Declic Image

Coucou,

Déclic Image a eu la bonne idée, l’année dernière, de lancer un ensemble de séries au mois (un peu comme les Editions Atlas) (voir ici).
J’ai sauté sur l’occasion.

Mais voilà, je viens de recevoir ce soir le 10e envoi, comprenant :
Slayers Next v.10
Saiyuki v.10
Hikaru No-Go v.10
Jojo v.3
Heat Guy v.3
Galaxy Railways v.3
Scrapped Princess v.3

C’est cool, mais 2 choses :

1. Le 10e volume de Saiyuki n’était pas dans l’envoi, et j’ai reçu 2 fois le Galaxy Railways.
  2. Où est mon 9e envoi ? Je n’ai pas reçu les volumes 9 et 2 des séries sus-citées.

J’ai lu sur les forums de Declic Image que le 9e envoi avait eu du retard, mais la plupart des gens l’ont reçu début février.
Alors est-ce un problème d’envoi / un pb de facteur / un problème de ma mémoire (et un souci de rangement, parce que je ne le retrouve pas) ?

Ma question est de savoir si ces 2 mésaventures sont arrivées à d’autres personnes de la zone…

Voilà

Je croise les doigts mais j’ai réussit à tout recevoir jusqu’au 10e volume!
Mais j’avoue quand lisant le forum de déclic image : j’ai peur!

Je trouve que je reçois mes colis vraiment très tard. Et il m’est arrivé de dépasser le mois de réception normal et d’avoir à les appeler…
Ils sont bizarres mais j’ai reçu le colis manquant. (çà devait être le 4e)

N’hésite pas à les appeler surtout si tu as déjà reçu le 10!

Au fait pour vous faire mousser j’ai aussi reçu le coffret cora et silent moebius! Le coffret a un mini pet’ mais qu’elle plaisir de revoir les épisodes!!! Le coffret est très beau il pouvaient faire mieux mais bon. Surtout que j’avais vu un très beau coffret COBRA Ultimate (piraté?) chinois VOSTA bien mieux présenté…
Enfin j’ai l’épisode pilote, le film et les génériques français et jap’ que du bonheur…

Ouais, bon, je vais les appeler cet après-midi alors.

Meme probleme que toi…
Mon 9e envoi n’est pas arrivé… faut que je les appelle…

[quote=“Copychat, post:4, topic: 27777”]Meme probleme que toi…
Mon 9e envoi n’est pas arrivé… faut que je les appelle…[/quote]

Et ton 10e envoi ? Tu l’as reçu ? Sans souci dedans (genre 1 DVD oublié, mais un autre en double) ?

mon numéro 9 n’était tjrs pas arrivé la semaine dernière, donc j’ai envoyé un mail lundi dernier et ils m’ont renvoyé le numéro en colis suivi et arrivé le samedi.

Sinon, il me manquait 2 dvds dans un des envois, et ils me les ont bien renvoyé après avoir contacter le SAV, la encore par mail.

Donc je ne pense pas que tu auras trop de soucis pour te faire réenvoyer tes dvd manquants, ils sont sérieux :stuck_out_tongue:

J’ai reçu le 10e envoi aujourd’hui meme et tout était dedans :stuck_out_tongue:
Je fais parti des chanceux qui ont reçu le 9e début février

Au vu de vos malheurs sur certains envois, je touche du bois pour la suite :stuck_out_tongue:

Oui mon 10e envoi je l’ai bien reçu ce mardi, il ne manquait rien dedans.
Jusque là mon seul probleme avait été le livret de Slayers collé/imprimé à l’envers et ils me l’ont renvoyé rapidement.
J’ai appelé hier pour qu’ils me renvoient le 9e colis et ils n’ont pas discuté, j’attends donc :stuck_out_tongue:

Ben moi je fais partie des vernis (pour une fois), si je comprends bien: je reçois toujours mes colis entre le 20 et le 25 de chaque mois (même en janvier), et j’ai jamais eu de problème plus grave qu’un livret un peu écorné.

