Décès de l'Abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs

L’Abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs, est mort aux premières heures de la matinée lundi à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’âge de 94 ans annonce Emmaüs France.

L’Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, “est décédé entouré de ses proches après une semaine d’hospitalisation”, a dit à Reuters une porte-parole d’Emmaüs France.

Cet ancien résistant, qui avait lancé en février 1954 un appel en faveur des mal logés, une cause qu’il n’avait jamais cessé depuis lors de défendre, avait été hospitalisé le 14 janvier pour une bronchite. Celle-ci semble avoir dégénéré en infection pulmonaire.

source : B)yahoo news

Oh purée B) C’est le genre de bonhomme dont t’as l’impression qu’il est immortel. Jusqu’au jour où la vie (enfin la mort plutôt…) te rappelle à la réalite… Personne n’est eternel, pas même ceux qui se sont battus toute leur vie pour le bonheur des autres B)

Salut l’Abbé ! J’espère qu’ils t’ont préparé un putain d’accueil… :smiley:

Ben pas beaucoup de réponse, à part que malgré un ou deux dérappages que je mettrai sur le compte de l’age, c’était quand même un grand bonhomme avant tout tourné vers les autres.

Et je dois dire que ça fait comme une boule ce matin quand la première chose que tu entends au réveil c’est que l’Abbé est mort.

J’espère juste qu’il y a quelque chose là haut, parce que lui, il le mérite.

pareil…
un petit choc, au reveil
le jour ou l’abbé s’éteint, une vague de froid s’etend sur la france.y’a des hazard parfois…

l’abbé…au panthéon?

Les nations n’ont de grands hommes que malgré elles, - comme les familles.
(Baudelaire)

Petit pincement au coeur…
C’était vraiment un Grand Homme.
Et il le restera.

Emmaüs nous a aidé quand on était dans la merde, merci à l’Abbé Pierre, qui était un grand Homme.

Je crois que le Requiescat in Pacem ( RIP ) lui est reservé. J’apprends la nouvelle en me connectant sur la Zone.

C’est sur, puisse t’il reposer en paix et puisse son combat continuer. B)

un grand personnage de notre histoire contemporaine nous a quitté.

Comme warzazate, je crois que si quelqu’un a sa place au panthéon, c’est lui.
*

Un hommage à cet homme qui a consacré toute sa vie à aider les autres.

RIP B)

Rien à ajouter B)

6h31 : Mon radio reveil s’allume : " Nous venons de l’apprendre à l’instant, l’abbé Pierre est mort ce matin (…)" gni ??? Oh nan putain le choc … B) . J’éspere aussi qu’il lui ont fait une sacré récéption la haut … B)

chier…

oui, au panthéon!

Plus ou moins pareil, j’ai appris la nouvelle en allumant la radio pour écouter l’excellent chronique de Guy Carlier sur France Inter.

Même si il fallait s’y attendre ca fait toujours son effet. On est un peu choqués, tristes. Mais il voulait ardamment rejoindre son ami Dieu et c’est ce qui est arrivé. Il est sûrement heureux alors ne soyons pas tristes et mettons nous sérieusement à la tâche. C’est le meilleur moyen de lui rendre hommage je pense : montrons lui qu’il n’a pas prêché dans le vide.

Sad B)
Un rapide tour sur wikipedia laisse prévoir une sacrée réception la haut si vous voulez mon avis.
Très grand homme.

Oh le joli post à trolls potentiels.

On peut donner son avis ou pas ?

ça depends, mais en cas de probleme assume les consequences…

( dit-il en armant son flingue… et en se disant qu’il peut rajouter une rotule a son tableau de chasse B) )

Eh bien quitte à me faire bannir, je le donne mon avis. Que l’on s’attriste de la mort d’un homme qui en a aidé tant d’autres c’est une chose.

Que l’on demande le panthéon ou tout autre hommage national pour un négationniste notoire, c’en est une autre.

[quote=“nbertrand59, post:19, topic: 32660”]Eh bien quitte à me faire bannir, je le donne mon avis. Que l’on s’attriste de la mort d’un homme qui en a aidé tant d’autres c’est une chose.

Que l’on demande le panthéon ou tout autre hommage national pour un négationniste notoire, c’en est une autre.[/quote]

Tu as sûrement, pour accuser de “négationnisme notoire”, d’autres arguments que le soutien qu’il avait apporté à Garaudy en 1995, à propos de critiques sur la personne même de Garaudy que l’abbé Pierre avait défendu en tant que personne, sans avoir lu son livre, ou tu ne sais pas de quoi tu parles ? Je suis sûr que tu vas nous trouver au moins une citation de l’abbé Pierre qui soit négationniste, puisque celle-ci est “notoire”