pareil, les chiffres sont tellement ouf que ça en devient ridicule…

[quote]Le test de téléchargement est plus réaliste. Tu télécharges le fichier qui est censé correspondre à ton débit, il doit se télécharger en 1 seconde.[/quote]Ha bon ? Alors je suppose que l’iso de 600mo de test-debit.free.fr se télécharge en 1 seconde avec du 8mbits ? tss
:expressionless:

J’ai le test de téléchargement, mais c’est toujours plus d’une seconde :
5 Mo en 3s
8 Mo en 5s

cela correspond à quoi en terme de forfait ADSL ?

[quote][quote]Le test de téléchargement est plus réaliste. Tu télécharges le fichier qui est censé correspondre à ton débit, il doit se télécharger en 1 seconde.[/quote]Ha bon ? Alors je suppose que l’iso de 600mo de test-debit.free.fr se télécharge en 1 seconde avec du 8mbits ? tss
:|[/quote] ???
J’ai une connexion 2048 kpbs, je clique sur le fichier de 2 Mbits, logiquement c’est une seconde.
Ou alors je suis complètement parti en live dans mes calculs…

Toi tu me réponds un poil à coté quand même, tu proposes de télécharger un machin énorme alors que j’ai bien précisé “le fichier qui est censé correspondre à ton débit”.
Avec du 8 mbps, ça fait 1Mo/ seconde, donc ton iso c’est 600 secondes. Mais c’est pas le bon fichier, faut choisir le fichier de 8Mbits (s’il existe).

Oui, enfin le truc, c’est qu’il n’y a pas de fichier de 8mb, mais de 8mo, aaah, forcèment…
Par contre, hop tu balances le dl du fichier image, paske 600Mo, ca se télécharge pas (encore) en-moins-de-temps-qu’il-ne-faut-pour-que-tu-puisses-le-voir.

Et là, ben tout connement tu regardes ton débit, moi j’atteint bien la limite que je dois avoir avec ma connec (411ko/sec) Valaaa

Ah, je te laisse le choix des armes pour la mesure du débit, je me sers de firefox, et c’est écrit, sinon utilise un utilitaire de dl, style flashget

Ce message a été édité par Leif le 23/10/2004

[quote]???
J’ai une connexion 2048 kpbs, je clique sur le fichier de 2 Mbits, logiquement c’est une seconde.
Ou alors je suis complètement parti en live dans mes calculs…[/quote]Oui, car c’est plus prêt de 8 secondes que d’une seule. Enfin moi je dis ça je dis rien.

Et puis il vaut mieux voir à quelle vitesse le téléchargement se stabilise, avec un gros fichier. Parce que sinon tu peux avoir des valeurs qui ne correspondent pas au débit réel, à cause du serveur qui pourrait trainer de la patte au tout début.

je m’explique, free a changé sa page : avant, le fichier dont le nom idniquait 8mbits, c’était un iso de 600mo. Maintenant ils ont foutu un fichier de 8mo, donc ça fait bien une seconde. J’aurais pas du me fier uniquement à mes souvenirs

Ah ok! Alors on est d’accord

Edit: ok, je suis bien parti en live dans mes calculs. Les fichier sont en Mo et pas en Mb. Désolé tout le monde

Ce message a été édité par JeeP le 23/10/2004

Ouais c’est même pas une seconde en fait, puisque le fichier nommé “2048” pèse 2mo. Et le 2048 c’est pas 2mo/sec

Voilà qui est mieux

OK, j’ai refais le test avec un fichier plus important ( SP2 ) pour que la "vitesse le téléchargement se stabilise" et j’obtiens le résultat suivant :

266 Mo en 3 min 40 sec.

Cela correspond t’il bien à l’offre ADSL 6MB ?

Tu regardes la vitesse indiquée pendant le dl. Si ca correspond en gros a 6000/8, c’est bon.

Vitesse indiqué pendant le download : 1,78 Mo/sec en moyenne,
6000/8 = 750
Je ne comprends pas cette différence ?

juste par pure curiosité, tu as activé le mode patate ? t’as combien en atténuation (db) de ligne ?
Paske là, ca correspondrait au mode patate (15Mb/sec)