J’espère que tous ces soucis ne sont pas le signe d’une mauvaise santé financière de Declic :stuck_out_tongue:

J’ai reçu mon numéro 9 avant-hier, on peut pas faire plus rapide :stuck_out_tongue:

Honnêtement, je me le demande sachant que sur le forum ou par mail (et c’est pas faute d’avoir insisté), j’ai jamais eu de réponse claire quant à la raison de ces retards. Parce que bon, nous prévenir simplement qu’il y aura un décalage de dix jours sans aucune autre explication, c’est très très léger comme comportement. Et dans ce cas, il est impossible de ne pas penser à la condamnation in solidum de MD et DI pour l’affaire Goldorak, sachant que l’appel est repoussé à novembre 2006 et que ça semble mal parti pour eux, je sens que je vais arrêter après la vague 2 :stuck_out_tongue:

Au téléphone ils m’ont dit que les retards étaient dus à un problème avec leur routeur sur le 77 et le 78…
Et de tte façon vu que j’ai reçu mes dvd 2 jours plus tard je ne me plains pas…

Quant à l’affaire Goldorak, nous verrons bien ce que ça va donner… mais vu les amendes encourues (qui feraient surement fermer les 2 sociétés incriminées) je pense que le jugement sera révisé (réduction des amendes j’entends)

Question bête, parce que je n’ai pas suivi l’histoire: c’est quoi “l’affaire Goldorak”? (rapidement hein, pense pas que ça soit la peine d’ouvrir un thread pour ça, et je ne veux pas non plus que ça parte en off-topic pendant des lustres!)

Pour faire simple Declic Images et Manga Distribution ont édité en France des coffrets DVD Goldorak sans avoir auparavant acheté les droits. La TOEI détentrice de ces droits leur a donc fait un procès.
Il semble que le problème (selon DI et MD) vienne d’une fausse cession de droits d’une autre société (RCP, rouge citron production je crois)

edit : précisions…

Aaaaaah…
Etant moi-même dans la musique et ayant travaillé avec des japonais pendant un temps, je dois dire que ça ne m’étonne même pas…
A se demander si ça existe les gens honnêtes qui travaillent dans des trucs en relation avec le Japon!

J’ai reçu le 11e coffret avec les zolis coffrets.
Mais encore une fois, il se sont gourrés ! Un vieux DVD (9e de Hikaru No Go) à la place de mon 11e Galaxy Railways !
Certes leur SAV est impec et très réactif (cf. mes précédents problèmes dans ce thread), mais j’aimerais éviter d’avoir à y faire appel à chaque envoi :stuck_out_tongue:

Des soucis chez vous avec cet 11e envoi ?

Moi je l’ai toujours pas reçu cette fois-ci…
Et je vais checker tout mes DVD pour voir si j’ai pas des doublons…

même problème pour moi, ils ont foutu le hikaru 9 au lieu du galaxy railways 4 :stuck_out_tongue:

vu ta description rorotaz, on habite à coté. Ptetre qu’on a toujours le même incapable qui s’occupe de notre coin ^^
parce que bon, confondre un hikaru no go 9 avec un autre dvd… je sais pas moi, mais ils s’en sont rendu compte, obligé…

[quote=« Gluck, post:18, topic: 27777 »]même problème pour moi, ils ont foutu le hikaru 9 au lieu du galaxy railways 4 :stuck_out_tongue:

vu ta description rorotaz, on habite à coté. Ptetre qu’on a toujours le même incapable qui s’occupe de notre coin ^^
parce que bon, confondre un hikaru no go 9 avec un autre dvd… je sais pas moi, mais ils s’en sont rendu compte, obligé…[/quote]

Ah ? Tu es dans quel coin au juste ?

Heureusement que leur SAV est efficace et rapide, mais ça me saoule de payer un timbre à chaque fois. J’espère que ça ne se reproduira plus…

Jsuis sur Maisons-Laffitte.

Sinon, jviens de faire un tour sur les forums de dvdanime, et apperement yen a pas mal qui ont recu le Hikaru no Go 9 au lieu de Galaxy Railways. Si on est beaucoup, je pense pas qu’il sera nécessaire de renvoyer le dvd de Hikaru :stuck_out_tongue:

Et encore, on est chanceux, yen a qui avaient le scrapped princess 2 au lieu du 4 en plus :stuck_out_tongue:

Esperons qu’ils résolvent rapidement leurs problèmes, parce que depuis 3 mois ça fait beaucoup d’erreurs quand meme