Découvrez Vero et pourquoi on en parle deux ans après son lancement

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/02/26/decouvrez-vero-et-pourquoi-on-en-parle-deux-ans-apres-son-lancement/
Financé par le milliardaire libanais Ayman Hariri (fils du Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en 2005), Vero est un énième concurrent de Facebook, Twitter, Instagram & co. Lancé en juillet 2015 dans l’indifférence générale, ce réseau social fait vaguement parler de lui en 2017 pour finalement se faire remarquer en février 2018, avec une croissance…

1 « J'aime »

J’avais vu passer la news sur les nums mais du coup si y’a du monde sur GZ qui se lance, je viens de faire pareil.

70mo l’appli sur Android avec une note à 2.8 :sweat: et la misère pour s’inscrire :frowning:
Toujours entrain d’attendre mon SMS ou Appel…

Ayé suis inscrit : tpcforever pour me trouver.
En ce moment je suis tout seul avec Vero (peut etre ta cops de 4eme) et Zack Snyder

L’appli est jolie je trouve mais depuis que je suis inscrit, ça rame comme pas permis…

Je tente aussi, suite à un peu de pub d’ExServ. L’interface est sympa, par contre oui ça rame pas mal pour l’instant, on pouvait même pas poster hier.
Forcément un système sans pub c’est attirant, à voir pour la suite.

Inscrit depuis hier soir également. Quelle plaie pour s’inscrire, mais j’aime la division d’audience.

1 « J'aime »

Le processus de création de compte requiert un numero de téléphone portable. → POUBELLE.

Un peu comme quand what’sapp demande l’acces a ton tout repertoire. Pour afficher les noms a coté des numeros. Mais ouais. Juste pour ca. Fuck off.

Le truc date de 2015, ça explose today pour quelle raison du coup ? :thinking:

En tout cas, warning hein, ça pompe contacts, playlists & co aussi… Classique quoi. Enfin rien de pire qu’un réseau social classique. :stuck_out_tongue:

Je viens de lire leur privacy policy… Pour un truc sensé être payant à terme, ça va ils se gavent bien niveau information. No way for me, surtout pour un truc qui va probablement exploser en vol…

Ouais donc c’est super pas nouveau, je sais pas ce qu’ils ont fait pour “enfin” avoir de la visibilité…

sans compté qu’il y a pas de version web :confused:

Ça va exploser comme Mastodon du coup ?

:ninja:

1 « J'aime »

Plutôt comme Path ou App.net (l’URL a été rachetée, do not clic :p) (Path est toujours pas mort, je sais pas comment c’est possible. oO)

Mastodon cartonne sur pas mal de secteurs et sa nature fait que tout le monde s’en cogne (et c’est très bien comme ça).

Wow Path est toujours vivant !?
Je pense que je l’avais installé (puis désinstallé) sur mon iPhone 3G à l’époque.

Ca a été racheté en 2015 par les coréens de Kakao… je pense qu’ils doivent attendre 3 ou 4 ans avant de faire un trait sur leur investissement… ou alors ils s’en servent pour blanchir de l’argent.

Je connais un ancien de chez Digg qui avait rejoint Path tout au début et qui depuis est parti faire un four connecté qui a l’air trop bien.

1 « J'aime »

Je me suis inscris sur Vero, ils m’ont envoyé un code qui ne fonctionne pas pour valider mon compte. J’ai fais la demande d’appel pour voir s’il me donnait un code différent mais j’ai jamais été appelé. Je pense que mon expérience avec ce réseau social va s’arrêter là…

Je tente un link depuis la news, si ça explose le post de @Ghadzoeux je m’en excuse d’avance. :x

Edit : bon effectivement ça bouffe le premier post sans changer l’auteur, c’est momoche. Je voulais tester les 2 options du plugin, C’EST FAIT. :x

Ah bah bravo :wink:

1 « J'aime »

Mastodon a au moins l’avantage de proposer une archi différente. On peut lui reprocher bien des choses (comme le fait que ça soit quand même bien mort !), mais au moins la philosophie est différente (décentralisation, host yourself, etc). Là Vero ça n’a rien de nouveau, et le fait de ne pas avoir de version web c’est quand même un bon gros non.

Edit: et le patron doit plein de sous à plein de monde apparemment

Aperçu sur discord :

https://twitter.com/Hardisk

Aberrant…